Question en attente de réponse
Bonjour
Alors que l'icône 4G est bien toujours présent, 3 barres de niveau sur 4 possibles , la connexion internet mobile ne fonctionne pas en permanence. Une déconnexion/reconnexion des data mobiles peut parfois résoudre le problème, mais le debit correct 4G ne dure que quelques minutes, ensuite plus de connexion possible ( débit très faible ).Datas du forfait non épuisées, parametres APN vérifiés. MMS fonctionnels. Pas mieux en redescendant à une connexion 3G. Pour info, mon mobile est un Xiaomi Redmi 7A, sous Android10 et couche MIUI 11.0.2 . Ce même téléphone fonctionne bien en 4G avec une SIM Bouygues Telecom.
Problèmes similaires déja remontés sur le forum, que vous avez solutionné ( ?) en remplaçant la carte SIM défectueuse. Merci donc de bien vouloir me faire parvenir une carte SIM pour résoudre ce problème plus qu'handicapant professionnellement.
Bien cordialement.
Les réponses
Bonjour,
Mobile Sony Xperia XZ1 Compact.
Nouvel abonné La Poste Mobile, j'ai importé avec succès les APN Laposte.
Testé sms, mms, OK.
Seulement, après quelques heures, je m'aperçois que je n'ai aucun accès à Internet, alors que la 4G+ est à fond les ballons (4 barres) ! Je ne suis pas certain qu'il a déjà fonctionné, n'ayant testé que les sms/mms.
Je teste diverses combinaisons de paramètres Réseau depuis le mobile sans succès...
Loin de faire un rapprochement avec les APN, je commence à parcourir le forum, en particulier le sujet présent.
Je teste les manips proposées par Allan, sans vraiment y croire...
Et pourtant, bingo ! Ça marche !!
Un grand merci à mon sauveur Allan !
Merci pour votre retour Bilboquet.
Bonne journée et bon week-end.
Céline
Bonjour,
De nouveaux problèmes internet ( et que internet ) ...Après avoir eu ces problèmes ( résolus, voir épisodes ci-dessus ! ), en voici d'autres depuis hier , toujours avec le même smartphone Xiaomi Redmi 7A : data ( ex: MMS) Ok, mais internet très chaotique alors que icone 4G bien présent et bon niveau de reception... très faible débit voire pas de débit du tout... Un on-off des datas ne résoud rien...
La Poste Mobile peut-elle m'indiquer si actuellement problèmes avec SFR ou encore avec cette marque Xiaomi ? D'autres remontées sur ce problème ?
Merci de votre réponse !
Cordialement.
Bonjour Startigen,
Suite à la mise à jour Android des mobiles de la marque Xiaomi, les paramètres internet ne sont plus reconnus.
Grâce à nos clients qui nous ont alerté rapidement, La Poste Mobile a su trouver une solution afin de vous permettre de vous connecter de nouveau à internet.
Voici les quelques modifications à apporter à votre mobile:
Il faut effacer les contenus suivants:
Proxy
Dans Type d'APN, il doit être indiqué : default,mms et non default, suppl,mms
Je vous invite à enregistrer les modifications effectuées et à redémarrer votre mobile.
En parallèle, afin de vérifier le réseau dans votre commune, pouvez-vous me communiquer le code postal ainsi que le nom de votre ville svp?
Caroline
Bonsoir,
Merci pour la réponse.En 2020, lorsque j'ai initié cette discussion sur ce problème, les solutions citées dans votre réponse m'avait dépanné.
Mis à part celle-ci dont j'ignorais l’existence :
Type d'APN, il doit être indiqué : default,mms et non default, suppl,mms
Modification faite. A cet instant cela fonctionne , mais j'ai déjà eu de très courts moments de fonctionnement normal, à voir sur la durée .
Peut-être un problème antennes 4 G dans mon secteur : 29180 GUENGAT ?
Merci de votre confirmation.
Cordialement.
Je vous rassure, l'antenne qui couvre GUENGAT ne rencontre aucun incident.
Suite à la modification de l'APN, cela peut résoudre totalement le dysfonctionnement internet.
Je vous rassure en cas de besoin, je reste disponible.
Avez-vous d’autres questions ?
Est-ce que tout est clair pour vous ?
Caroline
Re,
Merci, c'est clair... Bizarre que cette absence de modification APN ne me provoque des problèmes qu'à partir de maintenant, il y a 2 jours tout allait bien...Je n'hésiterai pas à vous recontacter si mes problèmes reviennent !
Bonne soirée.
Bonjour Startigen,
Cela peut arriver, je suis navré pour la gêne occasionnée.
Nous restons disponibles si vous avez d'autres questions. :)
Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous remercie par avance de répondre à l'enquête qualité qui vous sera envoyée.
Bonne journée.
Jonathan.
Bonjour,
Je rencontre le même problème avec mon Samsung Galaxy A3 2016. Pourriez-vous m'indiquer la demarche a suivre?
Merci
@ utilisateur :
Bien relire les différents échanges de cette question, la solution pratique est explicitée !
En résumé, dans les paramètres APN de votre mobile, il faut si présents effacer les champs qui sont pré-remplis et les remplacer par ...rien du tout, et redémarrer le mobile.
C'est tout !
Bonne chance.
Bonjour Startigen,
Merci d'avoir répondu à la demande de utilisateur et de votre investissement sur le forum de la Poste Mobile.
Bonne journée.
Céline.
Bonjour utilisateur,
Si je comprends bien, vous ne parvenez pas à vous connecter à internet, malgré que le symbole 4G s'affiche, est-ce bien cela?
Caroline
Après avoir tout essayer ( même la modification du type apn ) ça ne marche pas, j'ai le logo 4g mais rien de marche.
C'est depuis que je suis passé au nouveau forfait sans engagement 80giga bizarrement.. mais comme tout le monde ici ça n'est pas la première fois que j'ai ce genre de soucis, je commence sérieusement à penser à aller voir ailleurs ça devient pénible !
Sinon c'est un redmi 8 mon téléphone
Bonjour Hodor.
Rassurez vous je prends en charge votre demande.
Je suis sincèrement désolé des désagréments rencontrés. SI je comprends bien , vous n'avez plus accès à votre connexion depuis votre téléphone Xiaomi. Est-ce bien cela ?
Allan
Voici mon info conso sur lepostemobile.fr:
INFO CONSO
FORFAIT SIM 24/24 + SMS MMS ILLI + 80GO 4G
au 01 juin 2021 - Remise à zéro le 02 juin 2021
Serait-ce à cause du changement de forfait je me retrouve 1 jour sans pouvoir utiliser internet ? car je vois "remise à réro le 02 juin" et nous sommes le 1...
SI votre info conso indique qu'il vous reste des gigas alors ce n'est pas due à votre remise à zéro, je vous rassure.
Suite à la mise à jour Android des mobiles de la marque Xiaomi, les paramètres internet ne sont plus reconnus. Grâce à nos clients qui nous ont alerté rapidement, La Poste Mobile a su trouver une solution afin de vous permettre de vous connecter de nouveau à internet. Voici les quelques modifications à apporter à votre mobile.
Il faut que les champs PORT / PROXY / NOM D UTILISATEUR / MOT DE PASSE soient sur Non défini. dans le paramétrage de votre APN.
Même problème depuis des mois, perte totale de débit régulièrement, j'ai également un Xiaomi mi 10t lite. J'avais déjà fais les modifications apn, en relisant les divers posts j'ai également modifié le type apn mais rien n'y fait.
Bonjour woots
Si je comprends bien, vous n'arrivez pas à avoir la 4G sur votre mobile, c'est bien cela ?
Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.
Fatima Zahra.
Bonjour, mon téléphone OnePlus 7 détecte la 4g mais me demande me connecter au réseau la poste mobile hors quand je clique sur la notification, une page internet avec une erreur s'affiche. Mes paramètres apn sont bien réglés et d'après le site de SFR, il n'y a pas de problème d'antenne dans mon secteur, a l'aide !
Bonjour Thomas,
Pour pouvoir vous apporter une réponse, rendez-vous en message privé.
Fatima Zahra.
Bonjour même problème que Thomas me demande de me connecter au réseau puis page blanche. J'ai un Samsung galaxie a71 j'ai vérifié paramètres apn, j'avais une 4g au top mais pu de go internet en juillet donc j'avais désactivé la 4g 1 semaine et maintenant que je réactive ne marche plus.
Bonjour Kirua14
Si je comprends bien, vous ne parvenez pas à vous connecter à internet. Est-ce bien cela?
Afin d'accéder à votre dossier en toute confidentialité, et effectuer des vérifications complémentaires, rendez-vous en message privé.
Moustafa
Bonjour à tous,
J'ai également rencontré un problème similaire de connexion internet sur mon téléphone. Malgré une forte réception de signal 4G, ma connexion mobile ne fonctionne pas de manière constante. J'ai essayé de déconnecter/reconnecter mes données mobiles, mais le débit correct de la 4G ne dure que quelques minutes avant de disparaître complètement (avec un débit très faible). À peu près à quoi ressemble mon écran: https://andersenlab.de/blueprint/best-technologies-for-we...
Mes données du forfait ne sont pas épuisées et j'ai vérifié les paramètres APN. Les MMS fonctionnent correctement, mais même en passant à une connexion 3G, le problème persiste.
J'ai lu sur ce forum que certains d'entre vous ont résolu des problèmes similaires en remplaçant leur carte SIM défectueuse.
Donc, si possible, j'aimerais demander à quelqu'un de m'envoyer une nouvelle carte SIM pour résoudre ce problème qui me pose un réel handicap professionnel.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Bonjour Martinez,
Si je comprends bien, vous souhaitez avoir une nouvelle carte SIM car vous ne parvenez pas à vous connecter en 4G de manière constante.
C'est bien cela ?
Moussa
un anonyme a répondu
Martinez a répondu
un anonyme a répondu
Kirua14 a répondu
Fatima Zahra a répondu
Thomas a répondu
Fatima Zahra a répondu
Fatima Zahra a répondu
woots a répondu
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hodor a répondu
Allan a répondu
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Caroline a répondu
Startigen a répondu
Céline a répondu
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Mélanie a répondu
Djockos a répondu
Jonathan a répondu
Djockos a répondu
Céline a répondu