Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Je ne reçois la 4G et je n'arrive pas à télécharger des photos avec Whatsapp..

Bonjour, depuis que je suis passé chez vous comme opérateur, j'ai beaucoup de soucis avec mes messages Whatsapp, parfois je n'arrive pas à les recevoir ni à envoyer si je ne suis pas en wifi; parfois je les reçois mais je n'arrive pas à télécharger les photos. J'ai un téléphone Samsung S6 edge et je ne reçois que le 3G ou H+ alors que mon mari a le même forfait que moi et reçoit la 4G avec son Samsung Galaxy Grand Prime, nos téléphones côte à côte. D'où vient le problème sur mon télèphone alors qu'avant avec Red Sfr je n'ai jamais eu des soucis ? Merci de cotre aide

Rosa
Rosa

Rosa

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Rosa
Pour profiter au mieux de la 4G, il faut :
Posséder un mobile compatible et paramétré 4G
Disposer d’un forfait compatible 4G
Etre dans une zone couverte par la 4G
Afin de vérifier si l'option est bien active sur votre dossier, je vous invite à vous rendre sur votre espace client http://po.st/4QW5dw dans la rubrique "Mon forfait" -> "Options".
Si l'option est bien active et que vous n'avez toujours pas accès à la 4G, je vous invite à répondre à mon message privé.
À tout de suite
Mélanie.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Merci de votre retour en message privé.
En effet, votre option 4G est bien active et vous êtes bien couvert par la 4G sur votre commune de Vasperviller.
Je vous invite à suivre les manipulations suivantes depuis votre mobile:
1. Dans le menu du téléphone, aller dans Paramètres puis Sans fil et réseau
2. Sélectionner Réseaux mobiles puis Nom des points d'accès et WEB La Poste Mobile
3. Renseigner les champs :
Dans le champ Nom indiqué WEB La Poste Mobile
Dans le champ APN indiqué sl2sfr
Dans le champ Proxy rien ne doit être indiqué. Si le champ est rempli effacer le contenu
Dans le champ Port rien ne doit être indiqué. Si le champ est rempli effacer le contenu
Dans le champ Nom d'utilisateur rien ne doit être indiqué. Si le champ est rempli effacer le contenu
Dans le champ Mot de passe rien ne doit être indiqué. Si le champ est rempli effacer le contenu
Dans le champ MMSC rien ne doit être indiqué. Si le champ est rempli effacer le contenu
Dans le champ Port MMS rien ne doit être indiqué. Si le champ est rempli effacer le contenu
Dans le champ MCC indiqué 208
Dans le champ MNC indiqué 10
Dans le champ Type d'authentification indiqué Aucun
Dans le champ Type d'APN (nom du point d'accès) sélectionner Internet ou saisir default
Dans le champ protocole APN ne pas changer la valeur qui apparait
4. Enregistrer les modifications avec la touche Menu du téléphone
5. Dans le menu du téléphone sélectionner Paramètres puis Mode réseau et sélectionner 4G/3G/2G (connexion auto)
6. Eteindre et rallumer le mobile
Tenez-moi au courant
Mélanie.