Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis plusieurs mois, le réseau n'est pas capté par deux portables (abonnement La Poste Mobile) au sein de mon domicile, à l'extérieur tout est normal. Impossible de recevoir des SMS ou d'en envoyer, ou bien encore d'appeler. Avant cela fonctionnait très bien. Des voisins de l'immeuble captent également correctement (mais ne sont pas sur La Poste Mobile). Je précise que ma commune est Villefranche-sur-Saône (code postal 69400).
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Les réponses
Bonjour Oscar,
Je viens de vérifier l'état du réseau sur Villefranche-sur-Saône , il n'y a aucun incident. Je vous invite à effectuer un test croisé. Cette manipulation consiste à insérer votre carte SIM dans un autre mobile et de mettre une autre carte SIM dans votre téléphone. Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne. Tenez-moi au courant, Rébecca.
Bonjour et merci de votre réponse rapide,
après avoir fait la manipulation avec mon mobile et un autre, munis de leur cartes SIM échangées, les deux captent correctement le réseau. Avant l'échange, le deuxième mobile (avec sa carte SIM d'origine) captait correctement le réseau contrairement au mien.
Bonjour Oscar,
Je suis ravie d'apprendre que vous avez tous vos services.
Je vous souhaite une excellente journée !
Daisy
Bonjour,
j'ai dû mal m'exprimer : le problème n'est pas résolu. Certes en échangeant les cartes SIM tout fonctionne, mais quand je remets la carte SIM originale dans mon mobile, le réseau n'est pas capté.
Et lorsque vous mettez une autre carte SIM dans votre mobile à vous, que constatez-vous?
Cordialement, Maureen
Et bien cela fonctionne. Le réseau est correctement capté.
Donc le dysfonctionnement ne vient pas du réseau ni de la carte sim mais de votre mobile.
Daisy
Par contre en mettant une carte SIM d'un autre mobile dans mon mobile, là le réseau est capté. Me conseillez-vous tout de même de changer de mobile ?
Autant pour moi j'avais compris le contraire je suis navrée. Dans ce cas je vous fais parvenir une nouvelle carte sim. je reviens vers vous en message privé (mail) pour plus de confidentialité.
A tout de suite !
Daisy
Bonjour,
j'ai bien reçu une nouvelle carte SIM. Mais après activation, le problème reste inchangé : réseau détecté dehors correctement, pas à domicile.
Bonjour Oscar, je viens de vérifier, l'antenne la plus proche de votre domicile rencontre bien un incident, depuis le 12/06/2018. Je vous présente nos excuses et vous invite à patienter que les réparations sur la ligne soient terminées. Bonne journée Céline co
Je vous remercie pour l'information et pour votre aide.
Cordialement.
Bonjour Oscar,
Je vous en prie, je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée.
Caroline.
Bonjour,
suite à cette discussion, et malgré 8 mois d'attente (puisque d'après Céline l'incident a été déclaré le 12/06/2018), je ne constate aucune amélioration à ce jour.
Je vous remercie de m'indiquer ce qui est mis en œuvre pour régler cet incident.
Cordialement.
Bonjour,
Le problème de réseau près de chez vous a bien été réglé. Une demande expliquant votre situation a été transféré à notre service Expert. Vous allez être contacté dans les meilleurs délais Allan
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