Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Champion La Poste Mobile ! ?

Champion La Poste Mobile !
Dure semaine, du 08 juin au 12 juin.
J'utilise ma carte SIM directement sur mon ordinateur portable équipé d'une carte réseau mobile 3G (7,2 Mbps, c'est théorique, mais rappelons-le).
Lundi 8 juin : vers 13 heures, 3 minutes d'internet puis plus rien. "Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site" (C'est mon navigateur qui me parle. Il ne connaît mëme plus google.com, ni bing.com. Faut le faire!). Perte de connexion internet. Ceci m'est déjà arrivé, je ne compte plus combien de fois. D'habitude ca revient tout seul. Mais là, il y a aussi perte d'accès au réseau mobile. Et plus moyen de me reconnecter jusqu'au soir. J'ai renoncé jusqu'au lendemain. Ca tombait mal, j'avais des choses importantes à faire.
Mardi 9 juin : Aucune connexion possible toute la journée. Rage! J'avais des choses importantes à faire. Miracle! La nuit suivante, vers 2 heures 30, connexion avec de nombreuses déconnexions, et encore, avec un débit misérable. Le navigateur dit qu'il recherche l'hôte (c'est le site que j'ai demandé). Il tente une connexion. Non, raté, il faut encore rechercher l'hôte. Il n'en finit pas. J'en ai marre, je vais me coucher.
Les jours suivants : des connexions possibles, mais souvent sans réception de données. (Le compteur d'octets ne tourne pas). Le diagnostic du réseau par Windows 7 conclut toujours "que la configuration de l'ordinateur est bonne, mais que les serveurs DNS ne répondent pas". Sans DNS, forcément, il n'y a plus d'internet possible. Quelques fois le diagnostic dit que tout est normal, alors qu'à peine 2 437 octets me sont parvenus. D'habitude, l'accès au réseau mobile seul pompe plusieurs centaines de kilooctets, alors que je n'ai encore rien fait. J'ai des doutes. On me ment, c'est sûr.
Heureusement, quelques fois ca marche bien. Un site web de diagnostic des performances du réseau m'a indiqué un débit royal de 3Mbps (pour un débit théorique de 7,2Mbps en 3G, rappelons-le) ! Mais bon, pour ce que je fais, je parviens à m'en satisfaire. Au milieu de la nuit, le débit peut même atteindre 6Mbps ! Dommage, à ce moment-là, à part un diagnostic, je n'ai rien d'autre à faire. Mais c'est la preuve qu'il est possible faire mieux.
Ce qui me trouble le plus, ce sont les pertes totales de connexion et les pertes d'accès au réseau mobile, à certaines heures, toujours les mêmes (environ 1:00, 2:00, 3:00 au milieu de la nuit), comme si j'arrêtais mon ordinateur. En plein milieu d'un paiement sur internet, ca agace. A croire qu'on me déconnecte à distance. Je ne pense pas à une défaillance de mon ordinateur, parce que après une reconnexion et quand tout marche bien, je ne pense pas qu'il se soit réparé tout seul.
Vendredi 12 juin : belle journée, temps calme.
Samedi. dimanche : repos. Pas d'internet. Je ne sais même pas s'il a fonctionné.
Je songe que des abonnés ont un forfait 4G (115 Mbps, rappelons-le) et ils atteignent 50 à 55 Mbps. Ce n'est quand même pas moi, avec les 3 Mbps qu'on m'alloue qui fait effondrer le réseau, non?
J'aimerais bien comprendre.

Bernardo
Bernardo

Bernardo

21 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Cécile
Cécile

Cécile

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Bernardo,

Le dysfontionnement que vous rencontrez peut avoir plusieurs causes :

  • Incident de réseau ou travaux de rénovation sur votre commune,
  • épuisement de votre enveloppe DATA
  • Carte SIM défectueuse ...

Je vous remercie pour tous les détails que vous nous avez communiqués et qui vont nous permettre d'analyser votre dossier.
J'ai néanmoins besoin d'informations complémentaires concernant votre offre et votre lieu de connexion.
Je vous invite donc à me rejoindre en message privé pour des raisons de confidentialité.

Navrée pour la gêne occasionnée.

Cécile