Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

la blague du 3179 pour obtenir son RIO

Comme j'imagine des milliers de vos (ex) clients, l'appel au 3179 ne m'a pas permis d'obtenir mon RIO.

Il y a quand meme 4 années d'historique de messages sur le forum de personnes qui n'ont pas récupérer leur RIO via le 3179 ... J'ai failli en pleurer de rire.

Enfin bon, merci svp de me transmettre mon RIO par tout moyen moderne à votre disposition (hiboux, pigeon voyageur, diligence, marathonien, etc.)

martinat
martinat

martinat

12 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Zz,

Si je comprends bien votre demande, vous tentez de récupérer votre code RIO, c'est bien ça ?

Je suis navrée pour le gêne occasionnée.

Le 3179 est un numéro commun à tous les opérateurs.

Pour des raisons de confidentialité, je reviens vers vous en message privé.

Céline

Christelle
Christelle

Christelle

971 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Florence,

Pour obtenir votre RIO, vous devez effectuer le 3179 depuis votre mobile, pour ensuite recevoir le SMS.

Afin de traiter votre dossier en toute confidentialité, je viens de vous envoyer un message privé.

Christelle

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Michael ,

Puis-je vous être utile?

Marine.

Christelle
Christelle

Christelle

971 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour kryn68,

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.

Christelle

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Shirel20 ,

Si je comprends bien, vous n'arrivez pas à récupérer votre code RIO, c'est bien cela?

Marine.

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Pata ,

Si je comprends bien, vous souhaiteriez votre code RIO, c'est bien cela?

Marine.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour David,

Si je comprends bien votre demande, vous souhaitez obtenir votre code RIO, c'est bien ça ?

Je suis navrée pour la gêne occasionnée, le 3179 est un numéro commun à tous les opérateurs.

Pour des raisons de confidentialité, je reviens vers vous en message privé.

Céline

Marine
Marine

Marine

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Boune

Si je comprends bien, vous avez tenté de récupérer votre code RIO au 3179 sans succès, c'est bien cela?

Sachez que le 3179 est un numéro universel et commun à tous les opérateurs, nous ne sommes pas responsables en cas d'éventuel dysfonctionnement.

Marine.

Yohan
Yohan

Yohan

3210 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour Olivier13,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement tout en conservant votre numéro de téléphone cependant vous n'avez pas réussi à l'obtenir par le biais du 3179 est-ce bien cela ?

Yohan

Yohan
Yohan

Yohan

3210 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour Matthieud,

Je suis sincèrement navré pour la gêne occasionnée.

Le 3179 est un service universel pour l'ensemble des opérateurs, celui-ci rencontrait un dysfonctionnement ou été saturé.

Si j'ai bien compris, vous souhaitez résilier votre abonnement chez La Poste Mobile tout en conservant votre numéro de téléphone est-ce bien cela ?

Yohan

pm
pm

pm

22 / 100
jetons
Niveau
0

Pour être claire :

J'ai bien composé le 3719 et j'ai bien été sur un serveur vocal laposte, le numéro est fonctionnel. J'ai cependant eu un message audio qui me demandait de prendre contact avec mon conseiller laposte mobile au lieu d'avoir le RIO.

Au lieu d'avoir un SMS stipulant mon RIO j'ai reçu le lendemain un SMS me proposant une réduction sur mon forfait : le premier depuis que j'ai ouvert ma ligne il y a un an: la coïncidence est quand même étrange.

Ce que les commentaires de ce fil reprochent à la poste mobile ce n'est pas une panne sur le 3719 mais une technique commerciale abusive et illégale. Deux moyen de corriger cette pratique :

1. Rétablir le fonctionnement légal du 3719 (RIO annoncé en vocal puis SMS sans avoir à passer par un commercial)
2. Rendre le RIO accessible depuis l'espace client et documenter l'endroit ou cette information est accessible sur ce lien : https://www.lapostemobile.fr/blog/articles/les-forfaits/r...

Cordialement,

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour pm,

Je suis navrée pour la gêne occasionnée et je vous prie de bien vouloir accepter toutes les excuses de La Poste Mobile.

Je vous invite à répondre au message privé du 14/06/2021 pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite ;-)

Céline

Emma
Emma

Emma

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, après des essais sur plus de 4h je n’ai toujours pas obtenu mon RIO. Je trouve cela absolument pas pas normal. Pouvez vous s’il vous plaît m’envoyer mon RIO par voie privée ?

Allan
Allan

Allan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Emma.

Rassurez vous je prends en charge votre demande. Si je comprends bien, vous souhaitez souscrire chez un autre opérateur tout en conservant votre numéro. Est ce bien cela ?

Allan

Tristann
Tristann

Tristann

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, j'ai le même problème, 3h après avoir appelé le numéro je n'ai toujours pas reçu mon RIO ...

Christelle
Christelle

Christelle

971 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour Tristann,

Vous souhaitez obtenir votre RIO, mais vous n'avez pas reçu le SMS.
Est ce bien cela ?

Christelle

alain60
alain60

alain60

21 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour idem,j'aimerais également obtenir mon rio pour changer d'opérateur tout en conservant mon numéro.
Je peux vous fournir toutes les informations de sécurité nécessaires.
Mais je ne souhaite pas être appelé par un conseiller,ni donner de raison à mon départ.

PS: J'ai déjà fait le 3179 et ça ne marche pas.
Merci.

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour alain60,

Vous souhaitez obtenir le code RIO de votre ligne mobile de La Poste Mobile pour effectuer une nouvelle souscription tout en conservant votre numéro de téléphone, c'est bien cela ?

Merci.
Jonathan.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

12 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, comme beaucoup, impossible de récuperer mon numéro RIO au 3179, je suis directement redirigé vers les serveurs de lapostemobile qui ne reconnait ensuite pas mon numéro ...
Qui contacter pour le récupérer ?

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Sebeuh,

Si je comprends bien votre demande vous souhaitez récupérer votre code RIO, mais le 3179 ne fonctionne pas, c'est bien ça ?

Je suis navrée pour la gêne occasionnée, le 3179 est un numéro unique pour tous les opérateurs.

Pour des raisons de confidentialité, je reviens vers vous en message privé.

Céline

ElliotEv
ElliotEv

ElliotEv

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
N'arrivant pas à obtenir mon RIO via le 3179, je me demandais si vous auriez la possibilité de me le transmettre via vos services.
Merci d'avance

Christelle
Christelle

Christelle

971 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour ElliotEv,

Vous souhaitez obtenir votre RIO. C'est bien cela ?

Christelle

ElliotEv
ElliotEv

ElliotEv

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour, oui c'est exactement ça
Merci

Yohan
Yohan

Yohan

3210 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour ElliotEv,

Je vous rassure, je suis là pour vous aider.

Le code RIO vous permets de résilier votre ligne chez La Poste Mobile tout en conservant votre numéro de téléphone.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Yohan

JBalbin
JBalbin

JBalbin

43 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai le même problème pour obtenir le code RIO, j'appelle la ligne 3179 et l'opérateur de La Poste me demande ce que je veux, j'attends et je ne reçois aucun code. J'ai appelé le 3179 vingt fois et je n'obtiens aucune solution.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

2342 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour JBalbin,

Si je comprends bien votre demande, vous souhaitez obtenir votre code RIO mais vous n'y parvenez pas en contactant le 3179 ?

Arnaud.

JBalbin
JBalbin

JBalbin

43 / 100
jetons
Niveau
0

Exactement Mr. Arnau, j'aimerais obtenir mon numéro de rio car je n'ai rien obtenu en appelant le 3179.

ingrid
ingrid

ingrid

1101 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour JBalbin

Dans le but d'analyser votre dossier, je vous invite à me rejoindre en privé afin que je puisse collecter vos données personnelles en tout confidentialité.

Ingrid

Celind
Celind

Celind

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Tout comme toutes ces personnes j'essai en vain depuis trois jours de récupérer mon RIO. Au 3179 j'ai beau noté mon numéro on ne fait que me répéter "Veuillez indiquez votre numéro de mobile". Je n'en peu plus. De l'aide laposte svp ??
Céline.

Fatima Zahra
Fatima Zahra

Fatima Zahra

3243 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Celind,

Pour pouvoir vous apporter une réponse, rendez-vous en message privé.

Fatima Zahra.