Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Achat d'une carte SIM : crédit de consommation absent

Bonjour,
J'ai acheté avant hier une carte prépayée (9.90 euros) dans un bureau de poste pour un nouveau portable. Le site internet de La Poste mobile mentionnait qu'un crédit de consommation de 10 euros était offert avec cette carte. Lors de la mise en place de la carte SIM sur place, le portable a refusé de fonctionner. La préposée a contacté le service concerné. La personne contactée a déclaré que je n'avais pas de crédit et qu'il fallait alimenter mon compte. J'estime que l'achat de ce crédit est injustifié et que son remboursement me parait justifié.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

fuchs
fuchs

fuchs

14 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour fuchs,

Si j'ai bien compris votre demande, la carte prépayée que vous avez achetée ne fonctionne pas sur votre mobile. C'est bien cela ?

Sophia

fuchs
fuchs

fuchs

14 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

J'essaye d'être précis.

Mardi 28 mai j'ai acheté ma première carte SIM à La Poste à Altkirch. Le soir je l'ai installé dans mon nouveau portable. Après avoir composé les quatre zéros, j'ai tenté en vain de composer un n° d'un portable pour obtenir le n° de mon portable et valider la carte. Message : connexion impossible. Je n'ai donc pas pu obtenir le n° de mon nouveau portable.

J'ai contacté votre service technique qui m'a demandé de faire les tests croisés. Sans résultat. J'ai ensuite installé une carte Bouygues pour vérifier si mon portable n'avait pas un bug. Avec la carte Bouygues, il fonctionnait ! Conclusion de votre expert : la carte SIM est buguée. Elle m'a conseillé de l'échanger.

Le mercredi 29 mai, je suis allé au bureau de Poste de Wittenheim, proche de mon domicile, en expliquant mon problème. La préposée a constaté le problème.sur place. J'ai payé et installé une nouvelle carte SIM sur place, bilan : second échec.
Elle a contacté votre service technique (durée : 50 minutes !), qui a finalement annoncé qu'il fallait alimenter le compte qui était vide !

J'ai donc acheté une recharge et le service technique m'a donné le n° de téléphone de mon portable. Et là le miracle a eu lieu.

Conclusion : j'ai acheté deux cartes SIM et une recharge de 10 euros, alors que la carte SIM prépayée était censée avoir un crédit de 10 euros. Peu sérieux.

D'autre part, je tiens à vous signaler que votre réseau ne fonctionne pas à certains endroits dans ma commune (Pulversheim et Altkirch) alors que la carte réseau SFR indique le contraire.

Bonjour fuchs ,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
À tout de suite.

Fatima Zahra

Bonjour fuchs,

Il est effectivement regrettable que vous ayez dû acheter deux cartes sim et une recharge pour que votre problème soit enfin résolu.

J'ai vu sur d'autres forums également que les cartes sim LPM prépayées doivent être activées en rechargeant un crédit d'au moins 10 € avant de pouvoir les utiliser, et que ceci est clairement indiqué sur les conditions générales de vente de LPM d'après ce que j'ai pu constater.. mais info à confirmer auprès d'un web conseiller.

Je vous recommande de conserver toutes les factures et justificatifs d'achat liés à cet incident. Cela vous sera utile si vous souhaitez demander un remboursement ou une compensation à La Poste Mobile.