Question en attente de réponse
Bonjour,
Le partage de connexion ne fonctionne pas en 4G.
J'ai suivi la procédure indiquée sur l'espace client pour configurer mon téléphone, mais cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai mis .dun dans apn et ça ne marche pas non plus.
Le partage de connexion fonctionnait avec mon ancien opérateur free.
Par avance merci
Stéphane
Les réponses
Bonjour Céline,
En effet, si je suis en 4G, lorsque j'essaie de connecter mon ordinateur en partage de connexion, cela ne fonctionne pas.
Cependant, tout fonctionne lorsque je limite la connexion a (2G/3G).
Bonjour Mathis.
Je viens de faire de vous envoyer un message privé afin de faire la vérification de votre ligne.
A tout de suite
Allan
Bonjour,
J'ai le même problème que tout le monde, je ne peut faire un partage de connexion qu'en 2G/3G mais pas en 4G.
Bonjour Bob,
Il y a 3 façons de partager sa connexion Data depuis son mobile :
Je vous invite à faire cette manipulation sur votre mobile :
1-Sélectionnez paramètres.
2-Sélectionnez Point d'accès mobile et modem.
3-Sélectionnez Point d'accès mobile.
4-Sélectionnez votre option préférée.
5-Sélectionnez Plus.
6-Sélectionnez Configuration point d'accès mobile.
7-Saisissez un mot de passe wifi d'au moins 8 caractères et enregistrez.
8-Activez Point d'accès mobile.
9-Votre téléphone est maintenant configuré pour être utilisé comme modem.
Tenez-moi au courant.
Céline.
Bonjour et merci de votre réponse mais mon problème n'est pas que je n'arrive pas à faire de partage de connexion mais que je ne peux en faire qu'en 2G/3G et pas en 4G (que ça soir en Wi-Fi, en Bluetooth ou par USB).
Bonjour Bob,
Je vous invite à faire le test de partage avec un autre mobile et/ou une tablette.
Tenez-moi au courant ;-)
Céline
J'ai testé la connexion d'un autre téléphone sur mon ordinateur et ça marchait en 4G et j'ai essayé de partager la connexion de mon téléphone vers un autre ordinateur mais ça ne fonctionnait pas.
Bob,
Le partage de connexion permet d'utiliser son téléphone et sa connexion au réseau Internet comme passerelle, afin d'en donner l'accès à un ordinateur, un autre mobile ou une tablette.
Pour les mobiles IOS et Winwows Phone, il n'y a pas de paramétrage à effectuer. Vous devez redémarrer votre mobile et relancer le partage de connexion.
Ce lien peut vous aider : Guide par marque et modèle pour accéder aux différents menus : https://www.helpforsmartphone.com/public/fr/devices/
Merci de me rejoindre en message privé afin que j'analyse votre dossier.
Cécile
rien ne fonctionne a la poste mobile soyez rassuré
Bonjour debeyoux,
En quoi puis-je vous aider ?
Céline.
Bonjour,
Comme les autres utilisateurs, le partage de connexion fonctionne en 3G uniquement, que ce soit en USB ou en Wifi.
J'ai suivi les différents conseils présentés sur ce fil. Pourriez-vous m'aider à régler ce problème ?
Merci d'avance
Bonjour Feuz,
Je vous invite à faire cette manipulation sur votre mobile :
1-Sélectionnez paramètres.
2-Sélectionnez Point d'accès mobile et modem.
3-Sélectionnez Point d'accès mobile.
4-Sélectionnez votre option préférée.
5-Sélectionnez Plus.
6-Sélectionnez Configuration point d'accès mobile.
7-Saisissez un mot de passe wifi d'au moins 8 caractères et enregistrez.
8-Activez Point d'accès mobile.
9-Votre téléphone est maintenant configuré pour être utilisé comme modem.
Tenez-moi au courant.
Marine
Oui oui c'est très bien. J'ai déjà la connexion via 3G donc votre copier-coller ne permet pas de résoudre mon problème. J'aimerais connaître la véritable raison pour laquelle le partage de connexion ne fonction qu'en 3G.
Pouvez-vous vérifier sur ma ligne ou auprès de votre équipe technique ?
Merci d'avance et bonne journée
Bonjour Feuz,
Afin que je puisse accéder à votre contrat, je vous envoie un message en privé recueillir vos données en toute sécurité.
A tout de suite.
Emmanuelle
Bonjour,
Je viens réveiller une énième fois ce topic avec le même soucis que tout le monde : le partage de connexion ne fonctionne que si je force le réseau en 3G plutôt que 4G (que ce soit en modem ou en USB).
J'ai essayé toutes les solutions présentées ici, et celles présentées sur ce fil (https://forum.lapostemobile.fr/questions/1613542-probleme-partage-connexion) mais rien ne fonctionne...
J'utilise un ARCHOS sous Android 6.0.
J'ai testé :
Malheureusement rien ne fonctionne.. En espérant que vous pourrez résoudre le problème de votre côté ou bien que vous pourrez m'aider à utiliser le partage de connexion en 4G car j'en ai besoin. (Je précise que j'étais chez Bouygue il y a quelques jours, avec le même portable, et que vous fonctionnait très bien)
Thomas B
Bonjour Thomas,
Vous avez des difficultés à partager la connexion internet ( en 4G ) depuis votre ligne mobile, c'est bien cela ?
Soufiane
Oui c'est bien cela, pourriez-vous m'aider ou régler ce problème ?
Bonjour Thomas,
Je suis sincèrement désolée des désagréments rencontrés.
Je viens de vous envoyer un message privé pour recueillir vos coordonnées en toute sécurité.
Nous pourrons étudier ensemble votre dossier.
A tout de suite.
Yacine
Bonsoir, je n’ai plus l’icône partage de connexion dans mes paramètres et je n’ai plus de 4G.
Bonjour Loulou,
Si je comprends bien, vous ne parvenez pas à avoir la 4g ni partager votre connexion avec d'autre appareil, c'est bien cela ?
Fatima Zahra
Fatima Zahra a répondu
Loulou a répondu
un anonyme a répondu
Thomas B a répondu
Soufiane a répondu
Thomas B a répondu
Emmanuelle a répondu
Feuz a répondu
Marine D a répondu
Feuz a répondu
Céline a répondu
debeyoux a répondu
Cécile a répondu
Bob a répondu
Céline a répondu
Bob a répondu
Céline a répondu
Bob a répondu
Allan a répondu
Mathis a répondu
Céline a répondu
Mathis a répondu
Emmanuelle a répondu
tontonbill a répondu
antoninvb a répondu
rebecca a répondu
Charles a répondu
Manon a répondu
Charles a répondu
tontonbill a répondu