Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Probleme connexion internet alors que 4G detectée ?

Bonjour
Alors que l'icône 4G est bien toujours présent, 3 barres de niveau sur 4 possibles , la connexion internet mobile ne fonctionne pas en permanence. Une déconnexion/reconnexion des data mobiles peut parfois résoudre le problème, mais le debit correct 4G ne dure que quelques minutes, ensuite plus de connexion possible ( débit très faible ).Datas du forfait non épuisées, parametres APN vérifiés. MMS fonctionnels. Pas mieux en redescendant à une connexion 3G. Pour info, mon mobile est un Xiaomi Redmi 7A, sous Android10 et couche MIUI 11.0.2 . Ce même téléphone fonctionne bien en 4G avec une SIM Bouygues Telecom.
Problèmes similaires déja remontés sur le forum, que vous avez solutionné ( ?) en remplaçant la carte SIM défectueuse. Merci donc de bien vouloir me faire parvenir une carte SIM pour résoudre ce problème plus qu'handicapant professionnellement.
Bien cordialement.

Startigen
Startigen

Startigen

44 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour Startigen.

Il est possible le réseau soit perturbé dans votre commune. Le dysfonctionnement peut effectivement provenir de la carte sim ou du téléphone.

Pour vérifier cela, je vous invite à faire un "Test croisé" qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
    Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
    Si vous n'avez pas de 2nd mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.

    Afin d'analyser votre ligne, je vous invite à passer en message privé.

    A tout de suite !

    Allan

Startigen
Startigen

Startigen

44 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Ces esais je vous ai indiqué dans ma question que les ai déja effectués ...J'ai déjà vu cette réponse "standard " donnée à plusieurs questions !
Quoiqu'il en soit, suite à un appel téléphonique de vos services, le problème semble résolu en modifiant 2 paramètres initiaux ( remplis en automatique ) de la rubrique APN de mon mobile...Problème connu maintenant chez la Poste Mobile avec les mobiles de marque XIAOMI.
Bien cordialement.