Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Echec appels entrants ?

Les appels entrants provenant d'autres opérateurs mobiles que SFR échouent systématiquement (même ceux provenant d'opérateurs utilisant le réseau SFR). Provenant d'un fixe cela fonctionne, les appels sortants aussi, les sms et mms entrants et sortants aussi. Vraiment bloquant, comment résoudre ?
Après changement de carte sim, rien n'y a fait...

Cecilette38
Cecilette38

Cecilette38

12 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Jonathan
Jonathan

Jonathan

4140 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Cecilette38,

Je vous invite à faire un "Test croisé" qui consiste :

  • A insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué).
  • Puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.

    Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte SIM, du mobile et / ou de la ligne.
    Si vous n'avez pas de 2nd mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.

    Je vous invite à nous faire un retour.

    Merci.
    Jonathan.

Cecilette38
Cecilette38

Cecilette38

12 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Des tests croisés ont été réalisés, avec la précédente carte sim (ce qui a déclenché l'envoi de la nouvelle) et avec la nouvelle, aucun changement, appels entrants en échec si opérateur différents de SFR.

Cécile
Cécile

Cécile

4570 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Cecilette38

Dans ce cas, votre dossier nécessite d'être analysé par le Service Technique.
Je viens de vous envoyer un message privé pour des raisons de confidentialité afin de vérifier votre ligne.

A tout de suite.

Cécile