Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai voyagé récemment en Espagne. Je dispose d'un forfait couvrant les communications depuis l'étranger ainsi que l'utilisations des données mobiles (dans une certaine limite). Mon option monde est activée et je n'ai jamais eu de problème en allant à l'étranger auparavant. Toutefois, en arrivant en Espagne, je n'ai pas reçu les SMS habituels de franchissement de la frontière et impossible d'utiliser internet ou de recevoir des SMS. Malgré plusieurs tentatives en éteignant et rallumant le mobile, rien n'est parvenu à résoudre le problème.
Merci pour votre retour.
Les réponses
Bonjour mo_11,
Si j'ai bien compris votre demande, vous n'avez pas réussi à utiliser votre abonnement La Poste Mobile depuis l'Espagne ?
Arnaud.
@Arnaud, oui tout à fait.
Bonjour mo_11,
Effectivement, l'Option Monde doit être active sur votre dossier afin de pouvoir émettre et recevoir des communications depuis l'étranger.
Sachez que vous pouvez utiliser votre téléphone dans toute l'Union Européenne et en DOM/COM comme en France.
Attention, les communications depuis la France vers l’UE ne sont pas incluses.
Pour connaitre votre enveloppe internet disponible depuis ces zones, vous pouvez consulter votre Espace Client : https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/identificati... ou vous référer au guide tarifaire (https://medias.lapostemobile.fr/portail_mobile/pdf/portai...).
Pour utiliser internet depuis l’UE, DOM/TOM, il faut activer les données mobiles + l’itinérance des données mobiles.
Je vous conseille d’effectuer un arrêt/marche du mobile une fois arrivé à destination.
Pour émettre des appels, SMS/MMS, pensez à remplacer le « 0 » du numéro de téléphone de votre correspondant par l’indicatif « +33 » ou « 0033 » si votre mobile ne le fait pas automatiquement.
Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite ;-)
Céline
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