Question en attente de réponse
Bonjour
Depuis hier, je n'ai rien changer dans mes paramétrages mais je n'arrive plus à recevoir ou envoyer de MMS.
J'ai vérifié mes paramètres APN sont correct.
Pouvez vous m'aider svp ?
Les réponses
Bonjour Lindabreizh,
Pour recevoir et envoyer des MMS, vous devez activer vos données mobiles.
Il existe un paramètrage permettant d'envoyer et de recevoir des MMS sans l'utilisation d'internet. Pour cela, il est nécessaire de prendre contact avec nous afin que l'on puisse effectuer le paramètrage.
Pouvez-vous m'indiquer si vous pouvez envoyer des MMS svp?
Emmanuelle
Les données mobiles sont bien avtivés
Il n'y a pas un problème sur le réseau car mon fils qui est également chez La Poste Mobile ne peut pas envoyer de MMS ?
Je vous invite à me rejoindre en privé afin que l'on puisse vérifier votre dossier.
Emmanuelle
ok mais comment on fait ?
Bonjour Linda,
Après vérifications, aucun dysfonctionnement n'est signalé sur l'antenne qui couvre votre commune, je transmets donc votre dossier au service expert qui va revenir vers vous dans les plus brefs délais.
Daisy.
Bonjour,
J'ai le même problème depuis hier .
Tout fonctionnait il ya encore quelques jours et là impossible de télécharger ou envoyer les mms , je nai rien touché au niveau de mes paramètres et la connexion en 4g fonctionne bien , j'ai un forfait avec Sms et mms illimités alors je ne comprend pas ce disfonctionnement..
J'ai le même problème depuis mercredi 1er juillet.
J'ai donc du mal à croire au hasard et la réponse relative aux données mobiles à activer semble hasardeuse. Je n'ai pas de forfait internet et je dois activer mes données mobiles pour accéder ou envoyer des MMS. Je paies donc ces MMS.
Par ailleurs la réponse sur l'antenne qui fonctionne bien, peut être, cela vient alors peut être de l'opérateur propriétaire du relais par lequel passent nos mms ?
J'ai posté une question, j'attends une réponse et surtout une solution rapide de LPM parce je reçois beaucoup de mms et cela commence à m'agacer sérieusement
Bonjour VaNess,
Nous sommes dans le regret de vous informer que rencontrons effectivement un dysfonctionnement concernant l'envoi et la réception des MMS.
Nos techniciens mettent tout en oeuvre pour résoudre ce dysfonctionnement.
Toutes nos excuses.
Emmanuelle
Cela fait 2 jours que je passe des heures à changer et remodifier les paramètres du mobile car votre collègue m'a dit qu'il n'y avait pas dysfonctionnement et maintenant on m'annonce que j'ai perdu bêtement mon temps avec ces réglages car finalement il y a un problème ! Je suis chez La poste mobile depuis mi-juin et c'est déjà compliqué, je n'ai pas d'engagement je crois que ça va être vite vu.
En plus, votre collègue m'a dit mercredi que j'allais être recontacté par un technicien et bien j'attends toujours.
15 jours que je suis cliente et je suis déjà déçu ! Merci de faire rapidement le nécessaire
Bonjour lindabreizh,
Je suis navré pour la gêne occasionnée.
Une demande de vérification est en cours.
Je vous invite à patienter afin d'avoir un retour du service concerné.
Jonathan.
Bonjour estebzh,
Je suis navré pour la gêne occasionnée en ce qui concerne l'incident pour les MMS.
Sachez qu'il est possible d'effectuer un paramétrage afin de pouvoir envoyer ou réceptionner des MMS sans DATA.
Afin de pouvoir accéder à votre dossier et effectuer des vérifications, je vous invite par mesure de confidentialité à nous rejoindre en message privé.
Je viens de vous envoyer un message.
Merci.
Jonathan.
je n'ai pas reçu de message privé !
L'envoie des MMS sans Data n'entraîne pas un envoie hors forfait des MMS donc une coût supplémentaires ??
Bonjour,
Je suis navrée de la gêne occasionnée et vous présente nos excuses de la part de La Poste Mobile.
Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement concernant l'envoi et la réception des MMS.
Nous faisons le maximum afin de résoudre rapidement l'anomalie.
Céline.
Bonjour,
Toujours le même problème après 5 jours quand pensez vous rétablir lenvoi et la réception des mms ?
Merci d'avance
Vanessa
J'ai eu une technicienne de la poste mobile, ils travaillent pour résoudre le problème. A priori, il s'agirait d'une mise à jour de SFR (nous sommes sur le réseau de SFR) qui aurait perturbé les paramétrages des envois et réceptions des MMS pour la poste Mobile.
Bonjour Vaness,
Je suis navrée pour la gêne occasionnée.
C'est en cours de résolution, toutes nos excuses pour le désagrément.
Nous faisons le maximum afin de rétablir le service MMS.
Rébecca
Ok merci à vous
Comme vous j'ai ce problème. La poste mobile peut elle nous indiquer où on peut avoir l'information de dysfonctionnement réglé ou en cours afin de nous éviter de modifier des parametrages de notre mobile correct ?
Merci
En attendant le correctif, voici une solution de contournement qui résout la problématique.
Je vous invite à modifier l'APN concernant le paramétrage de votre mobile :
Nom: Web La Poste Mobile
APN : sl2sfr
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : ignorer
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MCN : 10
Type d'authentification :
Type d'APN : default, mms
Enregistrez ensuite les modifications et redémarrez votre mobile.
Rébecca
Bonjour,
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
L'incident est en cours de résolution, je vous rassure.
En attendant le correctif, voici une solution de contournement qui résout la problématique.
Je vous invite à modifier l'APN concernant le paramétrage de votre mobile :
Nom: Web La Poste Mobile
APN : sl2sfr
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : ignorer
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MCN : 10
Type d'authentification :
Type d'APN : default, mms
Enregistrez ensuite les modifications et redémarrez votre mobile.
Rébecca
Bonjour à tous
8 juillet toujours le même résultat. Pas de mms. Une solution est proposée pour contourner le problème. Je vais essayer mais s'agit il de la solution sans activation de data car je n'ai pas de forfait internet donc ... pas toujours gratuit pour moi ce qui n'est pas dans le contrat que j'ai signé.
J'ai regardé les paramétrages MMS de mon tél, j'ai un windows phone Lumia 640
Rien à voir avec ce que Rebecca donne comme paramétrage
Donc pourrais je avoir les paramétrages adaptés à mon téléphone SVP a savoir : L1 APN ; L2 Nom d'utilisateur ; L3 Mot de passe ; L4 Type d'authentification (préremplie PAP non modifiable) ; L5 Passerelle WAP (URL) ; L6 Port de la passerelle WAP ; L7 MMSC (URL) ; L8 Port MMSC ; L9 Taille maximale de MMS ; L10 Type d'IP (3 possibles IPv4, IPv6, IPv4v6).
Tout n'est certainement pas à remplir si j'ai bien lu certains sites mais je prendrai évidemment les infos que me fournira LPM.
Merci de votre réponse
Bonsoir,
Votre forfait ne bénéficiant pas d'internet, cette solution ne vous concerne pas.
De plus, cela concerne les personnes bénéficiant d'un téléphone Android.
Le dysfonctionnement a été remontée auprès du service technique afin de résoudre l'anomalie rapidement.
Je suis navrée de la gêne occasionnée et vous présente nos excuses de la part de La Poste Mobile.
Céline.
19h08 le 8 Juillet
Le palliatif fourni par Rebecca fonctionne sur mon LG G6 Android : l'envoi et le téléchargement d'un MMS reçu il y a 2 jours.
Merci Rebecca. Serons nous prévenus quand il faudra restaurer les paramètres pérennes ?
Bonsoir,
Une information sera inscrite sur le forum afin de vous informé du rétablissement des services.
Merci de votre compréhension.
Céline.
Bonjour lindabreizh,
Actuellement, La Poste Mobile rencontre un dysfonctionnement concernant la réception et/ou l'émission des MMS.
Afin de pouvoir bénéficier de ce service, je vous invite à restaurer les valeurs par défaut sur le mobile. En cas d'échec suite à cette manipulation, saisir manuellement dans le point d'accès :
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Puis enregistrer les modifications apportées sur l'APN.
La Poste Mobile s'excuse pour le désagrément rencontré.
Céline.
Bonjour,
merci de me transmettre les paramètres APN (Envoi MMS) pour un iphone.
Les paramètres par défaut lapostemobile ainsi que les paramètres de substitution suite à un incident ne fonctionnement pas.
Mes données mobiles sont activées.
Merci pour votre aide
Bonjour geta,
Je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, dans la rubrique "Mon téléphone/Ma SIM" puis "Paramétrage".
L'Espace Client, c'est par ici: https://espaceclient.lapostemobile.fr/mobile/identificati...
Tenez-moi au courant ;-)
Céline
Bonjour,
1 mois après ma demande, mon problème n'est toujours pas résolu !
Et ne me dite pas de faire le paramètrage en ligne automatique, ça ne fonctionne pas !
Je pense que je vais changer d'opérateur, ça ira plus vite !
Bonjour lindabreizh,
Afin de pouvoir faire le point sur votre dossier, je vous invite par mesure de confidentialité à nous rejoindre en message privé.
Je viens de vous envoyer un message.
Merci.
Jonathan.
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