Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Comment c’est possible en 2018 que vous ne faites pas les appels Wi-fi, ni le messagerie visuel?!

Je viens de transférer mon numéro sur La Poste Mobile, seulement pour découvrir que vous n’avez pas appels Wi-Fi! En 2018, comment est-ce possible?! J’habite dans une vieille maison aux murs épais en France rurale. Sans les appels Wi-Fi, je pourrais aussi bien ne pas avoir de portable! Quand allez-vous mettre à niveau s'il vous plaît

Aly
Aly

Aly

33 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,

Qu'appelez-vous "appels Wi-Fi" ? Si vous essayez d'appeler vos correspondants via une application nécessitant une connexion Wi-Fi du type Viber, Messenger, Snapchat, Whatsapp, vous avez la possibilité de le faire.
Pouvez-vous m'en dire plus svp à ce sujet afin de vous apporter mon aide ?

Manon

Aly
Aly

Aly

33 / 100
jetons
Niveau
0

J’ai un iPhone 6, et avec SFR j’ai peut prendre les appels direct à mon portable quand je reste dans ma maison : sans signal de mobile, mais avec WiFi. Il y avait des mots ‘appels Wifi’ dans le coin où normalement ça dit SFR (pas avec un box!)
Maintenant avec La Poste, ça n’arrive pas. J’utilise mon portable pour l’entreprise alors il faut avoir les appels direct, pas avec une App. Je veux savoir pourquoi vous n’utilisez pas cette fonction des portables modernes, et quand vous pensez que cette fonction peut arriver?
Si pas vite, je devrai changer l’abonnement encore une fois :(

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Alyson,

Est-il possible de vous contacter car je n'ai pas tout saisie ?

Je ne comprends pas lorsque vous indiquez : "il y avait des mots "appels Wifi dans le coin ou normalement ça dit SFR", ce n'est pas clair.

Est-ce d'iPhone à iPhone ou avec n'importe quel mobile ?

Puis-je vous contacter sur le numéro terminant par 8974 ou par 2456 ?

Manon

Aly
Aly

Aly

33 / 100
jetons
Niveau
0

2456 svp :)

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Alyson,
Suite à notre conservation téléphonique je vous confirme les informations suivantes:

  • l'application " appels WIFI" vous permet de continuer à passer vos appels ou échanger des SMS/MMS même sans couverture mobile .Pour cela, il suffit d’être connecté à un hotsport WiFi SFR ou à un autre réseau WiFi en France.
  • Nous ne proposons pas cette application actuellement.
  • Merci de votre accueil.
    Je reste disponible en cas de besoin.
    Céline.

Aly
Aly

Aly

33 / 100
jetons
Niveau
0

En Décembre vous m’avez dit que LaPosteMobile veux être toujours à la pointe de la technologie, et vous pensez que cette petit pièce de programming vénirait au début de l’annee. SFR a l’option de Appels wifi, et vous utilisez leurs technologie - alors pourquoi je n’ai pas vu une annonce de l’arrivee de cette option à LaPosteMobile? J’ai vu dans la Forum qu’il y a beaucoup des gens qui le veulent aussi - allez y Là Poste!!

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Nous proposerons peut-être cette option à l'avenir, mais pour le moment je ne peux vous l'assurer.. Marine

Jannaud
Jannaud

Jannaud

28 / 100
jetons
Niveau
0

Je suis dans la même situation que Aly, à savoir, je viens d'effectuer la portabilité de mon numéro vers le forfait illimité de la poste Mobile et je découvre avec stupéfaction que, ni la messagerie visuelle, ni les appels wifi (Wifi calling) ne sont opérationnels sur ce réseau, alors que ces fonctionnalités sont disponibles chez de nombreux autre opérateurs depuis longtemps (plus de 10 ans pour la messagerie visuelle). Habitant dans une maison ancienne aux mur très épais , le signal GSM ne passe pas et sans cette fonction je ne peux recevoir mes appelles, sans être obligé de jongler avec le transfert d'appel ce qui est laborieux. Pourquoi La Poste ne peut pas demander à son partenaire SFR d'activer ces fonctionnalités ???

Jacques-Martial
Jacques-Martial

Jacques-Martial

11 / 100
jetons
Niveau
0

Je viens de rénover une maison aux murs de 60cm. Pas de téléphone par le réseau, par contre Wifi partout avec le courant porteur. Mon épouse a un forfait SFR et peut faire des appels Wifi. Moi qui suis SFR par Laposte je n'y ai pas accès. Quelqu'un a-t-il une solution hormis celle de changer d'opérateur? Bye bye Laposte...

Rania
Rania

Rania

3293 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour Jaques-Martel,
Avez-vous une box avec La Poste Mobile ?
Rania.

Adrien
Adrien

Adrien

24 / 100
jetons
Niveau
0

Nous sommes en 2020 !!
Avez vous prévu d'offrir ce service qui est très demandé ? et quand ?

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Adrien,
Notre service propose la messagerie vocale visuelle sur les Iphones uniquement.
Cependant les appels WIFI ne sont pas encore d'actualité, La Poste Mobile fait le nécessaire afin d'améliorer la qualité de ses services.
Je reste disponible en cas de besoin.
Bonne journée. :wink:
Céline.

Glbox
Glbox

Glbox

51 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, maintenant les appels WIFI (VoWifi) sont disponibles. C'est pour cela que j'ai changé de fournisseur, auparavant chez REDbySFR mais le service FEMTO a été suspendu, dommage pour eux, une des raisons de fidélité. Pour moi les appels wifi passent bien avec la poste.

Bonjour,

La VoLTE (Voice over LTE) et la VoWifi (Voice over Wifi) sont deux technologies permettant aux clients d’émettre et de recevoir des appels de meilleure qualité.

Les prérequis :

Avoir un Forfait La Poste Mobile
Avoir un Mobile éligible
Être sous couverture 4G (pour la VoLTE) ou Wifi (Pour la VoWifi)
Être en France Métropolitaine

Il est nécessaire d'effectuer un arrêt/marche du mobile pour pouvoir y prétendre.

A partir du 15/03, La Poste Mobile mettra en place la VoLTE et la VoWifi pour tous les clients :)

Rébecca