Question en attente de réponse
Bonjour, je viens d'apprendre via sms de laposte mobile qu une portabilté va s'effectuer chez eux à ma demande. Or je n'ai rien demandé! Quelqu'un a recuperé mon rio et a demandé une portabilité. Mon opérateur actuel me renvoie sur la poste mobile et apres contact avec la hotline la postemobile, ils n 'ont pas encore de traces de moi, ce que dément les sms envoyés de portabilité de mon opérateur et de la postemobile. J'ai envoyé un recomandé hier au service client lapostemobile, qui n' a pas de boite mail, afin d'arreter la migration... qui aura lieu demain. Que faire ? Merci
Les réponses
Bonjour jaal,
Si j'ai bien compris, votre ligne a été portée chez La Poste Mobile à votre insu, est-ce bien cela ?
Idrissa
Bonjour, oui c est bien ça. A la demande de la hotline lapostemobile, je suis allé au commissariat. Pour l instant sans numéro de contrat , pour eux il s agit d un litige commercial et pas d un délit. Pourtant la poste mobile m a bien envoyé un SMS de portabilité même si je n' ai aucun contrat encore visible pour eux... Confirme par mon opérateur portabilité aura lieu demain. Merci
Bonjour Jaal,
Je suis navrée pour la gêne occasionnée et je vous prie de bien vouloir accepter toutes les excuses de La Poste Mobile.
Je vous inviter à effectuer un dépôt de plainte pour usurpation d'identité. Vous devez ensuite communiquer ce dépôt de plainte à votre banque et à votre opérateur d'origine pour que celui-ci initie la récupération de votre numéro.
Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.
Latifa
Re bonjour, je suis au commissariat. L officier de police me demande de me rétracter c est la loi. C est bien votre faute puisque vous n avez pas vérifié la compatibilité entre le Rio a mon nom et a le nouveau contrat. Depuis que je vous ai fourni cette information, le chat avec votre correspondante Idrissa de la postemobile s'est arrêté net ! Pourquoi !? Merci de me recontacter rapidement
Bonjour, je suis en train de déposer plainte pour arrêter cette procédure. Comment vous la transmettre ? Merci
Bonjour jaal,
Comme échangé lors de notre conversation téléphonique, il s'agit d'une fraude de portabilité de numéro.
La rétractation n'est pas possible car seule la personne titulaire du nouveau contrat peut demander la rétraction en application de la RGPD.
La procédure est de faire un dépôt de plainte contre X que vous allez envoyer à votre ancien opérateur qui va ensuite récupérer la ligne .
C'est une opération qui se fait entre deux opérateurs dans cette situation.
Idrissa
Bonjour, je vais la transmettre à mon ancien opérateur, mais aussi à vous , ce qui m est demande par l officier de police judiciaire. Pouvez vous une nouvelle fois me donner une adresse mail de contact ? Merci
Bonjour Jaal
Voici l’adresse postale pour nous envoyer vos documents :
La Poste Mobile Service Client
TSA 16759
95905 Cergy-Pontoise Cedex 9
Ou par mail : via votre Espace Client, rubrique ASSISTANCE / Nous contacter
Soufiane