Question en attente de réponse

Thème
Votre offre

Suspension ligne, option MONDE, option HORS FORFAIT, comment éviter les dépassements à l'étranger?

Bonjour,
Je sais configurer le téléphone pour désactiver les données mobiles, et configurer la carte SIM pour désactiver le roaming à l'étranger.
J'ai bien compris qu'il y a une limite de hors forfait à 30 euros, et en regardant le forum, je vois beaucoup de gens qui atteignent cette limite sans aucune justification (le téléphone est bien configuré pour ne pas envoyer de données mobiles, seul le wifi est ouvert). J'ai l'impression que c'est automatique, peut-être un "bug" de facturation...

Mon souhait est d'être sûr de ne générer aucun dépassement de forfait, et aussi de pouvoir continuer à recevoir les SMS quand je suis à l'étranger, car normalement si j'ai bien compris, cela est gratuit.

Quelle solution est possible (une ou plusieurs)?
Solution 1: sur mon espace personnel en ligne, je suspend la ligne avant mon départ à l'étranger. Puis, à l'étranger, dans mon espace personnel web, je remets en service ma ligne quand j'ai besoin de recevoir un SMS, puis je suspend la ligne à nouveau.
Question 1: Je suppose que c'est faisable depuis l'étranger dans mon espace web, mais est-ce que la carte SIM est impactée et doit être en communication avec le réseau français (ce qui est impossible à l'étranger)?

Solution 2: avec un forfait disposant de l'option MONDE, sur mon espace personnel en ligne, je suspend l'option MONDE avant mon départ à l'étranger.
Question 2A: peut-on recevoir un SMS à l'étranger si l'option MONDE est désactivée?
Question 2B: à l'étranger, je voudrais réactiver l'option quand j'en ai besoin, puis désactiver l'option à nouveau. Je suppose que c'est faisable depuis l'étranger dans mon espace web, mais est-ce que la carte SIM est impactée et doit être en communication avec le réseau français (ce qui est impossible à l'étranger)?

Solution 3: avec un forfait disposant de l'option HORS FORFAIT, sur mon espace personnel en ligne, je suspend l'option avant mon départ à l'étranger.
Question 3A: peut-on recevoir un SMS à l'étranger si l'option HORS FORFAIT est désactivée?
Question 3B: à l'étranger, je voudrais réactiver l'option quand j'en ai besoin, puis désactiver l'option à nouveau. Je suppose que c'est faisable depuis l'étranger dans mon espace web, mais est-ce que la carte SIM est impactée et doit être en communication avec le réseau français (ce qui est impossible à l'étranger)?

Merci d'avance à ceux qui ont déjà testé ces solutions pour leur retour d'expérience.
Merci d'avance au service client si vous avez la réponse à ces questions.

MUBIGO
MUBIGO

MUBIGO

65 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

mikepeterson
mikepeterson

mikepeterson

11 / 100
jetons
Niveau
0

Confirm a booking on the official Alaska Airlines website:

Customer Support:+1-877-235-6777
Visit Official Website https://justtravelo.com/

Ada
Ada

Ada

12 / 100
jetons
Niveau
0

Visit official website
https://justtravelo.com/

Customer Support:+1-877-235-6777

Hasnae
Hasnae

Hasnae

2542 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour MUBIGO,

Pouvez-vous m'indiquer la destination concernée par votre demande SVP ?

Hassnae

MUBIGO
MUBIGO

MUBIGO

65 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Asnae, la question s'applique à tous les pays étrangers (hors de France métropolitaine). Merci pour votre aide.

Hasnae
Hasnae

Hasnae

2542 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

L'option monde permet d’émettre et de recevoir des communications depuis l’étranger.

La Poste Mobile propose des forfaits utilisables depuis l'Union Européenne, les DOM/COM vers ces mêmes destinations et la France métropolitaines.

Dans le cadre d’une destination payante il est possible que le mobile se connecte lui-même à internet afin d’actualiser des applications et entraîne un hors forfait DATA, pour éviter ce type de facturation il faut désactiver les données mobiles ainsi que les itinérances des données.

Vous pouvez vérifier les tarifs selon la destination souhaitée depuis notre guide tarifaire via le lien suivant : https://medias.lapostemobile.fr/portail_mobile/pdf/portai...

Hassnae

MUBIGO
MUBIGO

MUBIGO

65 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Hasnae, vous n'avez même pas répondu aux questions? à quoi ça sert de me répondre ce qui est écrit dans le guide tarifaire?

Question 1 (remise en service de la ligne): Je suppose que c'est faisable depuis l'étranger dans mon espace web, mais est-ce que la carte SIM est impactée et doit être en communication avec le réseau français (ce qui est impossible à l'étranger)?

Question 2A: peut-on recevoir un SMS à l'étranger si l'option MONDE est désactivée?
Question 2B: à l'étranger, je voudrais réactiver l'option quand j'en ai besoin, puis désactiver l'option à nouveau. Je suppose que c'est faisable depuis l'étranger dans mon espace web, mais est-ce que la carte SIM est impactée et doit être en communication avec le réseau français (ce qui est impossible à l'étranger)?

Question 3A: peut-on recevoir un SMS à l'étranger si l'option HORS FORFAIT est désactivée?
Question 3B: à l'étranger, je voudrais réactiver l'option quand j'en ai besoin, puis désactiver l'option à nouveau. Je suppose que c'est faisable depuis l'étranger dans mon espace web, mais est-ce que la carte SIM est impactée et doit être en communication avec le réseau français (ce qui est impossible à l'étranger)?

Bonjour MUBIGO,

Nous allons répondre à toutes vos questions, rassurez-vous.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

Sophia

Paprika
Paprika

Paprika

2260 / 5000
jetons
Niveau
3

Bonjour MUBIGO,

J'ai effectué quelques recherches et voici ce que j'ai trouvé. Les équipes de La Poste Mobile présentes sur le forum pourront ensuite confirmer mes dires.
Concernant vos questions sur la suspension et la réactivation de votre ligne, ainsi que des options Monde et Hors forfait depuis l'étranger :

  • Vous pouvez effectivement suspendre votre ligne depuis votre espace personnel en ligne. Cependant, la réactivation de la ligne n'est pas possible en ligne. Pour cela, vous devrez contacter le sav pour pouvoir le faire.
  • Pour l'option Monde, c'est OK, vous pouvez la suspendre et la réactiver depuis votre espace personnel en ligne.
  • En revanche, pour l'option Hors forfait, la suspension en ligne n'est pas possible. Vous devrez d'abord désactiver l'option. La réactivation peut être effectuée en ligne.

    Sinon, votre Sim n'a pas besoin d'être en communication avec le réseau français pour toutes ces opérations. Vous devez seulement prendre en compte, sauf erreur de ma part, que des frais de roaming peuvent s'appliquer pour l'accès à votre espace personnel en ligne depuis l'étranger. De plus, la réactivation de votre ligne peut prendre jusqu'à 24 heures ou plus...

    Très souvent, sur le forum, des utilisateurs se plaignent de frais hors forfait exorbitants pour seulement quelques Mo de données consommées lorsqu'ils sont en déplacement à l'étranger. Pour éviter toutes dépenses inutiles, je vous renvoie à ce guide https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/desactiv... qui vous explique comment et pourquoi désactiver les données 3G et 4G à l'étranger. Mon seul conseil, si je peux me permettre, est tout simplement d'éteindre votre téléphone lors de votre voyage et de ne le rallumer qu'une fois arrivé sur place.

    Bon voyage à vous.

Soufiane
Soufiane

Soufiane

3282 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Paprika,

Je vous remercie pour votre investissement et votre contribution sur le forum de la Poste Mobile.

Bonne journée.

Soufiane

MUBIGO
MUBIGO

MUBIGO

65 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Paprika, c'est intéressant, mais j'ai besoin de confirmations plus précises.
Le tarif est clair: la réception de SMS à l'étranger est gratuite.
Et en plus, techniquement, un SMS ne consomme pas de données mobiles, donc je peux garder le blocage sur mon téléphone.
Mais peut-on recevoir ces SMS à l'étranger dans les 3 cas que j'ai cités?
1/ Pour une ligne suspendue par moi-même, je suppose que non, et donc c'est pour cela que je demande si je peux la réactiver depuis l'étranger. Il existe bien la fonction dans l'espace de mon compte, donc cela semble possible. Mais dans le forum, beaucoup de personnes ne voient pas l'effet de la réactivation de l'option MONDE, donc peut-être que la remise en service de la ligne a le même problème? c'est pour cela que je demande confirmation pour savoir à quoi m'attendre.
2/ Dans la FAQ, l'option monde est nécessaire pour EMETTRE ET RECEVOIR des SMS. Et dans le forum, on dit même simplement pour pouvoir se connecter à l'étranger. Mon besoin, c'est uniquement de recevoir des SMS, qui en plus ne sont pas facturés, donc je ne comprends pas, si cette option MONDE est désactivée, pourquoi je ne pourrai pas recevoir des SMS gratuits. Cela demande confirmation. Et si ce n'est pas possible, alors il faut confirmation que si j'active cette option depuis l'étranger, alors cela sera vraiment actif, sans me générer de problème comme déjà dit dans le forum, certaines personnes ne voient pas l'effet de cette activation.
3/ Si les réponses aux deux points précédents ne sont pas satisfaisantes, il reste la possibilité de souscrire un nouveau forfait, qui dans la description propose une option de blocage du HORS FORFAIT. Si je peux recevoir les SMS à l'étranger avec l'activation du blocage, alors mon problème est résolu. Voilà, j'attends les confirmations du service client. Cela devrait être facile de répondre non?

MUBIGO
MUBIGO

MUBIGO

65 / 100
jetons
Niveau
0

Merci beaucoup au support de la Poste Mobile, j'ai eu les réponses dont j'avais besoin.
Je partage avec les autres lecteurs du forum:
"En ce qui concerne l'option blocage du hors forfait, elle n'intervient pas sur la réception des SMS à l'étranger. Même si le service est actif, vous continuez à recevoir des SMS à l'étranger."
"Pour la désuspension de votre ligne, cela est possible depuis votre espace client même à l'étranger. Sauf que l'option monde est nécessaire pour que vous puissiez avoir du réseau à l'étranger qui vous permettra de recevoir des SMS."
.
IMPORTANT: si on est à l'étranger, ne pas désactiver l'option Monde, sinon le téléphone ne peut plus se connecter aux bornes locales, et il faut attendre d'être revenu en France pour pouvoir se connecter à une borne française afin d'activer l'option Monde dans la carte SIM.

Asmaa
Asmaa

Asmaa

3391 / 5000
jetons
Niveau
3
Equipe La Poste Mobile

Je vous remercie Samuel pour notre échange.

Bonne journée à vous.

Asmaa