Question en attente de réponse
Bonjour.
Je ne peux pas envoyer ou recevoir de messages avec whatsapp en Espagne. J'ai déjà essayé de configurer les APNs comme vous le suggérez dans le forum. Pourraient-ils activer le service d'une façon ou d'une autre ?
Salutations,
Justyna
Les réponses
Bonjour,
Navrée mais nous ne gérons pas l'accès à Whatsapp qui est une application totalement indépendante de La Poste Mobile. Je vous invite à la désinstaller et réinstaller, essayez également d'activer l'itinérance des données à l'étranger depuis les paramètres du téléphone.
Manon
Bonsoir, j'ai le même problème depuis quelques mois. La configuration de la App est bien correcte, c'est un problème de la sim card et le protocole de connection. Vous avez trouvé une solution ? Le service technique il arrive pas à me donner des réponses.
Pouvez-vous changer l'APN pour "WEBSFR" svp? Emmanuelle
Vous pouvez nous dire la configuration ? 'Websfr" il apparaît pas par défaut
Pouvez-vous me communiquer la marque et le modèle de votre mobile svp ?
Aurélia.
One plus 5t. Merci
Je vous invite à vérifier les paramétrages suivants :
-Sélectionner "réglages" ou "paramètres".
-Une fois dans vos réglages (ou paramètres), sélectionnez "plus de réseaux" ou "plus..."
-Appuyez sur "réseaux mobiles" puis "noms des points d'accés".
-Sélectionner vos APN existants les uns après les autres pour les supprimer.
-Vous allez maintenant créer deux APN (internet et MMS).Selectionnez le + ou "nouvel APN" dans le menu.
-Saisissez les champs comme expliqué ci-dessous :
1. Appuyez sur le champ Nom et saisissez Web La Poste Mobile.
2. Appuyez sur le champ APN et saisissez sl2sfr
Balayez l'écran vers le haut pour la suite des modifications.
3. Appuyez sur le champ MMSC et saisissez http://mmsdebitel
4. Appuyez sur le champ MMS et saisissez 10.143.156.003
5. Appuyez sur le champ port MMS et saisissez 8080
6. Appuyez sur le champ MMC et saisissez 208
7. Enregistrez vos modifications.
Redémarrez votre téléphone.
Essayez de vous connecter de nouveau à internet.
Tenez-moi au courant SVP.
Daisy
Eeeehhh non Daisy ! Ce sont les paramètres par défaut et ça ne fonctionne pas.
Encore un problème avec la Poste Mobile ! Ça fait bizarre quand des amis étrangers arrivent à se connecter sur Whatsapp en France sans Wi-Fi et qu'en tant que français il nous faille le Wi-Fi !
Une solution qui fonctionne s'il vous plaît !
Bonjour Xavier,
Dans l'APN déjà créé, remplacez l'APN "sl2sfr" par "websfr".
Tenez-moi informée.
Manon