Cette question a été résolue

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Je n'ai pas le code d'accès, comment accéder à mon répondeur (123) ?

N'ayant jamais configuré de code d'accès ou de confidentialité pour mon répondeur, on me demande soudainement d'en entrer un. Évidemment, on me dit qu'il est incorrect et la conversation s’arrête là sans que j'ai pu régler le problème. Comment faire?

¤Sarah¤
¤Sarah¤

¤Sarah¤

12 / 100
jetons
Niveau
0
Célia
Célia

Célia

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Sarah,
Il y a deux solutions pour débloquer votre accès à la messagerie vocale.
La plus rapide: réinitialisation de la messagerie sans conservation des messages vocaux, dans ce cas l'accès à votre messagerie se fait sous maximum 72h.
La moins rapide: réinitialisation de la messagerie avec conservation des messages vocaux, le code de votre messagerie vous sera envoyé par sms sous 5 jours ouvrés. Un fois ce code reçu, il faudra donc le désactiver en accédant a la messagerie vocale.
Je vous ai adressé un message privé afin de faire le nécessaire en fonction de votre choix. A tout de suite, Célia.

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (37)

Oui (17)

31%

31% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

¤Sarah¤
¤Sarah¤

¤Sarah¤

12 / 100
jetons
Niveau
0

Bien cher Lucifer,
Je vois que plutôt que de donner un lien vers les dites fiches ou un guide pas à pas (ce qui en soi, déjà, ne me satisfait pas, les solutions ISD "ils se débrouillent" ne me paraissent et ne me paraitront jamais professionnelles et surtout envers des clients (il y en a des bien, des courtois et qui sont compréhensifs, j'en fais même partie figurez-vous), vous préférez jouer avec les mots "répondeur et messagerie", histoire d'enfoncer le clou. Merci d'avoir tenté en tout cas de m'aider mais cela ne m'aide pas. Quant au code d'accès, c'est plutôt la sensibilité des touches contre une joue qui sont en cause, pas un enfant qui joue comme vous le dites avec le téléphone (je n'aime pas beaucoup non plus ce que vous sous-entendez par là...passons)
Quant à la courtoisie, tentez d'imaginer ce qui se passe de l'autre côté de l'écran pour une personne qui vient pour la 1ère fois ici, qui cherche une réponse dans les F.A.Q., n'en trouve pas, comprend que la situation se débloquera par une manipulation interne à la Poste, clique, un peu contrariée (hasardeux : client qui répondra, agent la poste ? Sans être sûr d'avoir la bonne réponse, anticipation des longs échanges, des malentendus etc... etc...) sur "Posez une question", tombe sur un formulaire à cases "posez votre question" (à mon sens, très automatisé, vide d'interaction humaine) et "sélectionnez un thème". D'où une question neutre, sans bonjour, merci d'avance.
D'autres personnes dans le même cas pourraient-elles me donner un coup de main ? D'avance je les remercie !