Question en attente de réponse
Je suis allé en Corse depuis l'Italie. Tous les pays traversés appartiennent à l'UE. Les datas sont donc incluses dans mon forfait 60Go.
Or sur ma facture j'ai un hors forfait de 30€ pour une consommation de 0.75Mo.
Outre le fait qu'aucunes données à l'étranger n'est à ce tarif dans les conditions de vente.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce hors forfait et je demande le remboursement.
Les réponses
Bonjour Reshad.
Afin d'analyser votre dossier, je viens de vous adresser un message privé.
A tout de suite.
Allan.
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous.Cependant, je ne retrouve pas le message incendiaire que j'avais posté le 18 août. Il semblerait, au vu de tous les messages sur le forum, que cette pratique de facturer systématiquement 30€ de hors-forfait soit devenue une habitude très lucrative. Et bien évidemment, c'est de notre faute puisque nous n'avons pas lu les guides tarifaires. Je ne pense pas que si nous tombions à cause d'une marche cassée dans un hôtel, l'hotelier puisse nous répondre que nous n'avions qu'à faire attention et que le problème était signalé dans le réglement intérieur!!!! Cette pratique est frauduleuse car bien sûr, nous ne pouvons pas abaisser le montant de ce hors-forfait à 0€ (par contre, nous pouvons le débloquer pour payer plus cher). C'est scandaleux. Vous êtes tout à fait en mesure de saisir les autorités compétentes. Cordialement.
Bonjour Meltem,
Les messages ne sont pas censurés sauf ceux comportant des injures.
Nos forfaits inclus les communications depuis la France, l'Union Européenne et les DOM/COM.
Les connexions hors de ces zones sont effectivement facturées. Vous pouvez retrouver les tarifs en vigueur en cliquant ici: https://www.lapostemobile.fr/conditions-et-tarifs.
Vous avez effectué deux connexions internet depuis la Turquie, ces connexions ne sont pas incluses dans votre forfait et sont donc facturées.
Je reste disponible en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.
Mélanie.
Deux ans après je me retrouve exactement dans la même situation. Je n'ai pas utilisé une seule fois mon portable de la traversée, et me retrouve avec cette consommation de 30€. Il est scandaleux que la poste autorise la connexion automatique vers le réseau satellitaire du ferry, à des tarifs exorbitants, sans avertir au préalable le client par SMS. Pas la peine de me répondre que les tarifs sont décrits sur le site de lapostemobile : il n'est humainement pas possible de lire tous les alinéas des contrats auxquels nous souscrivons, et devons nous reposer sur une relation de confiance. J'espère que vous honorerez cette relation de confiance et voudrez bien me rembourser ces 30€.
Cordialement
Bonjour Sarah_AR,
Si j'ai bien compris, vous avez dernièrement voyagé en bateau, sur votre dernière facture apparait un dépassement de 30€, et souhaitez obtenir des explications, est-ce bien cela ?
Yohan