Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Comment contacter les numéros Français sans indicatifs pour les frontaliers ?

Bonjour, habitant en France mais près de la frontière belge il m'est impossible de contacter des numéros français sans faire l'indicatif (+33),voire impossible de contacter tout courts les numéros à 4 chiffres (comme les hotlines des supports) ou encore les numéros d'urgence comme les pompiers la police et le samu.

J'ai pourtant réalisé les opérations de base comme chercher manuellement un réseau français dans les paramètres de mon téléphone mais tout les réseaux présents sont des réseaux belges.

C'est clairement inquiétant car il y a eu un départ de feu chez nos voisins et une tentative de cambriolage l'année passée et nous n'avons pas pu contacter les numéros d'urgence.

Y a t'il donc une méthode pour contacter ces numéros spécifiques ?
Cordialement

Rem08
Rem08

Rem08

12 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Moussa
Moussa

Moussa

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Rem08,

Si je comprends bien, vous habitez en France près de la frontière belge et vous ne captez que des réseaux belges malgré toutes vos manipulations.

De plus, vous êtes obligé de mettre l'indicatif +33 afin de contacter les numéros français et vous ne pouvez appeler les numéro courts français.

C'est bien cela ?

Moussa

Rem08
Rem08

Rem08

12 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Oui c'est exactement ca, pour les numéros classiques à 10 chiffres je peux utiliser l'indicatif (+33), mais pour les numéros courts comme les standards des opérateurs internet ou les numéros d'urgence ca ne fonctionne pas

Sophia
Sophia

Sophia

4841 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Rem08,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

Sophia