Question en attente de réponse
Bonjour.
Je ne peux pas envoyer ou recevoir de messages avec whatsapp en Espagne. J'ai déjà essayé de configurer les APNs comme vous le suggérez dans le forum. Pourraient-ils activer le service d'une façon ou d'une autre ?
Salutations,
Justyna
Les réponses
Bonjour,
Navrée mais nous ne gérons pas l'accès à Whatsapp qui est une application totalement indépendante de La Poste Mobile. Je vous invite à la désinstaller et réinstaller, essayez également d'activer l'itinérance des données à l'étranger depuis les paramètres du téléphone.
Manon
Bonsoir, j'ai le même problème depuis quelques mois. La configuration de la App est bien correcte, c'est un problème de la sim card et le protocole de connection. Vous avez trouvé une solution ? Le service technique il arrive pas à me donner des réponses.
Pouvez-vous changer l'APN pour "WEBSFR" svp? Emmanuelle
Vous pouvez nous dire la configuration ? 'Websfr" il apparaît pas par défaut
Pouvez-vous me communiquer la marque et le modèle de votre mobile svp ?
Aurélia.
One plus 5t. Merci
Je vous invite à vérifier les paramétrages suivants :
-Sélectionner "réglages" ou "paramètres".
-Une fois dans vos réglages (ou paramètres), sélectionnez "plus de réseaux" ou "plus..."
-Appuyez sur "réseaux mobiles" puis "noms des points d'accés".
-Sélectionner vos APN existants les uns après les autres pour les supprimer.
-Vous allez maintenant créer deux APN (internet et MMS).Selectionnez le + ou "nouvel APN" dans le menu.
-Saisissez les champs comme expliqué ci-dessous :
1. Appuyez sur le champ Nom et saisissez Web La Poste Mobile.
2. Appuyez sur le champ APN et saisissez sl2sfr
Balayez l'écran vers le haut pour la suite des modifications.
3. Appuyez sur le champ MMSC et saisissez http://mmsdebitel
4. Appuyez sur le champ MMS et saisissez 10.143.156.003
5. Appuyez sur le champ port MMS et saisissez 8080
6. Appuyez sur le champ MMC et saisissez 208
7. Enregistrez vos modifications.
Redémarrez votre téléphone.
Essayez de vous connecter de nouveau à internet.
Tenez-moi au courant SVP.
Daisy
Eeeehhh non Daisy ! Ce sont les paramètres par défaut et ça ne fonctionne pas.
Encore un problème avec la Poste Mobile ! Ça fait bizarre quand des amis étrangers arrivent à se connecter sur Whatsapp en France sans Wi-Fi et qu'en tant que français il nous faille le Wi-Fi !
Une solution qui fonctionne s'il vous plaît !
Bonjour Xavier,
Dans l'APN déjà créé, remplacez l'APN "sl2sfr" par "websfr".
Tenez-moi informée.
Manon
Bonjour à toutes et tous,
victime subitement du même problème (impossible d'utiliser whatsapp en données cellulaires, aucun problème en wifi) et après réinstallation complète de l'application, vérification APN... le changement de sl2sfr en websfr a résolu le problème !
Merci,
Clément.
Bonjour Clément,
Super, merci de votre retour.
Nous restons à votre disposition en cas de besoin.
Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous invite à répondre au questionnaire à la fin de notre échange.
Je vous souhaite une bonne journée.
Mélanie.
Rebonjour,
suite de mon post précédent. Whatsapp remarche, mais je ne peux plus envoyer ni recevoir de MMS avec l'APN websfr...
Les MMS remarchent avec sl2sfr (mais pas whatsapp...).
Y a-t-il svp une solution qui permette d'avoir et whatsapp, et les mms ?
Merci pour votre réponse,
Clément.
Bonjour, en effet whatsapp passe par un réseau et les mms par un autre, il n'est donc pas possible de les utiliser en même temps. Il faut changer l'apn selon votre utilisation. Bonne journée
Bonjour,
J'ai le même problème en pire je dirais, puisque c'est soit avoir internet mais pas WhatsApp, soit avoir WhatsApp qui fonctionne avec websfr... mais aucun internet.
Avec une fin de non recevoir de la part de la poste mobile.
Je trouve cela pour le moins cocasse...
Bonjour Herbert,
Je comprends tout à fait votre mécontentement. La Poste Mobile fait le maximum afin de satisfaire ses clients et travail actuellement sur la question. Rébecca
Bonjour,
Problème identique depuis plusieurs mois maintenant... il faut choisir entre internet (sl2sfr) sans WhatsApp, soit WhatsApp (websfr) sans internet, très pratique !!!
Au vu des réponses, la concurrence me semble la seule solution ! Dommage...
Bonjour Anne,
Je comprends votre mécontentement, nos équipes font le maximum afin d'écourter votre attente.
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Mélanie.
ya une seule solution c'est de changer opérateur ( ya que la poste mobile qui a ce probleme )
je suis en Espagne est ca marche pas
quand je revient je change opérateur
cordialement
Bonjour Nico,
Je vous invite à modifier l'APN dans les paramètres de votre mobile par "websfr" afin de faire fonctionner Whatsapp depuis l'étranger. Toutes nos excuses La Poste Mobile fait le maximum afin de satisfaire ses clients et travail actuellement sur le sujet.
En attendant il est donc conseillé de modifier l'APN directement.
Je vous invite à me rejoindre en privé si vous le souhaitez afin de faire le point sur votre abonnement. Rébecca
Bonjour,
J'ai exactement le même problème on ne peux pas utiliser whatsapp à l'étranger avec les données mobile. Ce problème est apparu sur mon téléphone depuis j'ai changer d'opérateur !!!
Pourriez vous nous dire sous quels délai vous compter résoudre ce problème qui remonte apparemment à décembre 2018?
Merci d'avance
Bonjour Sanka,
Je vous invite à modifier l'APN dans les paramètres de votre mobile par "websfr" au lieu de "sl2sfr" afin de faire fonctionner Whatsapp depuis l'étranger. Toutes nos excuses, La Poste Mobile fait le maximum afin de satisfaire ses clients et travail sur le sujet.
En attendant il est donc conseillé de modifier l'APN directement.
Céline.
Bonjour
Malheureusement ça ne fonctionne pas mon téléphone ce recale automatiquement sur le 1er Apn.
Pourriez vous revenir vers moi en privé
Merci
Je viens de vous envoyer un mail en message privé. A tout de suite.
Céline.
Je découvre le problème en migrant d’orange vers la poste mobile... est ce que depuis août 2019 il y a une solution pérenne de trouvée?
Je sens que je ne vais faire qu’un aller retour...
Bonjour EvaristeGalois,
Je suis navré pour la gêne occasionnée.
Nous avons effectué une relance auprès du Service Technique concernant l'utilisation de l'application Whats App.
Afin de pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite par mesure de confidentialité à nous rejoindre en message privé.
Je viens de vous envoyer un message.
Jonathan.
Bonjour à tous.
Est ce qu'une personne a trouvé la solution. C'est vraiment gênant. J'ai besoin de whatsapp,
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Dans le cas où vous souhaitez bénéficier de WhatsApp à l'étranger, vous devez modifier l'APN dans les paramètres de votre téléphone et indiquer : Weblaposte au lieu de sl2Ssfr
Dans le cas où, l'utilisation est en France, aveZ-vous vérifier que vous avez accès à internet et que votre APN est bien sl2sfr
Je reste disponible en cas de besoin.
Si vous avez deux petites minutes à nous accorder, je vous invite à répondre à l'enquête de qualité.
Bonne journée. :wink:
Céline.
bonjour
est ce que ce problème avec whatsapp est résolu?
peut on utiliser whatsapp en roaming sans problème?
merci et bonne journée
Bonjour, le problème n'est pas résolu, l'anomalie vient de l'application et non de La Poste Mobile. Je suis navrée. Céline
Céline a répondu
leduke a répondu
Céline a répondu
brice17 a répondu
Jonathan a répondu
EvaristeGalois a répondu
Céline a répondu
Sanka a répondu
Céline a répondu
Sanka a répondu
rebecca a répondu
nico95 a répondu
Mélanie a répondu
Anne a répondu
rebecca a répondu
Herbert a répondu
Herbert a répondu
Céline a répondu
clem167 a répondu
Mélanie a répondu
clem167 a répondu
Manon a répondu
Xavier a répondu
Daisy a répondu
Marcgm a répondu
Aurélia a répondu
Marcgm a répondu
Emmanuelle a répondu
Marcgm a répondu
Manon a répondu