Question en attente de réponse
Bjr,
Suite à l'appel de votre service client du 14 août 2017, je suis au regret de constater que la poste mobile ne semble pas vouloir respecter les engagements contractuels souscrits entre les 2 parties.
Votre service réparation me réclame 130 Euros alors que mon portable est sous garantie au motif d'une prétendue "non conformité" du câble d'alimentation électrique non prouvée.
Votre service client m'a confirmé que la poste mobile n'allait pas me rendre mon bien réparé alors sous garantie malgré que les éléments nécessaires ont été envoyés ( mentionné dans le document de prise en charge) et que je devais traiter directement avec le constructeur LG.
Pour rappel de vos obligations : ( article 6 CGV : .' Les conditions de prise en charge du service après vente (ci-après « SAV ») s’appliquent aux Mobiles défectueux dont une panne est survenue pendant la durée de la garantie et dans les limites de ce qui est mentionné ci-après : Les Mobiles commercialisés par LPM bénéficient, à compter de la date d’achat du Mobile, en France métropolitaine, d’une garantie constructeur de 12 à 24 mois selon les Mobiles (voir fiche technique du Mobile sur le Site ou en bureau de poste). Dans le cadre de cette garantie constructeur, les réparations des Mobiles reconnus défaillants, seront effectuées pièces et main d’œuvre, sur présentation de la facture d’achat ou du bon de livraison du Client".
Une LRAR a été envoyée à votre attention et les dispositions nécessaires seront prises.
C'est pourquoi je vous demande de me mettre en contact directement avec votre service contentieux afin de récupérer mon portable et de lui signaler mon éventuelle intention de résilier le contrat pour inexécution contractuelle.
Merci de votre réponse
Veuillez agréer, l'expression de mes salutations distinguées.
Les réponses
Bonjour Sandra.
Après vérifications, une contestation du devis a été effectuée.
Nous ne pouvons donner de suite favorable à votre demande.
En effet, le centre de réparation nous confirme qu'il ne s'agit pas d'un chargeur de marque LG mais d'un chargeur générique.
Nous restons à votre disposition du Lundi au Samedi de 8H à 20H au 904 depuis votre mobile ou au 09.70.80.86.60.
Bonne journée. Amélie.
Bjr la Poste Mobile
Suite à votre réponse ci-dessous:
"Le centre de réparation nous confirme qu'il ne s'agit pas d'un chargeur de marque LG ? "
Premièrement aucune preuve n'est apportée, ce point est donc contesté.
En second lieu,les CG qui s'appliquent pour le SAV ne sont pas respectés par la POSTE MOBILE ( extrait de vos CGV ci dessous ),
Les conditions de prise en charge du service
après vente (ci-après « SAV ») s’appliquent aux
Mobiles défectueux dont une panne est survenue
pendant la durée de la garantie et dans les limites
de ce qui est mentionné ci-après.
Les Accessoires défectueux font l’objet d’un
échange pendant la durée de la garantie
constructeur de 12 mois. Afin de bénéficier de cet
échange, le Client doit :
Ainsi pourrais-je avoir un contact au service contentieux/juridique afin de demander restitution immédiate du portable et résiliation sans frais
Merci de votre réponse.
Bonjour Sandra, j'ai transmis votre réclamation au Siège qui prendra contact avec vous au plus vite. Bonne journée. Ludovic