Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Je n'ai plus accès à la 3G / 4G

Téléphone Samsung Galaxy Note 8 .
Je ne sais pas depuis quand je n'ai plus accès ; en effet la majorité du temps je suis sur le Wifi et je sors peu.

Les réponses

Jonathan
Jonathan

Jonathan

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Vincent Wartelle,

Je constate que votre dossier est à jour.
Il n'y a pas d'incident depuis l'antenne réseau qui couvre votre secteur.

Avez-vous effectué un arrêt marche de votre mobile ?

Je vous invite à vérifier le paramétrage de votre mobile.

Vous pouvez retrouver le paramétrage sur ce lien :
https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/mon-telephon... .

Je vous invite à me faire un retour.

Merci.
Jonathan.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai vérifié les réglages "Point d'accès" c'était déjà correct.
J'ai compris le problème (hum)
Je pensais que le sigle "LTE" signifiait que j'avais une connexion lente, en fait c'est le nouveau nom pour 4G et 4G+
En faisant un test de vitesse réseau j'ai vu que c'était bien de l'ordre de la 4G (10MB descendant et montant).

Merci encore

Cécile
Cécile

Cécile

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonjour Vincent,

En effet, la VoLTE (Voice over LTE), est un service vous permettant d'émettre et de recevoir vos appels en passant par le réseau 4G, d'où l' icône "LTE" qui apparait sur votre écran.

Je reste disponible si besoin.

Passez une bonne journée :)

Cécile