Forum La Poste Mobile

On vous écoute

Poser une question

Cette question a été résolue

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Comment accéder à internet ?

Je viens de souscrire un abonnement comprenant 5GO de Data. La configuration indiquée pour l'accès internet est donnée sur la feuille de la carte sim. L'APN indiqué est : sl2sfr, avec le type d'APN : default. Il m'est impossible d'accéder à internet à internet avec cette configuration…..

Après reboot de mon mobile, je l'ai laissé faire la configuration automatique. Il a fait une configuration avec comme point d'accès APN : wapdebitel, avec un Proxy : 192.168.21.3 Type d'APN : default, supl,ia. Cette configuration me permet d'aller sur internet mais en 3G seulement. (Ma commune est couverte en 4G par SFR).

Je voudrais obtenir une configuration qui me permette d'aller sur internet en 4G et de pouvoir partager cet accés internet.

Merci de m'indiquer ce qu'il convient de faire. Dans le cas contraire je serais amené à résilier cet abonnement.

Merci

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

3 / 100
jetons
Niveau
0
Daisy T.
Daisy T.

Daisy T.

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Pierre,
Je vous invite à effectuer le paramétrage suivant:
-Sélectionner "réglages" ou "paramètres".
-Une fois dans vos réglages (ou paramètres), sélectionnez "plus de réseaux" ou "plus..."

-Appuyez sur "réseaux mobiles" puis "noms des points d'accés".
-Sélectionner vos APN existants les uns après les autres pour les supprimer.
-Vous allez maintenant créer deux APN (internet et MMS).Selectionnez le + ou "nouvel APN" dans le menu.
-Saisissez les champs comme expliqué ci-dessous :

1. Appuyez sur le champ Nom et saisissez Web La Poste Mobile.
2. Appuyez sur le champ APN et saisissez sl2sfr

Balayez l'écran vers le haut pour la suite des modifications.
3. Appuyez sur le champ MMSC et saisissez http://mmsdebitel
4. Appuyez sur le champ MMS et saisissez 10.143.156.003
5. Appuyez sur le champ port MMS et saisissez 8080
6. Appuyez sur le champ MMC et saisissez 208
7. Enregistrez vos modifications.
Redémarrez votre téléphone.
Essayez de vous connecter de nouveau à internet.
Tenez-moi au courant SVP.
Daisy

Et vous, cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (3)

Oui (2)

40%

40% des internautes ont trouvé cette réponse utile