Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Impossible de passer un appel téléphonique

Depuis aujourd'hui, je ne peux pas passer d'appel téléphonique, ni en recevoir.
Je compose le numéro, le téléphone réfléchi comme pour détecter le réseau GSM, mais rien ne se passe, je n'ai pas de tonalité ni rien, et l'appel fini par échouer au bout d'une dizaine de seconde.

La "donnée" fonctionne correctement puisque je navigue sur Internet.
Je peux aussi envoyer/recevoir des SMS et MMS.

J'ai essayé de redémarrer le téléphone plusieurs fois, sans succès.

Merci pour votre aide.

jey rozo
jey rozo

jey rozo

12 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Mélanie
Mélanie

Mélanie

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Jeremie,
Effectivement, la première chose à faire est de redémarrer votre mobile.
Si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à répondre à mon message privé afin de vérifier votre ligne.
À tout de suite
Mélanie.

Rose des sables
Rose des sables

Rose des sables

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour j’ai le même problème impossible de téléphoner. Je peux juste envoyer des messages.
J’ai retiré la carte SIM, je l’ai remise et rien n’as fonctionné.
Aidez moi SVP

jey rozo
jey rozo

jey rozo

12 / 100
jetons
Niveau
0

Bonsoir,
Pour information, mon problème s'est résolu tout seul le lendemain.

Bonjour,

En cas d'anomalie de ce type il est important d'effectuer un test croisé qui consiste :

  • à insérer votre carte SIM dans un autre téléphone désimlocké (qui accepte les cartes SIM de tous les opérateurs)
  • puis à insérer une autre carte SIM dans votre mobile.
  • Attention : Si votre téléphone est simlocké, il faudra choisir une carte SIM La Poste Mobile ou SFR.
    Ce "Test croisé" permet d’identifier la nature du dysfonctionnement, si cela provient de la carte sim, du mobile et / ou de la ligne.
    Si vous n'avez pas de 2nd mobile pour réaliser le test, vous pouvez vous rendre en bureau de poste.

    Tenez-moi au courant, Rébecca