Question en attente de réponse
Je souhaite obtenir mon code RIO. Après 4 appels au 3179, toujours pas de SMS, et le code entendu sur le service est refusé.
Ici : https://www.lapostemobile.fr/blog/articles/les-forfaits/r... il est noté "Une alternative consiste à consulter votre espace client".
Merci de m'indiquer à quel endroit je peux trouver ce code.
Les réponses
Bonjour Clm,
Je suis navré pour la gêne occasionnée.
Le code RIO permet de conserver son numéro de téléphone lors d'une nouvelle souscription chez un autre opérateur.
Votre code RIO n'est pas disponible depuis votre Espace Client.
Afin de pouvoir accéder à votre dossier et effectuer les vérifications, je vous invite par mesure de confidentialité à nous rejoindre en message privé.
Je viens de vous envoyer un message en privé.
Merci.
Jonathan.
Je confirme ...j'ai le même problème. Il est impossible de comprendre le code du serveur vocal et on ne reçoit pas de SMS.
Pour Jonathan, pourriez vous, au lieu de demander de passer en privé, faire le nécessaire pour que nous recevions le SMS.
Merci...
Bonjour Guim,
J'ai reçu les 4 SMS avec le RIO le lendemain seulement...
En parcourant ce forum, il semblerait que ce soit un problème récurent, depuis plusieurs années.
Je ne sais pas si ça vient d'un service défectueux ou d'une volonté de compliquer le passage à un autre opérateur. Mais dans les deux cas, ça confirme mon idée d'aller voir ailleurs.
@Jonathan : Merci pour votre réponse.
Le fait de devoir passer par un message privé pour obtenir ce code n'est pas normal. À la lecture du forum, ça semble habituel ici...
Pourriez-vous supprimer l'info sur le RIO disponible dans l'espace client ? (sur le blog de lapostemobile) J'ai passé pas mal de temps à chercher pour rien.
Bonjour Clm,
Je suis navré pour la gêne occasionnée.
Je vous rassure, il n'y a pas de blocage pour obtenir votre code RIO.
Il s'agit d'un numéro universel pour tous les opérateurs.
Cela doit provenir d'un incident de réseau.
Jonathan.
Bonjour Guim,
Le numéro 3179 est commun à tous les opérateurs. Nous ne pouvons intervenir sur celui-ci. C'est la raison pour laquelle mon collègue Jonathan demande de passer en privé.
Emmanuelle
J'ai le même problème pour obtenir le code RIO, j'appelle la ligne 3179 et l'opérateur de La Poste me demande ce que je veux, j'attends et je ne reçois aucun code. J'ai appelé le 3179 vingt fois et je n'obtiens aucune solution.
Bonjour JBalbin,
Si j'ai bien compris, vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement chez La Poste Mobile tout en conservant votre numéro de téléphone mais ne parvenez pas à obtenir votre code RIO, est-ce bien cela ?
Yohan
Exactement, M. Yohan. J'ai besoin du numéro RIO pour changer d'opérateur.
Bonjour JBalbin
Dans le but d'analyser votre dossier, je vous invite à me rejoindre en privé afin que je puisse collecter vos données personnelles en tout confidentialité.
Ingrid