Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

la blague du 3179 pour obtenir son RIO

Comme j'imagine des milliers de vos (ex) clients, l'appel au 3179 ne m'a pas permis d'obtenir mon RIO.

Il y a quand meme 4 années d'historique de messages sur le forum de personnes qui n'ont pas récupérer leur RIO via le 3179 ... J'ai failli en pleurer de rire.

Enfin bon, merci svp de me transmettre mon RIO par tout moyen moderne à votre disposition (hiboux, pigeon voyageur, diligence, marathonien, etc.)

martinat
martinat

martinat

12 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour martinat ,

Si j'ai bien compris, vous avez tenté de récupérer votre code RIO auprès du 3179 et cela n'a pas fonctionné c'est bien ça?

Sachez que le 3179 est un numéro universel et commun a tous les opérateurs, nous ne sommes pas responsables d'éventuels dysfonctionnements.

Marine.

martinat
martinat

martinat

12 / 100
jetons
Niveau
0

Vous avez vu juste, c'est exactement ça, le 3179 n'a pas fonctionné ! Mai comment peut - on faire alors dans ce cas pour récupérer son RIO ? Je vous pose la question.

Caroline
Caroline

Caroline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour martinat,

Je vous rassure, je suis là pour vous aider.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Caroline

Anonyme
Anonyme

Anonyme

24 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour pareil pour moi je voudrais obtenir mon rio et le 3179 ne me le donne pas après plusieurs tentatives

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour kryn68 ,

Si j'ai bien compris, vous tentez de récupérer votre code RIO au 3179 mais cela ne fonctionne pas, c'est bien cela?

Sachez que le 3179 est un numéro universel et commun à tous les opérateurs, nous ne sommes pas responsables d'éventuels dysfonctionnements.

Marine.

LASA19
LASA19

LASA19

21 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
je suis dans le même cas que martinat, je n'ai pas pu recevoir mon code RIO en composant le 3179.
Pourriez vous me le communiquer ?
Merci d'avance pour votre aide.

Kevin
Kevin

Kevin

1800 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour LASA19 ,

Je vous rassure, je suis là pour vous aider. :)

Si je comprends bien, vous souhaitez obtenir votre RIO, mais ne réceptionnez pas le SMS de confirmation du 3179. Est-ce bien cela ?

Kévin

Michael
Michael

Michael

62 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
même problème ici. J'appelle le 3179 depuis les deux numéros concernés mais le RIO est ni épelé ni envoyé par SMS.
Merci de bien vouloir me contacter rapidement.
Cordialement,
Michael

LASA19
LASA19

LASA19

21 / 100
jetons
Niveau
0

Je confirme, lorsque j appelle le 3179, je n obtiens pas mon Rio et je ne reçois pas de SMS . Pourriez vous me le fournir .
Merci d avance

Michael
Michael

Michael

62 / 100
jetons
Niveau
0

...et avant de me poser la question: oui, je souhaite obtenir mes deux RIOs pour les deux numéros et l'appel au 3179 ne me le donne pas et n'envoie pas de SMS le contenant.

Michael
Michael

Michael

62 / 100
jetons
Niveau
0

Finalement, j'ai reçu mes RIOs. Ça a juste mis du temps à arriver.

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Très bien.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite :)

Marine.

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Michael ,

Puis-je vous être utile?

Marine.

Michael
Michael

Michael

62 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Marine,
Merci mais mon problème est déjà résolu.

Kevin
Kevin

Kevin

1800 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Michael ,

D'accord, je vous remercie de votre retour.

Avez-vous d’autres questions ?
Est-ce que tout est clair pour vous ?

Kévin

Michael
Michael

Michael

62 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Kevin,
merci de votre retour. Je n'ai pas d'autres questions et tout est clair pour moi.
Bon week-end

Kevin
Kevin

Kevin

1800 / 2000
jetons
Niveau
2

Je vous remercie, passez également un très bon week-end.

Kévin

Shirel20
Shirel20

Shirel20

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bjr. Je n'arrive pas à obtenir mon code Rio depuis de nombreuses tentatives.

David Dsl
David Dsl

David Dsl

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
C'est la meme pour moi.... impossible d'obtenir mon RIO avec le 3179 ! Je n'ai jamais vu ca de ma vie....
Pouvez-vous me communiquez en MP mon RIO s'il vous plait ? Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

24 / 100
jetons
Niveau
0

Shirel20 il suffit d'être patient finalement, c'est le seul opérateur où on ne nous dit pas directement oralement le numéro ni par sms dans la foulée, vous aurez autant de sms que vous avez fait de tentatives entre 8 et 12h après...j'imagine que c'est pour qu'ils aient le temps d'essayer de garder les clients qui du coup les contactent personnellement...je n'approuve pas cette façon de procéder

Boune
Boune

Boune

31 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Impossible d'obtenir mon numéro RIO en faisant le 3179. Tous les membres de ma famille y arrive sans aucun souci avec leur opérateur respectif, il n'y a que moi qui n'y arrive avec Laposte Mobile!
Merci de me le communiquer sans délai!

Michael
Michael

Michael

62 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Pour obtenir mon RIO, j'ai appelé le service client- service résiliation qui est en mesure de vous communiquer le RIO.
Bonne journée

Pata
Pata

Pata

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Même problème pour moi.
Pouvez-vous me communiquer mon RIO en MP svp?

Merci.

Florence13115
Florence13115

Florence13115

22 / 100
jetons
Niveau
0

C'est un scandale, dont je suis également la victime. Impossible d'avoir un RIO, y'a que chez la Poste mobile que j'ai vu ça.

Alfred
Alfred

Alfred

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Sachez que le 3179 est un numéro universel et commun a tous les opérateurs !!

La bonne blague à lapostemobile vous devez taper étoile puis indique si vous êtes un particulier et à la suite de ça il vous faut contacter le service client !! c'est inadmissible !

pour rappel :
Serveur dédié aux demandes de relevé d'identité opérateur (RIO) - 3179

Serveur vocal permettant de demander son relevé d'identité opérateur (RIO) dans le cadre d'une demande de conservation de son numéro de téléphone mobile.

Par téléphone

3179 (appel et service gratuit depuis un téléphone mobile)

Numéro commun à tous les opérateurs.

Tous les jours, 24 heures sur 24.

cf : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22479

Olivier13
Olivier13

Olivier13

12 / 100
jetons
Niveau
0

Comme d'autres clients, impossible de récupérer mon RIO malgré mes appels.
Et je ne veux pas lire que c'est la faute du service 3179 car cela fonctionne très bien avec l'opérateur de ma fille.
C'est donc bien une volonté de la Poste Mobile de ne pas honorer la loi... Lamentable pour une entreprise issue du service public.
Merci de me fournir mon RIO dans les meilleurs délais

pm
pm

pm

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Comme des dizaines d'autres j'ai du me créer un compte sur ce forum pour pouvoir réclamer ce que vous étiez pourtant dans l'obligation légal de me fournir lors de mon appel au 3179 -> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22479

Les pratiques du service que vous représentez sont honteuses.

En admettant que vous soyez de bonne foi :

  • Vous devriez réparer _au plus vite _ votre messagerie vocale sur le 3719 afin de vous placer dans la légalité
  • Donner à vos abonnés le moyen de trouver leurs ROI via leur espace client et documenter clairement la procédure sur ce lien :
  • https://www.lapostemobile.fr/blog/articles/les-forfaits/r....

matthieud
matthieud

matthieud

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
je confirme, le 3179 ne semble pas fonctionner avec La Poste Mobile. Chez les autres opérateurs (Bouygues, Orange, Free ou encore SFR) je n'ai jamais rencontré ce problème: le numéro RIO est communiqué immédiatemment par la voix, puis confirmé par SMS. Avec La Poste Mobile, un SMS est annoncé mais n'arrive pas (essayé 5 fois de suite). L'ironie dans l'histoire, c'est que La Poste Mobile conseille, pour venir chez eux, de vérifier dans le compte client du concurrent en cas de dysfonctionnement du 3179. Hors le compte La Poste Mobile ne propose pas lui-même le numéro RIO dans son compte client et seul La Poste dans mon expérience a un service dysfonctionnel.

Je vais louper grâce à ça une promo de la concurrence. Résultat, j'attendrai la prochaine promo, m'y prendrai à l'avance pour demander mon RIO avec insistance auprès du service client, pour ne jamais remettre les pieds chez La Poste Mobile, et ne plus avoir l'impression d'être retenu captif par une société qui ne respecte pas les règles du jeu.

Assez triste pour une entreprise/service public que j'apprécie par ailleurs,
Bonne journée,
Matthieu

EDIT: j'ai finalement reçu les SMS 1h30 après.Trop tard pour moi et ma promo, mais au moins ça semble quand même fonctionner. Conclusion: il faut s'y prendre à l'avance et avoir de la patience :). Mais bon ne pas avoir le RIO, ni dans l'interface client, ni par oral lors de l'appel au 3179, et enfin recevoir les SMS avec plus d'1h de retard, c'est pas correct :(.

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Alfred,

Si je comprends bien, vous avez tenté de récupérer votre code RIO au 3179 sans succès, c'est bien cela?

En effet, le 3179 est un numéro universel et commun à tous les opérateurs, nous ne sommes pas responsables en cas d'éventuel dysfonctionnement.

Marine.

Zz
Zz

Zz

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour
Même topo ! Impossible de récupérer mon numéro RIO depuis hier. Le 3179 pour la poste mobile ne fonctionne pas, sauf que je l'ai aussi utilisé hier le 3179 pour résilier une ligne free et que cela a très bien marché j'ai reçu le rio immédiatement ...
Bref, Je contacte le service client et là ... après plusieurs minutes on me repond et on me dit qu'il y a un problème avec le 3179 et qu'on me passe un autre service. Je suis restée 32 minutes en attente !! ET POUR RIEN !! Jai craqué... j'ai raccroché J'hallucine ! Je vais contacter les associations de consommateurs pour informer de telles pratiques. Je veux absolument recuperer mon RIO car là c'est sûr je ne veux plus rester à la poste mobile.