Question en attente de réponse

Thème
Votre compte

Nouvel fuite de données

Allez hop, une nouvelle fuite massive de données de chez La Poste Mobile et devinez quoi, pas 1 mot.

Je vais donc demander que l’on supprime mes données bancaires et que les transactions se fassent uniquement par CB.

https://www.clubic.com/actualite-533160-nouvelle-fuite-ma...

Fabien
Fabien

Fabien

545 / 750
jetons
Niveau
1

Les réponses

Fabien
Fabien

Fabien

545 / 750
jetons
Niveau
1

C’est pas une question, c’est un fait. Il y a 900 mo qui se balade dans la nature et vous dites qu’il y a pas de soucis.

2 possibilités soit vous êtes une plateforme externe à l’étranger, soit vous mentez délibérément.

On prévient seulement quand le hack fait crasher le site et que l’on a besoin de temps pour réfléchir et savoir comment se dépatouiller . C’est ce qui c’est passer la dernière fois.

Layachi
Layachi

Layachi

1166 / 2000
jetons
Niveau
2
Equipe La Poste Mobile

Bonjour Fabien,

Le magazine Clubic.com a fait paraitre, le 20 juillet 2024 à 18h38, un article de presse digitale mentionnant « une nouvelle fuite massive de données » dont selon ses dires La Poste Mobile aurait été victime à l’instar d’autres sociétés visées par cet article.

Dès que nous avons eu connaissance de cet article, nous avons immédiatement fait procéder à des investigations approfondies.

Il ressort des recherches qui ont été menées, que La Poste Mobile n’a été victime d’aucune nouvelle fuite de données et que le fichier mentionné audit article contient des données personnelles (non sensibles) exfiltrées lors de la cyberattaque qu’a subi La Poste Mobile le 4 juillet 2022 et dûment notifiée le 6 juillet 2022 à la CNIL.

Bonjour à tous,

En effet, seul Clubic a publié un article en date du 20 juillet 2024. Les autres sources que j'ai trouvées datent de 2022. Plus inquiétant encore, les sources mentionnées dans l'article de Clubic sont introuvables sur le web.

En cas de doute ou d'inquiétude, il est recommandé aux clients de modifier le mot de passe de leur espace client et de surveiller attentivement leurs relevés bancaires. D'après les informations que j'ai pu recueillir, les fuites de données survenues en 2022 ne concernaient pas les données de cartes bancaires.

The visual and interactive nature of the Yes or No Wheel can enhance engagement and participation. This can be particularly valuable in meetings or group settings where keeping participants actively involved is important. The act of spinning the wheel and waiting for the outcome adds an element of anticipation and excitement https://yesornowheel.io/, which can make the decision-making process more engaging and dynamic.