Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Frais de résiliation abusifs

Bonjour,

Suite à la résiliation de mon contrat par la poste (sans même m'en avertir) j'ai été prélevée de presque 340 euros sur mon compte bancaire. J'ai tant bien que mal réussi à contacter le service client lundi, qui m'a indiqué que le remboursement serait effectué rapidement (avant la fin de semaine). Or, on est vendredi et je n'ai rien reçu sur mon compte.
Je n'ai pas le temps de contacter à nouveau le service client, qui à mon sens ne sert pas à grand chose ; à part vous balader de service en service et surtout éviter de régler le problème.
Cela fait plusieurs semaines que je me démène afin de régler cette mascarade une bonne fois pour toute et quitter cet opérateur déplorable. Rien n'y fait puisque c'est la deuxième fois en mois d'un mois que la poste se permet de prélever des sommes importantes, à savoir 270 et 340 euros, sur mon compte.
Merci de régler cela au plus vite

Badlex
Badlex

Badlex

39 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour Badlex,
Navrée pour la situation rencontrée.
Vous avez souscrit un premier contrat le 6 novembre 2019 dont vous avez demandé la résiliation suite à un souci technique et faire une nouvelle souscription.
Vous étiez, par la suite, prélevés d'un montant de 273,65 € dont vous attendez toujours le remboursement.
Le remboursement de cette somme est bien validé sur votre dossier à la date du 17/12 et sera visible sur votre compte bancaire à compter 10 jours ouvrés à compter du 17/12. Vous pouvez par la suite prendre contact avec votre établissement financier afin d'avoir plus d'infos.
Suite à votre deuxième souscription, le contrat s'est désactivé automatiquement suite au même souci technique sur la ligne sans être prévenus et vous étiez prélevés des derniers mois d'engagement par faute.
Le service client, suite à votre appel, a bien remonté votre cas au service comptabilité afin de le vérifier et valider le remboursement. Nous n'avons encore pas reçu de retour pour s'assurer de la validation du remboursement.
Nous reviendrons vers vous à la réception d'un retour afin de vous prévenir.
J'espèère que mes explications sont claires pour vous.
N'hésitez pas à nous recontacter si besoin.
Rania.

Badlex
Badlex

Badlex

39 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

J'accuse réception de votre réponse. Cependant je n'ai toujours pas obtenu de remboursement, alors même que le service client m'a indiqué que cela ne prendrait que quelques jours.

À nouveau, je n'ai pas le temps de vous courir après, merci de me rembourser au plus vite.

Cordialement

Faiçal
Faiçal

Faiçal

3929 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Badlex,
Je vous l'assure vous aurez le remboursement dans les plus brefs délais.
Je viens de faire l'action nécessaire pour accélérer la procédure.
Je reste à votre entière disposition. Faiçal.

Badlex
Badlex

Badlex

39 / 100
jetons
Niveau
0

A nouveau je reçois hier après midi et ce matin des messages de la poste m'indiquant que je n'ai pas retourné le matériel concerné et que celui ci me sera facturé sous 10jours.

J'ai déjà envoyé le dit matériel il y a bien deux semaines.

Je n'ai bien entendu toujours pas reçu le remboursement de 340 euros.

Je tiens donc à vous informer que si je ne reçois pas le virement avant ce mercredi, j'irai porter plainte pour pratiques commerciales déloyales, prélèvement abusif et vol.

J'ai contacté le service client à maintes reprises et tout ce que j'ai eu comme réponse c'est "j'ai fais remonté votre cas auprès du service compta, qui s'occupera de vous dédommager rapidement". Je doute que cette information soit vraie étant donné que je n'ai toujours pas reçu de remboursement. Sachant que le dernier appel datait du 6 janvier 2020.

Encore une fois je déplore la qualité de vos services. Tout cela est vraiment pathétique, vous devriez avoir honte.

Bonjour Badlex,
Nous faisons tout le nécessaire afin de vous rembourser dans les meilleurs délais.
Le remboursement d'un montant de 334€ ( au lieu de 273,65 €) qui concerne les mois restants de votre première box est bien validé sur votre compte bancaire, je vous invite à prendre contacte avec votre établissement financier pour avoir plus de précisions.
Concernant le deuxième contrat, une remontée a bien été faite auprès de la cellule comptabilité afin de valider le remboursement de 339,56€. Cette dernière nous a bien confirmé la validation du remboursement de cette somme. Le remboursement sera validé par votre établissement financier dans un délai de 10 ours ouvrés à compter du 16/01.
A propos du matériel, nous n'avons reçu qu'un matériel sur deux. Avez-vous envoyé les deux matériels au bureau de poste ?
Restant disponible.
Rania.

Badlex
Badlex

Badlex

39 / 100
jetons
Niveau
0

Concernant le premier prélèvement d'un montant de 273,65 euros en date du 10 décembre, j'ai été remboursé de 273,65 euros (et pas 334 euros, donc j'imagine que vous me devez encore des sous) le 11 décembre 2019. J'attends toujours le remboursement de 339,56 euros prélevés le 24 décembre.

J'ai bien envoyé les deux colis. Le premier est arrivé chez vous le 04 décembre 2019. Numéro XZ100610115FR. J'ai envoyé le second en date du 24 décembre 2019. Numéro 8R 42029 13479 3. J'ai vérifié à l'instant le colis a été livré le 27 décembre 2019.

Merci de mettre à jour vos informations afin de m'éviter d'autres désagréments.

Bonjour Badlex,
En ce qui concerne le premier prélèvement, le montant remboursé est de 334€ contenant une annulation des 273.65€ et les frais de résiliation et une ancienne facture. Vous avez reçu le montant de l'annulation comme premier remboursement, le reste vous le recevrez sur la prochaine facture.
Pour le deuxième contrat, la demande de remboursement est bien prise en compte. Comme indiqué sur mon ancien message, le remboursement sera validé par votre établissement financier dans un délai de 10 jours ouvrés à compter du 16/01.
Concernant la réception du matériel, nous n'avons encore pas reçu le deuxième.
Si vous disposez de la preuve de dépôt, merci de nous envoyer une copie par mail depuis votre espace client, par courrier postal à l'adresse ci-dessous ou nous envoyer une photo via Messenger afin de déclencher une enquête qui nous permettra de le localiser.
L'adresse postale à laquelle vous pouvez envoyer la preuve de dépôt est :
La Poste Mobile
TSA 16759
95905 Cergy-Pontoise Cedex 9
Je reste disponible.
Rania.