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Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Je n'ai plus acces aux données mobiles, comment puis-je les restaurer ?

Je n'arrive plus à accéder aux données mobiles, mon portable refuse de ce connecter que ce soit en 3 ou 4 G. Je ne peut donc plus me connecter à internet sans une connexion wifi

Les réponses

Bonjour CorA-S,

Nous rencontrons un incident général concernant internet qui est en cours de résolution par nos techniciens.

En attendant, voici une solution de contournement pour pouvoir vous connecter :

Je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client par ce lien :

https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/mon-telephon...

Je vous invite à définir les paramètres indiqués et dans le champs "Type d'APN", saisir defaut,mms au lieu de internet + mms.

Vous pouvez ensuite redémarrer votre mobile et vous connecter.

Tenez-moi au courant.

Bonne soirée.

Caroline.

Bonjour CorA-s,

La méthode de contournement ne fonctionnant pas, je vous invite à faire un "Test croisé" qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs) ou simlocké SFR (qui n’accepte que les cartes SIM de l’opérateur sur lequel il est bloqué).
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.

Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
Si vous n'avez pas de 2nd mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.

J'attends votre retour.

Caroline.

Bonjour,

J'ai réalisé le teste te croisé, visiblement sur un autre téléphone les données mobiles fonctionne avec ma carte SIM. Je suppose que le dysfonctionnement doit donc venir de mon mobile.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je vous remercie de votre retour.

Avez-vous vérifié, l'activation de vos données mobiles ?

Quelle est la marque de votre mobile svp ?

Arnaud.

Bonjour,

De ce que j'ai vérifié, il semblerait. Il n'y à pas eu de modification et pourtant ça à arrêter de marcher du jour au lendemain. J'ai vérifié les paramètre mais tout semblait correct.

Daisy
Daisy

Daisy

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour, un sms de paramétrage automatique vient de vous être envoyé.
Je vous invite à cliquer sur le lien présent dans le SMS.
Un code vous sera demandé, il s'agit des 4 derniers chiffres de votre n° de tééphone.
Il suffira ensuite d'éteindre et rallumer votre mobile.

Si après cela , vous ne constatez aucune amélioration, je vous invite à revenir vers nous.

Daisy.

Bonjour CorA-S,
Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes sur votre mobile:

  • Vous devez vous rendre dans les paramètres du téléphone.
  • Vous devez aller dans la rubrique "Cartes SIM et réseaux mobiles".
  • Je vous invite à sélectionner la carte SIM.
  • Vous allez pouvoir cliquer sur "nom des points d'accès" et "modifier le point d'accès".

Vous allez avoir plusieurs rubriques, vous devez effacer le contenu inscrit :

  • Proxy : non défini
  • Port : non défini
  • Nom d'utilisateur : non défini
  • Mot de passe : non défini
  • Serveur : non défini
  • Enregistrer les modifications et redémarrer votre mobile.
    Tenez-moi informée :)
    Mélanie

Bonjour CorA-S,

Je suis navré pour la gêne occasionnée.
Afin de pouvoir effectuer d'autres vérifications sur votre dossier, je vous invite par mesure de confidentialité à nous rejoindre en message privé.

Je vous remercie.
Jonathan.