Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

activation fonctionnalités chat appli sms ?

Bonjour

depuis ma portabilité de SFR vers chez vous mi janvier je n'arrive plus à activer mes fonctionnalités de chat dans l'appli sms google. Je reste dans un état "configuration". rien n'y fait (resaisie du numéro de téléphone, vidage de données, cache redémarrage etc.). Avant portabilité, cela fonctionnait parfaitement, mon téléphone est sous android 10. Ce n'est donc pas un problème provenant de google, ni de mon téléphone. Comment ce problème peut-il être solutionné ? merci par avance pour votre aide

sabou
sabou

sabou

65 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Totof
Totof

Totof

22 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai le mm soucis depuis 1 an. Alors que ça fonctionnait très bien il y a un an.
Application carrier installer et a jour
Application jibe installer et a jour.
J'ai mm rétabli les paramètres d'usines et refait toutes les mises à jours

De plus, le problème ne vient pas de Google.
J'ai suivi toutes les manipulations de leur site afin d'activer la fonction mais en vain.
Ça ne fonctionne toujours pas.
La fonctionnalité fonctionne très avec mon téléphone sous d autre opérateur.
Il ny a un problème de configuration qu'avec la poste mobile

Yohan
Yohan

Yohan

1300 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Bonjour sabou,

LE RCS est disponible uniquement pour les versions Android 5.0 ou une version ultérieure.

Si la version est inférieur à la version Android 5.0, le chat n'est pas accessible.

Si votre version Android est compatible, je vous invite à contacter l'assistance Google.

Votre mobile étant éligible, je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Yohan

Totof
Totof

Totof

22 / 100
jetons
Niveau
0

Et vos réponses automatiquement ca va un moment . Ca fait 1 an que vous envoyez votre histoire android 5.
Le téléphone est compatible , le téléphone est à jour
La version d android n'est pas inférieur à la 5.
Et je me répète.
Pour le mm téléphone je change de puce et d opérateur (autre que la poste mobile) et ca marche.
Google c'est pas google qui beug c'est la poste mobile. Si c'était le cas tous les opérateurs serait bloquer.

Arrêter de me prendre pour un abruti merci.

Et arrêter avec vos réponses auto. M envoyer pas comment paramétrer le messagerie chat ! Je sais faire je le fait depuis 1 an.

Yohan
Yohan

Yohan

1300 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Totof,

La réponse apportée permets à d'autres clients qui ne parviennent pas à effectuer les manipulation de les retrouver.

Je suis sincèrement désolé des désagréments rencontrés.

Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.

Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.

A tout de suite.

Yohan

sabou
sabou

sabou

65 / 100
jetons
Niveau
0

Bonsoir

je n'ai toujours pas reçu de solution de votre part. je devais être rappelé par un "expert", j'attends toujours.
comme l'a signalé Totof merci d'éviter les réponses automatiques.
j'ai déjà effectué toutes les vérifications nécessaires.

est-ce que le problème pourrait avoir un lien avec la configuration d'un des paramètres de l'APN ?

sabou
sabou

sabou

65 / 100
jetons
Niveau
0

bonsoir

non pas reçu de mail :/

Bonjour Sabou,

Voici une copie du mail, toutefois je me suis permise de masquer votre nom de famille:

Madame BO***, Je vous confirme une étude de votre demande. Il est vrai que cette fonctionnalité n'est pas demandée à travers notre clientèle, et de par votre questionnement, je questionne et test cette fonction dans les jours à venir. Je reviendrai vers vous par mail ou par téléphone afin de vous confirmer la possibilité d'utilisation et le paramétrage si il y a nécessité. Cordialement, Jerome LPM

Emmanuelle

sabou
sabou

sabou

65 / 100
jetons
Niveau
0

Cela pourrait être une histoire de numéro de portable "ancré" dans les serveurs de l'ancien opérateur en l'occurrence SFR.
Vu que j'utilisais cette fonctionnalité chez SFR, mon numéro serait alors inscrit sur leurs serveurs RCS.
Or un numéro ne pourrait être inscrit que chez un seul opérateur à la fois.
Si ceci est la raison de la non validation de mon numéro lorsque je la demande, comment donc faire cette désinscription si tel est le cas ?
la portabilité ne la demande t'elle pas ?

PS : vu les demandes sur le chat cette fonctionnalité est demandée auprès de vos clients. Même si ces derniers ne sont pas nombreux, il mérite une aide ;)
merci beaucoup par avance pour votre aide