Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Pas de réseau et données mobiles depuis ce matin 28 jan à Aec sous Montenot?

Pas de réseau et données mobiles depuis ce matin 28 jan à Arc sous Montenot 25270?

Boudji
Boudji

Boudji

11 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Boudji

Aucun incident n'est déclaré sur la commune d'Arc sous Montenot.

Le dysfonctionnement peut provenir du mobile ou de la carte SIM.

Avez-vous accès aux appels et SMS?

Mélanie.

Boudji
Boudji

Boudji

11 / 100
jetons
Niveau
0

Toujours sans réseau et sms depuis ce matin. Jai changé de mobile. Aucun résultat

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Boudji,

Je vous remercie pour votre retour.
Afin que vous puissiez me communiquer vos coordonnées personnelles en toute sécurité, je vous envoie un message en privé.

Emmanuelle

OreilleCarree
OreilleCarree

OreilleCarree

71 / 100
jetons
Niveau
0

Hello,

Voici mes paramètres actuels et le détail de mon cas.

Je me suis retrouvée en déplacement à l'autre bout du monde coincée 1 mois avec le covid sans 4G et surtout sans réseau téléphonique du tout. Autant dire que le "J'ai fait une modification sur votre dossier :)" au dernier jour de mon séjour ne m'a pas faite sourire du tout. À mon sens le service minimum n'est pas assuré.

Nom

SFR webphone

APN

sl2sfr

MMSC

http://mms1

Proxy MMS

10.151.0.1

Port MMS

8080

MCC

208

MNC

10

Type d'APN

default,mms,supl

Protocole APN

IPv4/IPv6

Protocole APN en itinérance

IPv4

Toutes les autres valeurs sont par défaut 'Non défini', 'Non spécifié', ou 'aucun'

Un peu plus d'un mois que je n'avais plus la 4G sur mon Sony Xperia L3 (téléphone bas de gamme), malgré de nombreuses tentatives de téléchargement des réglages internet et mms, ou de configuration manuelle (la même chose m'était arrivée l'année dernière), une centaine de redémarrages, et surtout une heure voire plus au téléphone avec un conseiller à refaire toutes ces manip'.

Conseiller qui me dit que le problème vient du téléphone (car je lui dis que dans un autre téléphone ma carte SIM marchait en 4G) mais je n'y crois pas, car Messenger et WhatsApp fonctionnent, et mon téléphone peut même servir de routeur 4G à mon pc...

Finalement, en étant en 4G, sur une page internet et ayant envoyé le rapport d'erreur de Chrome suite à un énième problème de connexion, après avoir téléchargé une énième fois, et bidouillé, L'APN WEB La Poste Mobile sans succès dans le menu _Modifier le point d'accès_,

je décide de _Supprimer l'APN_.

Et là bim, ça me ramène instantanément sur la page de liste des APN, avec 2 nouveaux APN qui sont apparus tout seuls (je précise bien, sans relancer de téléchargement des réglages ni rien).

Des APN SFR. Vous m'en direz tant.

J'ai activé le 2e, dont voici les détails au début, et depuis j'ai bien la 4G.

Par ailleurs, c'est après la lecture d'un article sur un site tiers à propos d'un problème de configuration des Xiaomi pour Laposte, et en ayant épluché ce forum et en voyant que les conseillers disaient à chaque client qu'ils le recontacteraient séparément :

  • que j'avais décidé d'appeler directement
  • que je me disais qu'il y avait quelque chose de louche.

Mais bon ça n'a pas suffit.

J'espère que ma réponse vous évitera de racheter un téléphone pour rien et vous aidera à passer à un opérateur un minimum sérieux.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour OreilleCarree,

Je suis sincèrement désolée des désagréments rencontrés.

Vous pouvez retrouver le paramétrage sur ce lien :

https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/mon-telephon...

Concernant les téléphones de la marque Xiaomi, suite à la mise à jour Android, les paramètres internet ne sont plus reconnus. Grâce à nos clients qui nous ont alerté rapidement, La Poste Mobile a su trouver une solution afin de vous permettre de vous connecter de nouveau à internet.

Voici les quelques modifications à apporter à votre mobile:

Dans les paramètres du téléphone > Carte SIM et réseaux mobiles > Sélectionner la carte SIM > nom des points d'accès et modifier le point d'accès.

Nom: Web La Poste Mobile
APN: sl2sfr
Proxy: non défini
Nom d'utilisateur: non défini
Mot de passe: non défini
Serveur: non défini
MMSC: http://mmsdebitel
Proxy MMS: 10.143.156.003
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 10
Type d'APN: default,mms

Puis, redémarrer le téléphone.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite ;-)

Céline