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Votre téléphone / Votre SIM

Débit 4G en chute voir bridé, normal ?

Bonjours, je suis client chez vous depuis plusieurs années et j'utilise tous le temps mon téléphone pour partage de connexion pour avoir internet sur mon ordinateur. Je possède un forfait de 60go/mois. Le problème ce voit très nettement partir de la fin d'après (17h/18h) midi jusqu'à 23h ou minuit, le débit est réduit ou bridé d'une façon assez violente et ce sont les horaires qui me servent le plus. j'ai un speedtest par exemple d'aujourd'hui 21h40 de 90ms (ping), 1.5mb/s de débit descendant et de 4.26mb/s de débit ascendant. Dans la journée je regarde mon ping fréquemment et il est d'environ 30ms et peut monter jusqu'à 60 voir des pique a 70 rarement. Ici maintenant il est dans les alentour de 90 a son minimum mais monte fréquemment a +130 ce qui est une grosse gène. Le plus douloureux est pour le débit Ascendant la ou si j'ai une envie de faire une mise à jour, la ou mon débit descendant est de 4mb/s selon le speedtest, je télécharge que ce soit avec Steam / Ubisoft ou bien Google, à seulement 130Kb/s Maximum car sa reste souvent en dessous des 70kb/s voir 30kb/s ce qui est très problématique pour de petites mise à jour de 700mb par exemple. Idem pour regarder stream en 480p ou 720p sa galère et je ne parle même pas de partie de jeu vidéo en ligne ou a ses horaires de fin de journée jusqu'à minuit ou c'est quasiment impossible du cause de ces problèmes de connexion Je ne souhaite pas changer d'opérateur mais j'aimerais des vérifications ou une augmentation nette de mon débit si il y a un bridage d'effectué. J'ai aussi cherché dans mon coin avant d’effectuer ce post pour voir si le problème venait de moi mais ce problème persiste et j'ai donc regarder plusieurs voie pour le résoudre sans succès comme:
Éteindre puis rallumer le téléphone quand le problème arrive.
Essayer ma carte SIM sur d'autres téléphones quand le problème arrive.
Regarder si mon téléphone supportais une bonne 4G mais il a de bonne caractéristiques. (Samsung Galaxy J1-6)
J'ai déjà regardé si un autre appareil était déjà connecté au mien ou si un autre appareil de la maison pouvais être néfaste a ma 4G.
Cependant il se pourrais que cela vienne de l'antenne réseau de ma commune ou je ne puis-je savoir d'ou est le problème sachant que de mon gestionnaire de tache rien n'est en téléchargement et que la connexion est en (metered) pour que windows n''influence pas la connexion. Pour moi la 4G que je possède est bridée a certaines heures de la journée et ce qui m'embête très fortement. Merci d'avance pour vos réponses en espérant trouver solution au problème.

Les réponses

Bonjour,
Le débit est ralenti lors des heures d'influences. Au moment où les personnes se connectent le plus, à la pause déjeuner et en soirée. La Poste Mobile ne bride pas ses clients.

Afin de vérifier votre dossier, je viens de vous envoyer un mail en message privé. A tout de suite.
Céline.

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Bonjour

je rencontre exactement le même problème, mon PC est inutilisable en l'état !

je suis passé de SFR à la postemobile, chez SFR, pas de souci de bridage quelle que soit l'heure, mais là, vers 17h/18h... une horreur, trois heure pour charger une simple page, il faut faire quelque chose

SVP, Merci

Manon
Manon

Manon

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Equipe La Poste Mobile

Bonjour Ben, il me semble vous avoir répondu sur un autre poste, j'attend votre réponse en privé (mail).

Bonne soirée.
Manon