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Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Comment configurer l'envoi de mails Free sur téléphone La Poste ?

Bonjour.

Nouveau client La Poste Mobile depuis quelques jours, j'ai également soudainement perdu la capacité d'envoyer des mails depuis mon adresse Free paramétrée sur Gmail.
La réception fonctionne en revanche parfaitement et avant le changement d'opérateur, tout était pleinement fonctionnel.

Le SMTP authentifié est bien activé dans mon espace client Free mais je ne sais comment paramétrer l'envoi des mails sur mon téléphone. Quoi que je fasse, l'application plante quand je valide les renseignements (avec ou sans authentification demandée), à savoir :

Adresse email : XXXXXXX@free.fr
mdp : XXXXXXXX
serveur : smtp.free.fr
port : 465 (ou 587)
sécurité : SSL/TLS (ou STARTTLS)

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
(Mon téléphone est de marque Xiaomi, modèle Mi A2.)

Cordialement.

Arnaud
Arnaud

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Les réponses

Arnaud
Arnaud

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Problème résolu en supprimant le compte pour le recréer ensuite.

Si ça peut servir à quelqu'un un jour (pour une messagerie POP3 exclusivement) :

  • Ouvrir Gmail ;
  • Menu (en haut à gauche) ;
  • Paramètres (en bas) ;
  • Les trois petits points verticaux en haut à droite ;
  • Gérer les comptes ;
  • Sélectionner le compte xxxxxx@free.fr ;
  • Supprimer le compte ;
  • Revenir au menu (en haut à gauche) ;
  • Paramètres à nouveau (en bas) ;
  • Ajouter un compte ;
  • Autre ;
  • Entrer l'adresse e-mail xxxxxx@free.fr ;
  • Cliquer sur configuration manuelle ;
  • Sélectionner POP3 ;
  • Entrer le mot de passe de l'adresse mail xxxxxx@free.fr ;
  • Cliquer sur suivant ;
  • Dans l'écran "serveur entrant", écrire pop.free.fr dans la case serveur ;
  • Cliquez sur suivant ;
  • L'adresse mail est censée être renseignée, tout comme le mot de passe et le serveur sortant smtp.free.fr tandis que la case "exiger une connexion" est cochée ;
  • Cliquer sur suivant ;
  • Sélectionner l'intervalle de rafraichissement souhaité et vérifier que la case de synchronisation est cochée ;
  • Cliquer sur suivant ;
  • Bravo ! C'est terminé !

Bon courage à tous.

Je vous remercie pour votre intervention. :)

Sachez que nous restons disponibles si vous avez d'autres questions.

N'hésitez pas à vous rendre sur votre Espace Client pour toutes modifications de coordonnées (adresse, mail, bancaires), consultation et paiement de facture, changement de forfait/mobile, depuis ce lien : https://espaceclient.lapostemobile.fr/ .

Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête de qualité qui vous sera envoyée.

Bonne journée.

Jonathan.