Forum La Poste Mobile

On vous écoute

Poser une question

Question en attente de réponse

Thème
Votre offre

Renvoyer les appels

Bonjour,

Je voudrais renvoyer les appels de mon téléphone perso sur le professionnel en journée.

J'ai trouvé des informations sur le code MMI a utiliser, à priori *21* dans mon cas, mais deux points restent à éclaircir:

  • Facturation - une des réponses proposée sur ce forum indique que les communications seront facturées hors forfait, soit à 0.37€ par minute. Or, après avoir contacté le service Client, et un échange avec une personne qui n'était pas très certaine de sa réponse, ces renvois seraient compris dans le forfait normal. Quelque chose de similaire est également inscrit dans les tarifs. Pouvez-vous lever définitivement les doutes sur ce point (et éventuellement corriger la réponse incorrecte, le cas échéant?)
  • Actuellement, en indiquant le code MMI correspondant (*21*numéro#), j'ai le message d'erreur "Problème de connexion ou MMI non valide". Idem pour la simple cancellation des renvois, ##002#. Quelle manipulation est nécessaire pour réaliser l'opération?

En vous remerciant pour vos retours et en restant à votre disposition,

alexs_bg
alexs_bg

alexs_bg

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Delphine
Delphine

Delphine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Aleksandar. Cette manipulation est bien sûr gratuite.
La manipulation est la suivante :

  • pour un renvoi systématique : **21*N° vers lequel l'appel sera envoyé# puis valider.
  • -pour un renvoi sans réponse : **61*N° vers lequel l'appel sera envoyé# puis valider.
    -pour désactiver le renvoi : ##code de renvoi# puis valider.
    Je reste disponible si besoin. Bonne journée. Delphine.

monika
monika

monika

45 / 100
jetons
Niveau
0

La Poste Mobile vous répond que cette manipulation est entièrement gratuite. Pourtant à un message du 29 mai 2017 "comment faire un renvoi d'appel ?", elle répond ceci :

"IMPORTANT : Seuls les renvois vers la messagerie sont gratuits. Les renvois d'appels vers un autre numéro sont facturés en hors forfait.
Equipe La Poste Mobile L. 29 mai 2017".

Que doit-on comprendre exactement ?

Bonjour Monique,

Les renvois d'appels permettent de renvoyer les appels vers un autre N° (renvoi vers un n° en France métropolitaine, hors appels vers des plates-formes téléphoniques et Serveurs Vocaux Interactifs).

Le mobile doit être allumé et connecté au réseau pour activer et désactiver le renvoi d'appel.
Les renvois vers la messagerie sont gratuits, les renvois d’appels vers un autre numéro sont inclus dans le forfait (en fonction de l'offre que vous avez. Par exemple, avec un forfait 2H il y a une possibilité de HF si vous dépassez les 2 heures d'appels). Je reste à votre disposition, Rébecca.

Bonjour Marion,

Les renvois d'appels vers un autre numéro sont inclus dans le forfait. Pour pouvoir effectuer un renvoi d'appel, vous devez disposer d'un forfait + mobile. Les offres sans engagement ne sont pas compatibles. Je reste à votre disposition, bonne journée, Rébecca.

Rebecca, merci de votre réponse. Pouvez vous m'aider a identifié les détails de mon forfait ? c'est un téléphone que l'on m'a donner avec le forfait je ne sais pas exactement se qu'il comprend. C'est le FORFAIT SIM C té PRO 2GO à 11.99€