Cette question a été résolue

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Problème de data déconcertant, comment le résoudre ?

Bonjour,
Je reçois un SMS de la part de la Poste me demandant de redémarrer mon téléphone à cause d'une maintenance réseau, ce que je fais quelques jours plus tard.
Redmi note 8 pro
Au redémarrage, gros problèmes avec la data/4G. En effet, je semble recevoir la 4G, mais pas vraiment, en tous cas avec un débit très bas.
Lancer un explorateur du type Chrome me donne des erreurs du type ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR
Et aucune app ne semble pouvoir accéder à internet en général.
Un test de connexion me donne un débit ridicule mais existant.
Cependant lorsque je partage ma connexion en me mettant en point d'accès, alors là, l'appareil se connectant dessus marche parfaitement, débit y compris.

Sur ce, je "formate" mon tél, réglages d'usine etc.
Et le problème persiste, impossible de naviguer, cette fois je reçois des erreurs ERR_TIMED_OUT, et visiblement aucun internet dans le play store etc.
Le partage de connexion donne les mêmes résultats, aucun problème, on peut se connecter sur le wifi offert par mon tél et la connexion marche parfaitement bien...

Mettre la carte SIM dans un autre appareil marche très bien... il me reste à mettre une autre carte SIM dans mon téléphone pour tester...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lanternes...

Nguhma
Nguhma

Nguhma

2 / 100
jetons
Niveau
0
Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Nghuma,

Depuis la mise à jour effectuée sur les Xiaomi, il est possible que les paramètres internet ne soit plus reconnus.

Je vous invite à de nouveau le paramétrer.

Vous pouvez retrouver le paramétrage sur ce lien :

https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/mon-telephon...

Veuillez à bien respecter chaque champs indiqués, même ceux qui n'ont pas d'encadrés rouge et à bien enregistrer les modifications effectuées.

Tenez-moi au courant.

Caroline.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile