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Votre téléphone / Votre SIM

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Bjr,

Suite à l'appel de votre service client du 14 août 2017, je suis au regret de constater que la poste mobile ne semble pas vouloir respecter les engagements contractuels souscrits entre les 2 parties.

Votre service réparation me réclame 130 Euros alors que mon portable est sous garantie au motif d'une prétendue "non conformité" du câble d'alimentation électrique non prouvée.

Votre service client m'a confirmé que la poste mobile n'allait pas me rendre mon bien réparé alors sous garantie malgré que les éléments nécessaires ont été envoyés ( mentionné dans le document de prise en charge) et que je devais traiter directement avec le constructeur LG.

Pour rappel de vos obligations : ( article 6 CGV : .' Les conditions de prise en charge du service après vente (ci-après « SAV ») s’appliquent aux Mobiles défectueux dont une panne est survenue pendant la durée de la garantie et dans les limites de ce qui est mentionné ci-après : Les Mobiles commercialisés par LPM bénéficient, à compter de la date d’achat du Mobile, en France métropolitaine, d’une garantie constructeur de 12 à 24 mois selon les Mobiles (voir fiche technique du Mobile sur le Site ou en bureau de poste). Dans le cadre de cette garantie constructeur, les réparations des Mobiles reconnus défaillants, seront effectuées pièces et main d’œuvre, sur présentation de la facture d’achat ou du bon de livraison du Client".
Une LRAR a été envoyée à votre attention et les dispositions nécessaires seront prises.

C'est pourquoi je vous demande de me mettre en contact directement avec votre service contentieux afin de récupérer mon portable et de lui signaler mon éventuelle intention de résilier le contrat pour inexécution contractuelle.

Merci de votre réponse

Veuillez agréer, l'expression de mes salutations distinguées.

Sand Jacque F.
Sand Jacque F.

Sand Jacque F.

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Les réponses

Bonjour Sandra.
Après vérifications, une contestation du devis a été effectuée.
Nous ne pouvons donner de suite favorable à votre demande.
En effet, le centre de réparation nous confirme qu'il ne s'agit pas d'un chargeur de marque LG mais d'un chargeur générique.
Nous restons à votre disposition du Lundi au Samedi de 8H à 20H au 904 depuis votre mobile ou au 09.70.80.86.60.
Bonne journée. Amélie.

Sand Jacque F.
Sand Jacque F.

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Bjr la Poste Mobile

Suite à votre réponse ci-dessous:

"Le centre de réparation nous confirme qu'il ne s'agit pas d'un chargeur de marque LG ? "
Premièrement aucune preuve n'est apportée, ce point est donc contesté.
En second lieu,les CG qui s'appliquent pour le SAV ne sont pas respectés par la POSTE MOBILE ( extrait de vos CGV ci dessous ),

Les conditions de prise en charge du service
après vente (ci-après « SAV ») s’appliquent aux
Mobiles défectueux dont une panne est survenue
pendant la durée de la garantie et dans les limites
de ce qui est mentionné ci-après.
Les Accessoires défectueux font l’objet d’un
échange pendant la durée de la garantie
constructeur de 12 mois. Afin de bénéficier de cet
échange, le Client doit :

  • contacter le Service Client afin de connaître la
  • procédure de retour.

    • doit transmettre la copie de la facture d’achat et la
    • copie du bon de livraison.
      Les frais de retour sont à la charge du Client.
      6.2. Les Mobiles commercialisés par LPM
      bénéficient, à compter de la date d’achat du
      Mobile, en France métropolitaine, d’une garantie
      constructeur de 12 à 24 mois selon les Mobiles
      (voir fiche technique du Mobile sur le Site ou en
      bureau de poste). Dans le cadre de cette garantie
      constructeur, les réparations des Mobiles reconnus
      défaillants, seront effectuées pièces et main
      d’oeuvre, sur présentation de la facture d’achat ou
      du bon de livraison du Client.
      Afin de bénéficier de cette garantie, le Client
      doit :

      • soit se rendre dans un bureau de poste ;
      • soit se rendre sur son Espace client
      • http://www.lapostemobile.fr, rubrique Assistance puis «
        SAV » ou contacter le Service Client afin de
        connaître la procédure ;
        et toujours présenter sa facture d’achat et/ou
        son bon de livraison du Mobile, comportant le
        numéro de série «IMEI» du Mobile défectueux.

        Ainsi pourrais-je avoir un contact au service contentieux/juridique afin de demander restitution immédiate du portable et résiliation sans frais

        Merci de votre réponse.