Question en attente de réponse
Bonjour
Je peux envoyer des SMS. Mes correspondants reçoivent mes SMM mais je ne reçois pas les SMS de certains de mes correspondants. J'ai cru un moment qu'il s'agissait de correspondants abonnés à Sosh mais dernièrement je n'ai pas reçu les sms d'un abonné à Sfr
Merci de votre aide et de vos conseils
Les réponses
Bonjour ReunigKozh :)
Si je comprends bien votre demande, vous rencontrez des difficultés à réceptionner des SMS. Est-ce bien cela ?
Morgane.
Tout à fait.
Je reçois des SMS de certains de mes correspondants mais avec d'autres je ne reçois aucun de leurs SMS alors qu'ils reçoivent les miens
Merci de votre aide
Bonjour ReunigKozh,
Depuis quand rencontrez-vous cet incident ?
Avez-vous redémarré votre mobile ?
Caroline
Mon abonnement à La Poste Mobile est récent (novembre 2021) et mon problème date du début de cet abonnement.
J'ai redémarré plusieurs fois mon mobile depuis la mise en service de mon abonnement chez La Poste
Merci pour votre retour.
Je vous invite à faire un "Test croisé" qui consiste :
Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte SIM, du mobile et/ou de la ligne.
Si vous n'avez pas de second mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.
J'attends votre retour svp.
Caroline
Bonjour et bonne année
J'ai insérer ma carte SIM dans un autre téléphone désimlocké
Toujours les mêmes problèmes. Réception de SMS de certains correspondants mais pas d'autres
J'ai mis une autre carte SIM Free dans mon premier téléphone qui reçoit bien les SMS
Merci de votre aide
Bonjour ReunigKozh :)
Nos meilleurs vœux pour 2022 ! :D
Je vous remercie pour votre retour.
Suite au diagnostic, il semble que ce soit votre carte SIM qui est défectueuse.
Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
À tout de suite.
Morgane.
Bonjour
Nous avons un contrat Pro. Nous sommes donc passés par le service client pro. La réponse vient d'arriver
"Je vous informe qu'après étude, certains numéros de mobile commençant par 07 44 ont été créés par La Poste Mobile.
Il s'avère que cette tranche de numéro n'est pas correctement référencée chez Orange, c'est pour cela que vous ne recevez pas les SMS de cet opérateur, mais que vous recevez les appels. Afin que vous puissiez les réceptionner, il faudra inviter vos correspondants Orange à contacter leur opérateur. Il faudra bien que vos correspondants confirment que l'anomalie se situe au niveau de tous les numéros commençant par 07 44. "
Devra-t-on aussi monter sur les antennes relais pour les dépoussiérer nous-mêmes ??
C'est du grand n'importe quoi !! La Poste et Orange ne peuvent donc pas communiquer ? Ah oui les référencements chez les uns et les autres ne sont pas corrects.... Y’a pas écrit La Poste :(
Bonjour ReunigKozh,
Je comprends tout à fait votre mécontentement, j'en suis navrée.
Il s'agit d'un dysfonctionnement ponctuel qui a déjà été vu avec l'opérateur orange.
En attendant que cela soit résolu, il est indispensable que vos correspondants prennent contact avec leur opérateur".
Avez-vous d’autres questions ?
Est-ce que tout est clair pour vous ?
Caroline
Notre téléphone est utilisé pour recevoir des sms d'inscription de correspondants que nous ne connaissons pas
Ces contacts sont éphémères et nous avons autres choses à faire que de régler vos problèmes techniques entre vous, La Poste Mobile, et Orange. Comme l'écrivait Jean-Pierre Claris de Florian au XVIIIéme avant que le SMS existe "Chacun son métier et les vaches seront bien gardées"
Je comprends, et je suis navrée.
Marine
Marine D a répondu
ReunigKozh a répondu
Caroline a répondu
ReunigKozh a répondu
Morgane a répondu
ReunigKozh a répondu
Caroline a répondu
ReunigKozh a répondu
Caroline a répondu
ReunigKozh a répondu
Morgane a répondu
ReunigKozh a posé une nouvelle question