Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

"Aucun service" disponible et carte SIM non active

Bonjour,

Suite à la réception de ma nouvelle carte nano SIM (nouveau contrat avec nouveau numéro de téléphone), j'ai inséré cette dernière dans un iPhone 6s. Après déverrouillage de la carte nano SIM, aucun réseau n'est détecté. Le téléphone affiche "Aucun service".

J'ai mis la nano SIM dans un autre iPhone et même résultat.

J'ai mis une autre nano SIM dans l'iPhone 6s d'un autre opérateur et le réseau est bien détecté.

J'ai vérifié la couverture réseau via le lien suivant (lien fourni sur le site de La Poste Mobile) :
http://cartomr.sfr.fr/mvno2/CartoMap.aspx
et la couverture est valide.

En essayant de forcer l'opérateur dans Réglages -> Données cellulaires -> Sélection du réseau, l'opérateur "La Poste Mobile" apparaît bien. Mais sa sélection ne change rien, le téléphone reste toujours sur "Aucun service".

Du coup, impossible de recevoir le SMS avec le nouveau numéro de téléphone.

Edit : une réinitialisation des paramètres réseaux puis du téléphone n'a rien résolu.

Cordialement,
Romain P.

rparmantier
rparmantier

rparmantier

12 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Cécile
Cécile

Cécile

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Romain,

Voici comment cela fonctionne :

Suite à la souscription, vous recevez votre carte SIM sous 5 jours ouvrés en France métropolitaine.

Si vous avez demandé un nouveau numéro La Poste Mobile, votre ligne sera active le jour où vous recevrez votre carte SIM.
Vous n’aurez plus qu’à détacher votre carte SIM, l’insérer dans votre téléphone, saisir votre carte SIM attribué par défaut (0000) et valider.
N’hésitez pas à redémarrer votre mobile.

Si vous avez demandé la conservation de votre numéro, votre ligne sera automatiquement activée le jour du transfert de votre numéro en 10 jours ouvrés ou à la date que vous aurez choisie.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Cécile

rparmantier
rparmantier

rparmantier

12 / 100
jetons
Niveau
0

Bonsoir,

Suite à la réactivation de la carte SIM à distance par la Poste, tout fonctionne parfaitement;
Un grand merci pour cette intervention très rapide un samedi 26 décembre dans l'après-midi.

Cordialement,
Romain Parmantier

Aurélia
Aurélia

Aurélia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Merci pour votre confiance Romain, à bientôt ! :)

Passez de joyeuses fêtes. ;)

Aurélia.