Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

30€ hors forfait sans mettre un pied a l'étranger ???

Bonjour, je reçois deux SMS ce matin à 9h33. Le premier, vous avez atteint 20€ de hors forfait et blocage a 30€ Le deuxième la même minute, vous avez atteint 30€ de dépassement hors forfait, votre forfait est bloqué.... Problème: je passe mes vacances a Thollon les Memises a côté de d'Evian les bains et donc de la Suisse. J' ai dépassé mon forfait en étant resté à 20kms de ce pays, sans y avoir mis un pied !!!!!! Cela est inadmissible de votre part. J espère que le nécessaire sera fait afin que cette somme ne me soit pas débitée. Je compte beaucoup sur votre compréhension, dans le cas contraire, ce problème sera bien sûr remonté. Il y a véritablement une grosse lacune de votre part. On peut comprendre que le réseau ne passe pas partout, mais de là à utiliser son forfait data a l étranger à 20kms de la frontière !! Merci d avance pour votre retour. Cordialement, François

fdurb
fdurb

fdurb

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour François,
Vous pouvez utiliser votre téléphone dans toute l’Union Européenne (hors Suisse, Andorre et réseaux satellitaires) et en DOM/COM comme en France.
Attention les communications depuis la France vers l’UE ne sont pas incluses.
Roaming Internet : Pour connaître votre enveloppe internet disponible depuis l’UE je vous invite à vous connecter à votre Espace Client (http://po.st/4QW5dw) ou vous référer au guide tarifaire (http://po.st/XWDnIa).
Afin de vérifier votre dossier, je viens de vous adresser un message privé.
À tout de suite.
Mélanie.

April2000
April2000

April2000

422 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.Cependant, je ne retrouve pas le message incendiaire que j'avais posté le 18 août. Il semblerait, au vu de tous les messages sur le forum, que cette pratique de facturer systématiquement 30€ de hors-forfait soit devenue une habitude très lucrative. Et bien évidemment, c'est de notre faute puisque nous n'avons pas lu les guides tarifaires. Je ne pense pas que si nous tombions à cause d'une marche cassée dans un hôtel, l'hotelier puisse nous répondre que nous n'avions qu'à faire attention et que le problème était signalé dans le réglement intérieur!!!! Cette pratique est frauduleuse car bien sûr, nous ne pouvons pas abaisser le montant de ce hors-forfait à 0€ (par contre, nous pouvons le débloquer pour payer plus cher). C'est scandaleux. Vous êtes tout à fait en mesure de saisir les autorités compétentes. Cordialement.

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Meltem,

Les messages ne sont pas censurés sauf ceux comportant des injures.

Nos forfaits inclus les communications depuis la France, l'Union Européenne et les DOM/COM.
Les connexions hors de ces zones sont effectivement facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur en cliquant ici: https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Vous avez effectué deux connexions internet depuis la Turquie, ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et sont donc facturées.
Je reste disponible en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mélanie.