Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Réception de SMS et accès internet impossibles depuis l'étranger

Bonjour, j'ai voyagé récemment en Espagne. Je dispose d'un forfait couvrant les communications depuis l'étranger ainsi que l'utilisations des données mobiles (dans une certaine limite). Mon option monde est activée et je n'ai jamais eu de problème en allant à l'étranger auparavant. Toutefois, en arrivant en Espagne, je n'ai pas reçu les SMS habituels de franchissement de la frontière et impossible d'utiliser internet ou de recevoir des SMS. Malgré plusieurs tentatives en éteignant et rallumant le mobile, rien n'est parvenu à résoudre le problème.
Merci pour votre retour.

mo_11
mo_11

mo_11

11 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Arnaud
Arnaud

Arnaud

2022 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour mo_11,

Si j'ai bien compris votre demande, vous n'avez pas réussi à utiliser votre abonnement La Poste Mobile depuis l'Espagne ?

Arnaud.

mo_11
mo_11

mo_11

11 / 100
jetons
Niveau
0

@Arnaud, oui tout à fait.

Bonjour mo_11,

Effectivement, l'Option Monde doit être active sur votre dossier afin de pouvoir émettre et recevoir des communications depuis l'étranger.

Sachez que vous pouvez utiliser votre téléphone dans toute l'Union Européenne et en DOM/COM comme en France.
Attention, les communications depuis la France vers l’UE ne sont pas incluses.
Pour connaitre votre enveloppe internet disponible depuis ces zones, vous pouvez consulter votre Espace Client : https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/identificati... ou vous référer au guide tarifaire (https://medias.lapostemobile.fr/portail_mobile/pdf/portai...).

Pour utiliser internet depuis l’UE, DOM/TOM, il faut activer les données mobiles + l’itinérance des données mobiles.
Je vous conseille d’effectuer un arrêt/marche du mobile une fois arrivé à destination.
Pour émettre des appels, SMS/MMS, pensez à remplacer le « 0 » du numéro de téléphone de votre correspondant par l’indicatif « +33 » ou « 0033 » si votre mobile ne le fait pas automatiquement.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite ;-)

Céline

sylviareidvq
sylviareidvq

sylviareidvq

55 / 100
jetons
Niveau
0

Restart your device several times as soon as you arrive abroad. https://www.myaccountaccess.bid/ Try to establish a connection with the different local networks manually through your device settings. One network may provide a more stable connection than another. Check whether the option 'data roaming' is enabled in your device settings.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

2022 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Hello

Thank you for your contribution on this forum.

Good day to you.

Arnaud.