Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Facturation 30€ en Andorre?

Bonjour,
30€ de hors forfait pour 1,33 MO de data en Andorre!!!
Je trouve cette pratique inadmissible.
Merci de faire un geste, j’envisage de saisir la DGCCRF.

mimilaspi
mimilaspi

mimilaspi

15 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Bonjour Michel,

Toutes les destinations incluses ou non incluses dans votre offre sont mentionnées dans le Guide Tarifaire et mis à disposition gratuitement sur notre site internet http://www.lapostemobile.fr.

Le MO est facturé à un prix beaucoup plus conséquent, mais La Poste Mobile bloque la ligne une fois 30€ de dépassement atteint.

Il faut être très vigilant quant à l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger. Le fait de ne pas éteindre le mobile lorsque vous vous trouvez dans un pays étranger ou proche d'une frontière d'un pays étranger donc qui ne se trouve pas dans la zone Europe DOM/COM.
Je vous conseille donc de désactiver vos données mobiles lors de votre prochain voyage hors zones Europe DOM/COM.

Merci de votre compréhension.

Manon

April2000
April2000

April2000

422 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.Cependant, je ne retrouve pas le message incendiaire que j'avais posté le 18 août. Il semblerait, au vu de tous les messages sur le forum, que cette pratique de facturer systématiquement 30€ de hors-forfait soit devenue une habitude très lucrative. Et bien évidemment, c'est de notre faute puisque nous n'avons pas lu les guides tarifaires. Je ne pense pas que si nous tombions à cause d'une marche cassée dans un hôtel, l'hotelier puisse nous répondre que nous n'avions qu'à faire attention et que le problème était signalé dans le réglement intérieur!!!! Cette pratique est frauduleuse car bien sûr, nous ne pouvons pas abaisser le montant de ce hors-forfait à 0€ (par contre, nous pouvons le débloquer pour payer plus cher). C'est scandaleux. Vous êtes tout à fait en mesure de saisir les autorités compétentes. Cordialement.

Bonjour Meltem,

Les messages ne sont pas censurés sauf ceux comportant des injures.

Nos forfaits inclus les communications depuis la France, l'Union Européenne et les DOM/COM.
Les connexions hors de ces zones sont effectivement facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur en cliquant ici: https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Vous avez effectué deux connexions internet depuis la Turquie, ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et sont donc facturées.
Je reste disponible en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mélanie.