Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite aux événements récents impliquant Free, je vois qu'il n'est toujours pas proposé la double authentification, sur la poste mobile ... Ou pas trouvé.
Je constate également que les références bancaires ne sont absolument pas masquées, sur le compte, même pas partiellement....
La poste mobile a déjà été piraté il n'y a pas si longtemps ...
Pas d'enseignement tiré ??? L'affaire Free montre également que nos données ne sont pas pas toujours sécurisées, au niveau fournisseur...
Quid, des mesures à minima qui pourraient être mises en place... Voire sur demande pour l'accès au compte au moins ???
Ceci n'est pas qu'une critique, mais il faudrait faire un peu avancer les choses ....
Les réponses
Bonjour Eichi,
Si je comprends bien, vous désirez savoir si la Poste mobile envisage des mesures pour renforcer la sécurité de vos informations bancaires. C'est bien cela ?
Arona
Oui c'est ça... Au moins la double authentification qui me paraît être un minimum aujourd'hui, pour le site d'un fournisseur mobile.
Vous pouvez le proposer en option au moins...
Plus, comme déjà dit, masquer (ou crypter) le compte IBAN, au minimum partiellement comme c'est l'usage, là tout est en clair ...
J'ai déjà assez de galère avec Free, sur le compte mobile de mon épouse, grâce à la belle fuite de données.
On change pas de compte bancaire comme ça, siles éléments traînent sur le net !
Merci par avance de faire remonter.
Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.
Arona
Bonjour Eichi,
La Poste Mobile et les autres opérateurs ne proposent pas la double authentification. Pour ne pas dire de bétise, je nomerai SFR, qui lui aussi ne propose pas encore de double authentification. La mesure la plus concrète à mettre en place c'est de mettre en place un gestionnaire de mot de passe et modifier le mot de passe de votre espace client le plus souvent possible avec un mot de passe d'une difficulté hard! ultra hard!
En plus de cela, il faut également faire le nécessaire auprès de la banque et demander à ce que chaque transaction se fasse avec votre accord verbale uniquement.
Les hackers sont des génies! Ils ont certainement hacker le côté humain façon social engineering.. ce n'est pas la faute des opérateurs en soi...
Bonjour, et merci paprika pour cette remarque judicieuse.
Effectivement, vu le nombre de sites et comptes pour notre vie numérique, j'avais déjà commencé à faire le nécessaire avec un gestionnaire de mots de passe, sur différents environnements.
Pendant les déplacements, j'ai tout avec moi en permanence.
Gros travail que je finis peu avec des mots de passe plus complexes et uniques.
Reste la sécurité de l'autre côté avec les hackers qui deviennent de plus en plus forts...
Certains sites ont parfois de belles failles !
Pour la banque tout est verrouillé, et il est possible d'annuler certaines opérations en ligne, après vérification.
Tout ça devient très chronophage avec cette mutation de notre société en tout numérique.
Rectification : que je finis peu à peu ...
Bonjour Eichi,
Merci également Paprika de votre investissement sur le forum de la Poste Mobile.
Nous restons disponibles en cas de besoin.
Hassnae
Bonjour Paprika,
Merci d'avoir répondu à cette demande et de votre investissement sur le forum de la Poste Mobile.
Bonne journée.
Hassnae