Question en attente de réponse
Bonjour mon ancien forfait est celui de La Poste, mon téléphone est désmilocké depuis longtemps j'ai eu plusieurs opérateurs différents et jamais ce soucis je ne comprends donc pas pourquoi j'ai ce message de verrouillage réseau en allumant mon téléphone après avoir inséré ma nouvelle sim.
Les réponses
Bonjour Timothée,
Pouvez-vous m'indiquer ce que votre mobile vous demande exactement concernant ce verrouillage ?
Manon.
Il demande le code de déverrouillage réseau
Le code de déverrouillage réseau indique que votre mobile est bloqué. Où avez-vous acheté votre mobile ?
Céline.
Sur Leboncoin il y a 3 ou 4 ans
Je suis navrée, j'ai accès qu'aux mobiles achetés à La Poste Mobile. Vous êtes chez quel opérateur mobile ?
Céline.
Chez Free, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il s'est bloqué maintenant il n'y a aucune raison particulière au bout de 4 ans d'utilisation et 4 opérateurs différents.
La Poste Mobile est sur le réseau SFR. Les autres opérateurs devaient être sur le même réseau. Votre opérateur actuel Free est sur le réseau Orange. Votre mobile doit être bloqué sur le réseau SFR.
Céline.
J'ai déjà utilisé un forfait Free sur ce téléphone, mais j'ai changé de numéro de téléphone depuis. Le changement de numéro aurait il remis un blocage ?
Je viens de me rappeler que j'avais également mis la carte sim Free d'un ami dans ce téléphone il y a quelques mois et il n'y avait pas de soucis elle marchait parfaitement, le verrouillage est donc récent.
Bonjour,
Je vous invite à contacter Free pour avoir plus d'informations.
Bonne journée.
Christine
Etant donné que le verrouillage est récent et qu'il ne vient pas de Free puisque je ne peut pas utiliser leur réseau je pense que le soucis doit venir de chez vous vu que j'étais chez La Poste Mobile avant d'être chez Free.
Donc si je comprends bien, vous avez déjà inséré dans ce mobile une carte SIM La Poste Mobile et cela fonctionnait ?
Ensuite vous avez eu FREE, puis de nouveau La Poste Mobile, mais là, ça ne fonctionne plus ?
Manon
J'ai d'abord eu Free, puis La Poste Mobile qui fonctionnaient tout les deux et maintenant Free qui ne fonctionne pas à cause d'un verrouillage.
Je comprends, malheureusement le mobile n'a pas été acheté chez nous, donc nous n'avons vraiment aucun accès au code de desimlockage.
J'en doute mais, si vous avez la possibilité de prendre contact avec la personne qui vous a vendu le mobile, elle pourra peut-être vous renseigner sur le lieu ou l'opérateur qui lui a fourni le mobile.
Manon.
Seul l'opérateur d'origine peut fournir le code de déverrouillage réseau.
Manon.
Je ne peux pas retrouver la personne, mais à l'allumage du téléphone il y a un logo SFR ce serait donc chez eux que le téléphone a été acheté ?
Bonjour, c'est possible oui.
Julie.