Cette question a été résolue

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Soucis de réception d'appels et de sms avec un numéro ?

Bonjour, je ne peux ni recevoir ni émettre envers un numéro alors que tous les autres fonctionnent, que puis-je faire pour débloquer cela svp ? Et sachant que c'est un numéro pour le travail, je ne peux me permettre que ça reste coincé encore longtemps.

RémiB
RémiB

RémiB

12 / 100
jetons
Niveau
0
Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Rémi,
Je vous invite à,

  • Pour un Iphone (selon les versions) :
  • Aller dans « réglages > téléphone > blocage d’appels et identification
    Appuyer sur Modifier
    Sélectionner le numéro à débloquer

    • Pour les Android (selon les versions le nom des onglets/raccourcis peuvent être différents ):
    • Aller dans Téléphone
      Sélectionner les options avec les 3 points en haut à droite, puis Paramètres > Bloquer les numéros
      Sélectionner le numéro à débloquer
      Tenez-moi au courant.
      Céline

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (3)

Oui (3)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

RémiB
RémiB

RémiB

12 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour l'Equipe et merci de votre réponse.
Hélas, le numéro qu'y met bloqué n'est pas dans mes rejets d'appels, la situation reste donc la même.
Cela vient-t'il alors du téléphone ? Faut-il le changer ? Ou est-ce le réseau ?

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Rémi,
Je vous invite à vérifier si votre destinataire n'a pas bloqué votre numéro de téléphone.
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à faire un "Test croisé" qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
    Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
    Mélanie.