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Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Probleme de connection internet (Data 4G)

Bonjour,
Ma fille vient d'acheter un forfait SIM La Poste Mobile.
Ca a très bien marché pendant 2 heures, puis d'un seul coup plus de data (4G).
Par contre, pas de problème pour les appels voix.
J'ai vérifié les paramètres réseaux en utilisant les informations du site La Poste Mobile et des messages du forums. Tout est OK. Plusieurs barres de réseau 'La Poste Mobile' et le symbole '4G' est bien affiché.
La ré-initialisation des paramètres réseaux du téléphone (iPhone 6s, iOS 13.6 à jour) n'a rien changé.
Des redémarrages successifs, avant et après la réinitialisations des paramètres, n'ont rien fait.
J'ai regardé sur le site SFR, il n'y a pas d'incident déclaré dans la commune de Valras Plage 34350).
Pourriez-vous me dire quoi vérifier/faire pour résoudre le problème?
D'avance merci de votre aide.
Cordialement.
Frederic

LutinFred
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Les réponses

Caroline
Caroline

Caroline

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Equipe La Poste Mobile

Bonjour Frederic,

En effet, aucun incident dans la commune de Valras Plage n'a été déclaré.

Ayant fait plusieurs redémarrages du mobile et vérifier les paramétrages internet, je vous invite à me rejoindre en privé (mail), afin de vérifier le dossier de votre fille.

A tout de suite.

Caroline.

Bonjour LutinFred,

Je vous invite à faire un "Test croisé" qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
    Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
    Si vous n'avez pas de 2nd mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.

    Je reste disponible si besoin.
    Céline.

Jerome
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Bonjour,

le réseau SFR Laposte a visiblement un gros problème dans cette commune : Mon père, ma fille et moi même avons un forfait Laposte et aucun d'entre nous ne peut utiliser Internet en ville. Le signal 4G est présent mais rien ne se passe. Si on sort de la ville tout fonctionne normalement.
Je pense qu'il vous faudrait remonter ce point à SFR.

Cordialement,
Jerome

Bonjour Jérôme,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez utiliser internet en ville, la 4G s'affiche mais cela n'abouti pas, est-ce bien cela ?

Yohan

Jerome
Jerome

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Bonjour Yohan,

Oui c'est exactement ça.

Jerome
Jerome

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Quelques semaines. Depuis que je suis dans cette commune je rencontre le problème. Partout ailleurs tout est ok.

Bonjour Jérôme,

Il est possible qu'une antenne qui couvre votre secteur soit défectueuse.

Afin que je puisse vérifier cette information, je vous contacte en privé. Cela me permettra de recueillir vos données en toute sécurité.

A tout de suite,

Emmanuelle

LutinFred
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Malgré l'aide des personnes du forums, rien n'y a fait.
Le fait qu'une antenne dysfonctionne a été suggéré assez rapidement après avoir constaté que le problème ne venait pas du téléphone ou de ses réglages, ni de la SIM (qui a été changée).
Le problème a été signalé sur le forum, en juillet 2020, à La Poste de Valras en juillet 2020, mais il semble que le problème persiste...

J'ai réglé le problème moi-même et assez facilement: ma fille a changé d'opérateur ;-)
Et là, plus de soucis.

Frederic

Jerome
Jerome

Jerome

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Bonjour Frédéric,

oui c'est regrettable. SFR signale un incident sur Valras. Il y a donc du progrès. Reste à voir le délai de résolution. J'imagine que de nombreux vacanciers sont dans la même situation.

Marine
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Equipe La Poste Mobile

Bonjour Jerome ,

En effet l'incident nous à bien été déclaré par SFR, la panne étant plus complexe que prévu, le délai de résolution est plus long.

Marine.

LutinFred
LutinFred

LutinFred

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L’incident a été signalé il y a plus d’un an quand même… ça doit être une panne vraiment complexe à résoudre…

Bonjour Yves,

Je suis vraiment navrée.
Au vu de votre dossier,
une demande d'analyse auprès du service expert est en cours, vous serez recontacté sur le numéro 0616200963.

Céline