Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Probleme de connection internet (Data 4G)

Bonjour,
Ma fille vient d'acheter un forfait SIM La Poste Mobile.
Ca a très bien marché pendant 2 heures, puis d'un seul coup plus de data (4G).
Par contre, pas de problème pour les appels voix.
J'ai vérifié les paramètres réseaux en utilisant les informations du site La Poste Mobile et des messages du forums. Tout est OK. Plusieurs barres de réseau 'La Poste Mobile' et le symbole '4G' est bien affiché.
La ré-initialisation des paramètres réseaux du téléphone (iPhone 6s, iOS 13.6 à jour) n'a rien changé.
Des redémarrages successifs, avant et après la réinitialisations des paramètres, n'ont rien fait.
J'ai regardé sur le site SFR, il n'y a pas d'incident déclaré dans la commune de Valras Plage 34350).
Pourriez-vous me dire quoi vérifier/faire pour résoudre le problème?
D'avance merci de votre aide.
Cordialement.
Frederic

LutinFred
LutinFred

LutinFred

2 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour Frederic,

En effet, aucun incident dans la commune de Valras Plage n'a été déclaré.

Ayant fait plusieurs redémarrages du mobile et vérifier les paramétrages internet, je vous invite à me rejoindre en privé (mail), afin de vérifier le dossier de votre fille.

A tout de suite.

Caroline.

Bonjour LutinFred,

Je vous invite à faire un "Test croisé" qui consiste :

• à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
    Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
    Si vous n'avez pas de 2nd mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.

Je reste disponible si besoin.
    Céline.