Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de recevoir ma première facture d'un montant de 3€06 correspondant à l'utilisation du 29/10 au 02/11.
Sachant que mon forfait mensuel coute 9€99 pourquoi dois je payer 3€06 pour 4 jours ?????
De plus, j'ai du vous contacter pour que ma ligne soit bien active.
Merci d'avance de bien vouloir faire un geste commercial sur cette facture pour deux raisons :
1 - j'ai du vous contacter pour pouvoir avoir ma ligne
2 - Payer 3€06 pour 4 jours est incompréhensible
Dans l'attente de votre retour
Cordialement
Les réponses
Bonjour Carole,
Votre ligne s'est activée le 29 octobre et votre facturation ne commence que le 03 novembre.
De ce fait, les journées du 29, 30, 31, 01 et 02 sont facturées en plus au prorata (18.99€/31puis x5).
En ce qui concerne l'activation de votre ligne, suite à un grand nombre de souscription, celle-ci a pris du retard.
Je suis navrée pour la gêne occasionnée.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Christine
Bonjour Christine,
Je ne suis pas totalement d'accord avec vous.
Vous faites le calcul suivant : 18.99€/30 puis *5 alors que le calcul doit être de 9.99€/30 puis *5 soit 1€66
En effet mon abonnement est de 9.99 par mois.
Merci de rectifier ma facture s'il vous plait.
cordialement
Carole
Je comprends parfaitement votre raisonnement. Cependant, le prorata est calculé sur le montant initial du forfait.
Aurélia.
Bonjour,
Comment contester cette facture ? car apparemment vous comprenez mon raisonnement mais sans l'appliquer !
Cordialement
Cette facture n'est pas contestable, je suis navrée. Un prorata se calcule toujours sur le prix non remisé d'un forfait. Rébecca
Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure et je suis très surpris de ce calcul. 3.06 pour 3 jours... alors que j'ai un forfait 60Go à 9.99 par mois. Votre offre ne serait-elle qu'une publicité mensongère ? Ne soyez donc pas surpris des réponses négatives données dans votre enquête de satisfaction. A la question : conseillerez-vous "la poste mobile" à vos amis ? la réponse est très clairement = NON
Bonjour Rebecca,
Pourquoi cette facture n'est pas contestable ???????
Vous indiquez que le prorata se calcul toujours sur le calcul non remisé d'un forfait. Hors, sauf erreur de ma part, je ne vois aucune indication à ce sujet dans vos conditions générales.
Si c'est le cas, pouvez vous m'apporter cet élément. Dans le cas contraire, merci d'appliquer mon calcul.
Dans l'attente de votre réponse
cordialement
Bonjour Didier,
Votre ligne s'est activée le 29 octobre et votre facturation ne commence que le 03 novembre.
De ce fait, les journées du 29, 30, 31, 01 et 02 sont facturées en plus au prorata de l'abonnement (18.99€/31puis x5).
Le prorata se calcule toujours sur le prix initial du forfait.
Tous les services de votre forfait sont actifs. Je vous invite à vérifier le paramétrage de votre mobile par le lien http://po.st/tGIZFZ
Je reste disponible ici si besoin.
Céline.
Merci Rebecca et Celine pour ces réponses qui ne répondent à rien du tout.
J'ai eu une publicité pour un forfait à 9.99 euros à vie pour 60Go et je constate simplement que ce n'est pas la réalité.
J'ai demandé un transfert de ma ligne et je n'ai que faire de savoir si la facturation ne correspond pas à l'activation, ce n'est pas mon problème mais le votre. Pourquoi la facturation ne commence t'elle pas le même jour que l'activation ?
J'estime toujours , pour ma part, que vous ne respectez pas les conditions de l'offre soit 9.99 euros par mois. 3.06 euros pour 4 jours ne font pas 9.99 pour un mois.
Cdlt
J'ai bien lu toutes les questions sur les facturations du premier mois , et on se fait enfler sérieusement , je vois que la POSTE MOBILE ne feras pas de geste commerciale et quelle nous facture pour 5 jours d'un forfait auquel nous avions pas souscrit . Merci la POSTE MOBILE de cette belle facture .
Bonjour Christophe,
Je comprends votre mécontentement face à cette situation. Le forfait étant initialement à 18.99€, le prorata d'activation est calculé sur ce tarif.
Aurélia.
Bonjour
Comme demandé précédemment, merci de bien vouloir m'indiqué à quel paragraphe dans les conditions générales se situe le texte mentionnant que le prorata se calcul sur le forfait initial.
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Bonjour Didier,
La date de remise a zéro de votre abonnement est la même que la date d'édition de facture. Il n'est pas possible informatiquement d'avoir une édition de facture le 28, 29, 30 ou 31 étant donné que tout les mois de l'année ne comprennent pas ce nombre de jours (février).
Afin de vérifier votre dossier ensemble, je viens de vous adresser un message privé.
À tout de suite.
Mélanie.
Bonjour Carole, la date de remise a zéro de votre abonnement est la même que la date d'édition de facture. Il n'est pas possible informatiquement d'avoir une édition de facture le 28, 29, 30 ou 31 étant donné que tout les mois de l'année ne comprennent pas ce nombre de jours (février).
Afin de vérifier votre dossier ensemble, je viens de vous adresser un message privé.
À tout de suite.
Julie.
Hé bien justement , j'ai eu moi aussi 3.06 euros a payer pour 4 jours et en plus le forfait n'a pas été remis a zero le 05/11 , et suite a mes réclamations (on me disait que c'était normal que le data soit déduit sur novembre ,!???)ma réclamation est partis au service expert ,ils arrangent leurs réponses a leurs guises.Mais ce que dit Julie me conforte dans ma réclamation donc ma facture datant du 05/11 , la remise a zero doit etre faites le meme jour,pas besoin d'etre expert pour comprendre cela.Ils font vraiment tout pour nous faire fuir !
Bonjour Christian,
La date de remise a zéro de votre abonnement est la même que la date d'édition de facture.
Il n'est pas possible informatiquement d'avoir une édition de facture le 28, 29, 30 ou 31 étant donné que tout les mois de l'année ne comprennent pas ce nombre de jours (Février).
Afin de vérifier votre dossier ensemble, je viens de vous adresser un message privé.
À tout de suite.
Céline.
Bonjour,
Je suis dans le même cas et je plussoie… (forfait 60go à 18,99 €– remise à vie de 9€)
Ma ligne, n’a été activée que le 31/10/2018, et ma facture est du 4/11/2018
Donc, 4 jrs et je paie aussi 3,06€ (18,99/31x4=2,45€) si je suis votre calcul ????
Non seulement la remise de 9€ à vie n’a pas été appliquée, mais en plus, le forfait data n’a pas été remis à zéro (même du prorata).
Merci de m’informer de la suite que vous comptez donner à cette affaire.
Cordialement
Bonjour Charles,
La date de remise a zéro de votre abonnement est la même que la date d'édition de facture. Il n'est pas possible informatiquement d'avoir une édition de facture le 28, 29, 30 ou 31 étant donné que tout les mois de l'année ne comprennent pas ce nombre de jours (février).
Afin de vérifier votre dossier ensemble, je viens de vous adresser un message privé.
À tout de suite.
Mélanie.
Bonjour, Mélanie
Nous sommes donc d'accord !!!
Mon forfait aurait dû être remis à zéro le 4/11/2018 date de ma facture ???
Salutations
Je viens de vous répondre en message privé.
À tout de suite.
Mélanie.
Bonjour Christian,
Cela n'est pas une erreur informatique mais un prorata sur la 1ère facture.
En effet, lors de l'ouverture d'une ligne, votre s'active la veille de votre remise à zéro.
De ce fait, vous êtes facturé d'une journée.
Céline.
Céline a répondu
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Charles a répondu
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Charles a répondu
Céline a répondu
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Mélanie a répondu
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Céline a répondu
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carole a répondu
Aurélia a répondu
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