Question en attente de réponse

Thème
Vos consos / Vos factures

Hors forfait en Italie et la Corse

Je suis allé en Corse depuis l'Italie. Tous les pays traversés appartiennent à l'UE. Les datas sont donc incluses dans mon forfait 60Go.
Or sur ma facture j'ai un hors forfait de 30€ pour une consommation de 0.75Mo.
Outre le fait qu'aucunes données à l'étranger n'est à ce tarif dans les conditions de vente.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce hors forfait et je demande le remboursement.

Rkho31
Rkho31

Rkho31

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Allan
Allan

Allan

2321 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Reshad.
Afin d'analyser votre dossier, je viens de vous adresser un message privé.
A tout de suite.
Allan.

April2000
April2000

April2000

422 / 750
jetons
Niveau
1

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.Cependant, je ne retrouve pas le message incendiaire que j'avais posté le 18 août. Il semblerait, au vu de tous les messages sur le forum, que cette pratique de facturer systématiquement 30€ de hors-forfait soit devenue une habitude très lucrative. Et bien évidemment, c'est de notre faute puisque nous n'avons pas lu les guides tarifaires. Je ne pense pas que si nous tombions à cause d'une marche cassée dans un hôtel, l'hotelier puisse nous répondre que nous n'avions qu'à faire attention et que le problème était signalé dans le réglement intérieur!!!! Cette pratique est frauduleuse car bien sûr, nous ne pouvons pas abaisser le montant de ce hors-forfait à 0€ (par contre, nous pouvons le débloquer pour payer plus cher). C'est scandaleux. Vous êtes tout à fait en mesure de saisir les autorités compétentes. Cordialement.

Bonjour Meltem,

Les messages ne sont pas censurés sauf ceux comportant des injures.

Nos forfaits inclus les communications depuis la France, l'Union Européenne et les DOM/COM.
Les connexions hors de ces zones sont effectivement facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur en cliquant ici: https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Vous avez effectué deux connexions internet depuis la Turquie, ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et sont donc facturées.
Je reste disponible en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mélanie.