Cette question a été résolue

Thème
Vos consos / Vos factures

Problème Hors forfait 30 euros

Bonjour
Lors d'un récent séjour en Suisse, j'ai été informée que j'allais être débitée d'un montant de 30 euros de Hors Forfait. Néanmoins, je trouve cette pratique INADMISSIBLE dans la mesure où je n'ai même pas eu ACCES au réseau UNE SEULE SECONDE depuis mon arrivée sur le sol Suisse. De plus, je n'ai reçu aucun message d'avertissement de la part de La Poste Mobile m'indiquant les tarifs de facturation en Suisse. Je réclame donc le remboursement de ces 30 euros. Etant étudiante, cette somme est particulièrement conséquente et INADMISSIBLE !
Merci de votre réponse,
Agathe

thipon
thipon

thipon

2 / 100
jetons
Niveau
0
Daisy
Daisy

Daisy

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour,
Lors de votre déplacement en Suisse, votre mobile a certainement effectué une connexion sur le réseau local qui vous a été facturée au tarif du pays. La Suisse étant de la zone 3, une très courte connexion a pu suffire pour vous faire atteindre le seuil de 30€ de hors forfait dont vous disposez. Les tarifs pratiqués hors France métropolitaine sont indiqués dans le guide tarifaire que vous pouvez trouver sur notre site internet au http://www.lapostemobile.fr en bas de page dans la rubrique "conditions et tarifs".
Il est fortement conseillé à nos clients de désactiver leur données mobiles lorsqu'ils séjournent à l'étranger ou de contacter le service client avant leur départ afin d'éviter une éventuelle surfacturation. Je reste disponible si besoin.
Daisy

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (42)

Oui (24)

36%

36% des internautes ont trouvé cette réponse utile