Question en attente de réponse
Je n'arrive plus à accéder aux données mobiles, mon portable refuse de ce connecter que ce soit en 3 ou 4 G. Je ne peut donc plus me connecter à internet sans une connexion wifi
Les réponses
Bonjour CorA-S,
Nous rencontrons un incident général concernant internet qui est en cours de résolution par nos techniciens.
En attendant, voici une solution de contournement pour pouvoir vous connecter :
Je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client par ce lien :
https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/mon-telephon...
Je vous invite à définir les paramètres indiqués et dans le champs "Type d'APN", saisir defaut,mms au lieu de internet + mms.
Vous pouvez ensuite redémarrer votre mobile et vous connecter.
Tenez-moi au courant.
Bonne soirée.
Caroline.
J'ai bien suivi vos instructions en installant les nouveaux paramètres. Mais je n'ai toujours pas d'aces aux données mobiles
Bonjour CorA-s,
La méthode de contournement ne fonctionnant pas, je vous invite à faire un "Test croisé" qui consiste :
Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
Si vous n'avez pas de 2nd mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.
J'attends votre retour.
Caroline.
Bonjour,
J'ai réalisé le teste te croisé, visiblement sur un autre téléphone les données mobiles fonctionne avec ma carte SIM. Je suppose que le dysfonctionnement doit donc venir de mon mobile.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je vous remercie de votre retour.
Avez-vous vérifié, l'activation de vos données mobiles ?
Quelle est la marque de votre mobile svp ?
Arnaud.
Bonjour,
Oui les données mobiles sont bien activées, en tout cas c'est indiqué comme tel et j'avais vérifié.
Mon mobile est un Huaweil P9 lite VNS-L31
Bonjour CorA-S , le paramétrage est correct également? Marine
Bonjour,
De ce que j'ai vérifié, il semblerait. Il n'y à pas eu de modification et pourtant ça à arrêter de marcher du jour au lendemain. J'ai vérifié les paramètre mais tout semblait correct.
Bonjour CorA-S,
Vous pouvez retrouver le paramétrage sur ce lien :
https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/mon-telephon...
Revenez vers moi si besoin.
Emmanuelle
Bonjour,
J'ai bien suivi toute les instructions de paramétrage, mais cela n'a eu aucun effet. Mon mobile ne reçoit pas les données.
Bonjour, un sms de paramétrage automatique vient de vous être envoyé.
Je vous invite à cliquer sur le lien présent dans le SMS.
Un code vous sera demandé, il s'agit des 4 derniers chiffres de votre n° de tééphone.
Il suffira ensuite d'éteindre et rallumer votre mobile.
Si après cela , vous ne constatez aucune amélioration, je vous invite à revenir vers nous.
Daisy.
Bonjour,
Il semblerait que je n'ai pas reçu le sms de paramétrage. Je n'ai rien reçu ne nécessitant l'utilisation d'un code.
Bonjour,
Disposez-vous d'une autre ligne sur laquelle je peux vous joindre, afin de revoir ensemble le paramétrage?
Caroline.
Bonjour
Hélas non, je ne dispose que de cette ligne mobile.
Bonjour CorA-S,
Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes sur votre mobile:
Vous allez avoir plusieurs rubriques, vous devez effacer le contenu inscrit :
Bonjour,
Les rubriques que vous mentionnez sont déjà vide. Il n'y avais rien d'inscrit dedans.
Bonjour CorA-S,
Je suis navré pour la gêne occasionnée.
Afin de pouvoir effectuer d'autres vérifications sur votre dossier, je vous invite par mesure de confidentialité à nous rejoindre en message privé.
Je vous remercie.
Jonathan.
Jonathan a répondu
CorA-S a répondu
Mélanie a répondu
CorA-S a répondu
Caroline a répondu
CorA-S a répondu
Daisy a été sélectionné comme meilleur répondant
Daisy a répondu
CorA-S a répondu
Emmanuelle a répondu
CorA-S a répondu
Marine a répondu
CorA-S a répondu
Arnaud a répondu
CorA-S a répondu
Caroline a répondu
CorA-S a répondu
CorA-S a répondu
Caroline a été sélectionné comme meilleur répondant
Caroline a répondu
CorA-S a posé une nouvelle question