Forum La Poste Mobile

On vous écoute

Poser une question

Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Impossible d'envoyer et de recevoir des MMS

Bonjour, ça fait 1 mois que je suis abonné à la poste mobile, mais pour recevoir ou envoyer des MMS je dois à chaque fois supprimer puis recréer l'APN, comme c'est indiqué en réponse sur le forum pour le même problème.
Comprenez que ce n'est pas très pratique de faire cette fastidieuse manipulation à chaque fois... Je ne comprends vraiment pas.
Merci à vous de me trouver une solution
Cordialement
Ph. Belmas

Cochise
Cochise

Cochise

12 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Philippe,

Lorsque vous créez l'APN, y en a-t-il d'autres d'indiqués ?
Je vous invite à tous les supprimer et ne laisser que le celui pour les MMS et celui d'internet.

Je vous remets, si besoin, le détails des paramètres à effectuer pour ces 2 APN (internet et MMS).

Premier APN, Internet :

  • Paramètres/réglages.
  • Activer les données mobiles.
  • Plus.../plus de réseaux.
  • Réseaux mobiles.
  • Noms des points d'acès.

Dans noms des points d'accès créer un APN :
Nom : WEB La Poste Mobile
APN : isl2sfr
Ne pas toucher aux autres rubriques.
Enregistrer les modifications.

Créer un second APN (MMS) :
Nom : MMS La Poste Mobile
MMSC : http://mmmsdebitel
Proxy MMS : 10.143.156.003
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Ne pas toucher aux autres rubriques.
Enregistret les modifications.

Redémarrer le téléphone.

Tenez moi au courant, Manon.

Cochise
Cochise

Cochise

12 / 100
jetons
Niveau
0

Bonsoir,
Merci pour votre réponse
J'ai effectivement les 2 APN dont vous me parlez,et seulement eux, puisque j'avais effacé déjà les autres. Ça a marché un temps, mais la à nouveau ça ne fonctionne plus ni dans un sens ni dans l'autre. Je suis sur que si j'efface et que je recréé ça fonctionnera à nouveau... un temps...
Cordialement

Bonjour,
Je vais transmettre votre dossier auprès du service expert qui vous contactera pour vérifier le paramétrager de votre mobile.
Quel est la marque et le modèle du téléphone ?
Rendez-vous en message privé pour des informations complémentaires.
Merci.
Christine