Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Comment supprimer les "vieux" APN en parametrage APN?

Je tente de suivre la procédure pour paramétrer les APN pour MMS et Webservice La Poste.
Je tombe sur "afficher les noms des points d’accès (OK) puis vous dites " sélectionner les anciens APNs pour les supprimer". Ils ne sont pas d'accord ! Comment fait-on (Android 4.4.2) ? le contenu de l'apn sélectionné s'affiche en gris clair et pas d'option pour les supprimer. Je préférè ne pas avoir à rooter mon mobile, si possible ! Merci.

Les réponses

Bonjour Jean-Marie,
Afin de faire le paramétrage des MMS, merci de suivre les étapes suivantes :
Vérifiez que votre mode avion n'est pas actif.
Vérifiez que vos données cellulaires (Paramètres > Cellulaire+SIM) sont bien activées.
Depuis l'écran d'accueil de votre Windows Phone, rendez-vous dans vos paramètres.
Appuyez sur "Réseau et sans fil".
Appuyez sur "Réseau cellulaire et SIM"
Appuyez sur "Paramètres SIM".
Une fois dans les points d'accès, appuyez sur "+ Ajouter un APN Internet".
Appuyez sur le champ Nom de profil et saisir LA Poste Mobile 2
Appuyez sur le champ APN et saisir sl2sfr
Validez vos modifications tout en bas de la page en appuyant sur Enregistrer puis retour < de votre téléphone.
Une fois retourné dans les paramètres SIM, appuyez sur "+ Ajouter un APN MMS"
Appuyez sur le champ Server proxy et saisir 10.143.156.3
Appuyez sur le champ Port de proxy et saisir 8080
Appuyez sur le champ MMSC (URL) et saisir http://mmsdebitel
Validez vos modifications tout en bas de la page en appuyant sur Enregistrer puis retour < de votre téléphone
Redémarrez votre téléphone.
Céline.

Merci Céline.
1) Comme je l'ai précisé, mon téléphone est un Anfroid, pas un windows
2) J'utilise la procédure indiquée pour Android, qui ressemble évidemment beaucoup à celle que tu indiques, ce qui est normal.
3) Dans cette procédure, il est indiqué qu'il faut "supprimer les anciens APNs"
4) Je n'arrive pas à les supprimer, car je ne vois pas de menu/sous-menu le permettant.

Quelqu'un a t-il suivi cette procédure et comment ont-ils fait pour supprimmer ces APNs ?
Merci.

Manon
Manon

Manon

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Jean-Marie, si vous ne parvenez pas à les supprimer, il doit normalement y en avoir un qui est coché ou sélectionné, dans ce cas, cliquez dedans (APN MMS) et modifier les informations en indiquant cela :

Nom : MMS La Poste Mobile
APN : sl2sfr
MMSC : http://mmsdebitel
Proxy MMS : 10.143.156.003
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10

Ensuite, valider et éteignez/rallumez le mobile. Tenez-moi informée.

Manon

Mon pb vient de ce que j'essaie de "supprimer les vieux APN" comme le dit la procédure. Ce n'est pas toujours possible (En tous cas pas avec LeNOVO A 916 et Android 4.4.2) et est inutile (toujours dans mon cas).
Accéder à la liste des APN (Plus, Réseaux mobiles, Nom des points d'accès).
appuyer sur bouton "Menu" (en bas à gauche).
Sélectionner "Nouvel APN". Remplir les zones comme indiqué dans la procédure, appuyer sur bouton "menu", enregistrer.
Revenir sur liste des APN (touche retour). Activer l'APN en sélectionnant le bouton correspondant?

Rebooter.
Ca marche !

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Jean Marie,
Merci de votre retour ! ; )
Je reste disponible si besoin.
Bonne journée.
Céline.