Question en attente de réponse

Thème
Votre téléphone / Votre SIM

Probleme Whatsapp

Bonjour.

Je ne peux pas envoyer ou recevoir de messages avec whatsapp en Espagne. J'ai déjà essayé de configurer les APNs comme vous le suggérez dans le forum. Pourraient-ils activer le service d'une façon ou d'une autre ?

Salutations,

Justyna

Justi
Justi

Justi

1 / 100
jeton
Niveau
0

Les réponses

Bonjour,

Navrée mais nous ne gérons pas l'accès à Whatsapp qui est une application totalement indépendante de La Poste Mobile. Je vous invite à la désinstaller et réinstaller, essayez également d'activer l'itinérance des données à l'étranger depuis les paramètres du téléphone.

Manon

Marcgm
Marcgm

Marcgm

33 / 100
jetons
Niveau
0

Bonsoir, j'ai le même problème depuis quelques mois. La configuration de la App est bien correcte, c'est un problème de la sim card et le protocole de connection. Vous avez trouvé une solution ? Le service technique il arrive pas à me donner des réponses.

Marcgm
Marcgm

Marcgm

33 / 100
jetons
Niveau
0

Vous pouvez nous dire la configuration ? 'Websfr" il apparaît pas par défaut

Marcgm
Marcgm

Marcgm

33 / 100
jetons
Niveau
0

One plus 5t. Merci

Je vous invite à vérifier les paramétrages suivants :
-Sélectionner "réglages" ou "paramètres".
-Une fois dans vos réglages (ou paramètres), sélectionnez "plus de réseaux" ou "plus..."

-Appuyez sur "réseaux mobiles" puis "noms des points d'accés".
-Sélectionner vos APN existants les uns après les autres pour les supprimer.
-Vous allez maintenant créer deux APN (internet et MMS).Selectionnez le + ou "nouvel APN" dans le menu.
-Saisissez les champs comme expliqué ci-dessous :

1. Appuyez sur le champ Nom et saisissez Web La Poste Mobile.
2. Appuyez sur le champ APN et saisissez sl2sfr
Balayez l'écran vers le haut pour la suite des modifications.
3. Appuyez sur le champ MMSC et saisissez http://mmsdebitel
4. Appuyez sur le champ MMS et saisissez 10.143.156.003
5. Appuyez sur le champ port MMS et saisissez 8080
6. Appuyez sur le champ MMC et saisissez 208
7. Enregistrez vos modifications.
Redémarrez votre téléphone.
Essayez de vous connecter de nouveau à internet.
Tenez-moi au courant SVP.

Daisy

Xavier
Xavier

Xavier

11 / 100
jetons
Niveau
0

Eeeehhh non Daisy ! Ce sont les paramètres par défaut et ça ne fonctionne pas.
Encore un problème avec la Poste Mobile ! Ça fait bizarre quand des amis étrangers arrivent à se connecter sur Whatsapp en France sans Wi-Fi et qu'en tant que français il nous faille le Wi-Fi !
Une solution qui fonctionne s'il vous plaît !

clem167
clem167

clem167

22 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour à toutes et tous,
victime subitement du même problème (impossible d'utiliser whatsapp en données cellulaires, aucun problème en wifi) et après réinstallation complète de l'application, vérification APN... le changement de sl2sfr en websfr a résolu le problème !
Merci,
Clément.

Bonjour Clément,
Super, merci de votre retour.
Nous restons à votre disposition en cas de besoin.
Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous invite à répondre au questionnaire à la fin de notre échange.
Je vous souhaite une bonne journée.
Mélanie.

clem167
clem167

clem167

22 / 100
jetons
Niveau
0

Rebonjour,
suite de mon post précédent. Whatsapp remarche, mais je ne peux plus envoyer ni recevoir de MMS avec l'APN websfr...
Les MMS remarchent avec sl2sfr (mais pas whatsapp...).
Y a-t-il svp une solution qui permette d'avoir et whatsapp, et les mms ?
Merci pour votre réponse,

Clément.

Bonjour, en effet whatsapp passe par un réseau et les mms par un autre, il n'est donc pas possible de les utiliser en même temps. Il faut changer l'apn selon votre utilisation. Bonne journée

Herbert
Herbert

Herbert

52 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
J'ai le même problème en pire je dirais, puisque c'est soit avoir internet mais pas WhatsApp, soit avoir WhatsApp qui fonctionne avec websfr... mais aucun internet.
Avec une fin de non recevoir de la part de la poste mobile.
Je trouve cela pour le moins cocasse...

Bonjour Herbert,

Je comprends tout à fait votre mécontentement. La Poste Mobile fait le maximum afin de satisfaire ses clients et travail actuellement sur la question. Rébecca

Anne
Anne

Anne

11 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,
Problème identique depuis plusieurs mois maintenant... il faut choisir entre internet (sl2sfr) sans WhatsApp, soit WhatsApp (websfr) sans internet, très pratique !!!
Au vu des réponses, la concurrence me semble la seule solution ! Dommage...

Bonjour Anne,
Je comprends votre mécontentement, nos équipes font le maximum afin d'écourter votre attente.
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Mélanie.

nico95
nico95

nico95

24 / 100
jetons
Niveau
0

ya une seule solution c'est de changer opérateur ( ya que la poste mobile qui a ce probleme )
je suis en Espagne est ca marche pas
quand je revient je change opérateur
cordialement

Bonjour Nico,

Je vous invite à modifier l'APN dans les paramètres de votre mobile par "websfr" afin de faire fonctionner Whatsapp depuis l'étranger. Toutes nos excuses La Poste Mobile fait le maximum afin de satisfaire ses clients et travail actuellement sur le sujet.
En attendant il est donc conseillé de modifier l'APN directement.
Je vous invite à me rejoindre en privé si vous le souhaitez afin de faire le point sur votre abonnement. Rébecca

Sanka
Sanka

Sanka

21 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour,

J'ai exactement le même problème on ne peux pas utiliser whatsapp à l'étranger avec les données mobile. Ce problème est apparu sur mon téléphone depuis j'ai changer d'opérateur !!!
Pourriez vous nous dire sous quels délai vous compter résoudre ce problème qui remonte apparemment à décembre 2018?
Merci d'avance

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Sanka,

Je vous invite à modifier l'APN dans les paramètres de votre mobile par "websfr" au lieu de "sl2sfr" afin de faire fonctionner Whatsapp depuis l'étranger. Toutes nos excuses, La Poste Mobile fait le maximum afin de satisfaire ses clients et travail sur le sujet.
En attendant il est donc conseillé de modifier l'APN directement.

Céline.

Sanka
Sanka

Sanka

21 / 100
jetons
Niveau
0

Bonjour
Malheureusement ça ne fonctionne pas mon téléphone ce recale automatiquement sur le 1er Apn.

Pourriez vous revenir vers moi en privé
Merci

Céline
Céline

Céline

5000 / 5000
jetons
Niveau
4
Equipe La Poste Mobile

Je viens de vous envoyer un mail en message privé. A tout de suite.
Céline.