Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Partage de connexion ne fonctionne pas en 4G ?

Bonjour,

Le partage de connexion ne fonctionne pas en 4G.
J'ai suivi la procédure indiquée sur l'espace client pour configurer mon téléphone, mais cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai mis .dun dans apn et ça ne marche pas non plus.

Le partage de connexion fonctionnait avec mon ancien opérateur free.

Par avance merci
Stéphane

Stéphane
Stéphane

Stéphane

23 / 100
jetons
Niveau
0

Les réponses

Mathis
Mathis

Mathis

23 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour Céline,
En effet, si je suis en 4G, lorsque j'essaie de connecter mon ordinateur en partage de connexion, cela ne fonctionne pas.
Cependant, tout fonctionne lorsque je limite la connexion a (2G/3G).

Bob
Bob

Bob

32 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
J'ai le même problème que tout le monde, je ne peut faire un partage de connexion qu'en 2G/3G mais pas en 4G.

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Bob,

Il y a 3 façons de partager sa connexion Data depuis son mobile :

  • Via le Wifi (la + utilisée)
  • Via le bluetooth (- puissant)
  • Via le cable DATA (plus simple et plus pratique que le bluetooth)

Je vous invite à faire cette manipulation sur votre mobile :

1-Sélectionnez paramètres.
2-Sélectionnez Point d'accès mobile et modem.
3-Sélectionnez Point d'accès mobile.
4-Sélectionnez votre option préférée.
5-Sélectionnez Plus.
6-Sélectionnez Configuration point d'accès mobile.
7-Saisissez un mot de passe wifi d'au moins 8 caractères et enregistrez.
8-Activez Point d'accès mobile.
9-Votre téléphone est maintenant configuré pour être utilisé comme modem.
Tenez-moi au courant.

Céline.

Bob
Bob

Bob

32 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour et merci de votre réponse mais mon problème n'est pas que je n'arrive pas à faire de partage de connexion mais que je ne peux en faire qu'en 2G/3G et pas en 4G (que ça soir en Wi-Fi, en Bluetooth ou par USB).

Bob
Bob

Bob

32 / 100
jetons
Niveau
0

J'ai testé la connexion d'un autre téléphone sur mon ordinateur et ça marchait en 4G et j'ai essayé de partager la connexion de mon téléphone vers un autre ordinateur mais ça ne fonctionnait pas.

Bob,

Le partage de connexion permet d'utiliser son téléphone et sa connexion au réseau Internet comme passerelle, afin d'en donner l'accès à un ordinateur, un autre mobile ou une tablette.

Pour les mobiles IOS et Winwows Phone, il n'y a pas de paramétrage à effectuer. Vous devez redémarrer votre mobile et relancer le partage de connexion.

Ce lien peut vous aider : Guide par marque et modèle pour accéder aux différents menus : https://www.helpforsmartphone.com/public/fr/devices/

Merci de me rejoindre en message privé afin que j'analyse votre dossier.

Cécile

debeyoux
debeyoux

debeyoux

12 / 100
jetons
Niveau
0

rien ne fonctionne a la poste mobile soyez rassuré

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour debeyoux,

En quoi puis-je vous aider ?

Céline.

Feuz
Feuz

Feuz

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

Comme les autres utilisateurs, le partage de connexion fonctionne en 3G uniquement, que ce soit en USB ou en Wifi.
J'ai suivi les différents conseils présentés sur ce fil. Pourriez-vous m'aider à régler ce problème ?
Merci d'avance

Bonjour Feuz,
Je vous invite à faire cette manipulation sur votre mobile :

1-Sélectionnez paramètres.
2-Sélectionnez Point d'accès mobile et modem.
3-Sélectionnez Point d'accès mobile.
4-Sélectionnez votre option préférée.
5-Sélectionnez Plus.
6-Sélectionnez Configuration point d'accès mobile.
7-Saisissez un mot de passe wifi d'au moins 8 caractères et enregistrez.
8-Activez Point d'accès mobile.
9-Votre téléphone est maintenant configuré pour être utilisé comme modem.
Tenez-moi au courant.

Marine

Feuz
Feuz

Feuz

22 / 100
jetons
Niveau
0

Oui oui c'est très bien. J'ai déjà la connexion via 3G donc votre copier-coller ne permet pas de résoudre mon problème. J'aimerais connaître la véritable raison pour laquelle le partage de connexion ne fonction qu'en 3G.
Pouvez-vous vérifier sur ma ligne ou auprès de votre équipe technique ?

Merci d'avance et bonne journée

Bonjour Feuz,

Afin que je puisse accéder à votre contrat, je vous envoie un message en privé recueillir vos données en toute sécurité.

A tout de suite.

Emmanuelle