Question en attente de réponse
Bonjour, je suis postier et j'ai un forfait 60go à prix avantageux. Dans mon info conso de l'appli il est dit que j'ai droit à 10 go d'intérnet en France, Europe et dom et qu'il me reste 9,6 go. Je suis en vacances à Chypre et le sms me dit que j'ai droit à 5go. Mon forfait a été bloqué car j'ai dépassé le le hors forfait de 30€. Je ne comprends plus.
Les réponses
Bonjour Patrice,
Vous pouvez utiliser votre téléphone dans toute l’Union Européenne et en DOM/COM comme en France.
Attention les communications depuis la France vers l’UE ne sont pas incluses.
Roaming Internet : Pour connaître votre enveloppe internet disponible depuis l’UE je vous invite à vous connecter à votre Espace Client (http://po.st/4QW5dw) ou vous référer au guide tarifaire (http://po.st/XWDnIa).
Avec le forfait SIM à 18.99€, vous bénéficiez des appels, SMS et MMS en illimités + 10GO depuis l'Union Européenne et en DOM/COM.
Afin de vérifier votre dossier, je viens de vous adresser un message privé.
À tout de suite.
Mélanie.
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.Cependant, je ne retrouve pas le message incendiaire que j'avais posté le 18 août. Il semblerait, au vu de tous les messages sur le forum, que cette pratique de facturer systématiquement 30€ de hors-forfait soit devenue une habitude très lucrative. Et bien évidemment, c'est de notre faute puisque nous n'avons pas lu les guides tarifaires. Je ne pense pas que si nous tombions à cause d'une marche cassée dans un hôtel, l'hotelier puisse nous répondre que nous n'avions qu'à faire attention et que le problème était signalé dans le réglement intérieur!!!! Cette pratique est frauduleuse car bien sûr, nous ne pouvons pas abaisser le montant de ce hors-forfait à 0€ (par contre, nous pouvons le débloquer pour payer plus cher). C'est scandaleux. Vous êtes tout à fait en mesure de saisir les autorités compétentes. Cordialement.
Bonjour Meltem,
Les messages ne sont pas censurés sauf ceux comportant des injures.
Nos forfaits inclus les communications depuis la France, l'Union Européenne et les DOM/COM.
Les connexions hors de ces zones sont effectivement facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur en cliquant ici: https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Vous avez effectué deux connexions internet depuis la Turquie, ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et sont donc facturées.
Je reste disponible en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.
Mélanie.