Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Je ne reçois pas d'appel ?

Bonjour,
Impossible de recevoir des appels sur mon SONY Xperia XZ ! Pourtant, je peux lancer des appels et j'arrive à envoyer et recevoir des sms. Seule la réception des appels ne passent pas. Comment cela se fait-il ?
Cordialement

pounem
pounem

pounem

43 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Yohan
Yohan

Yohan

3210 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour pounem,

Si j'ai bien compris, vous ne parvenez pas à effectuer des communications avec votre mobile, est-ce bien cela ?

Yohan

pounem
pounem

pounem

43 / 100
jetons
Niveau
0

Je n'arrive pas à RECEVOIR des appels, quand une autre personne essaie de m'appeler ! Je peux très bien en lancer moi même.

Yohan
Yohan

Yohan

3210 / 5000
jetons
Niveau
3

Je comprends et vous rassure je suis là pour vous aider. ;)

Depuis quand rencontrez-vous ce dysfonctionnement ?

Avez-vous redémarré votre mobile ?

Yohan

pounem
pounem

pounem

43 / 100
jetons
Niveau
0

Je rencontre ce problème depuis que j'ai ce portable. A cela s'ajoute l'impossibilité d'envoyer des SMS, dont je viens de me rendre compte.
Et j'ai bien testé d'éteindre et de rallumer mon portable.

Morgane
Morgane

Morgane

1330 / 2000
jetons
Niveau
2

Bonjour pounem :)

Je suis navrée pour la gêne rencontrée.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité afin de faire plusieurs vérifications.

Nous allons étudier ensemble votre dossier.

À tout de suite.

Morgane.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4

Bonsoir Philippine,

Merci pour les informations, après vérifications de votre dossier et de l'état du réseau de votre commune, je vous confirme que tour est opérationnel.

Je vous invite à faire un "Test croisé" qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
    Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte SIM, du mobile et/ou de la ligne.
    Si vous n'avez pas de second mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.

    Tenez-moi au courant.

    Céline.